Je viens de me refaire le premier
Metal Gear Solid (en vue du V bien sûr) et si je l'ai bien entendu trouvé excellent je l'ai aussi trouvé vieilli dans son gameplay, ce qui est étrange étant donné que c'est un jeu que j'ai découvert sur le tard (2010), que ça ne m'avait pas posé de soucis à l'époque et qu'en plus je l'avais déjà refait il n'y a pas longtemps (2012-2013). Là j'ai vraiment eu beaucoup mal au début (et pas que d'ailleurs j'ai réussi à crever juste avant la fin du tunnel lors de "
l'escape"), j'ai pas réussi à éliminer un seul garde à mains nues sans déclencher l'alarme, la caméra vue de dessus m'a plutôt gênée au début et le PSG-1 est juste horrible (bon ça, même lors de ma première partie je l'avais trouvé à chier) mais j'ai pour la première fois de ma vie vaincu Sniper Wolf à la loyale, chose ultra simple en fait...
Pour la première fois depuis ma première partie je crois j'ai laissé toutes les cinématiques, et bien on a beau troller MGS 4 mais t'en a déjà pas mal dans ce premier MGS, parfois à la limite de l'indigestion quand tu connais l'histoire, mais du coup j'ai redécouvert des trucs qui m'avait forcément échappé durant ma première partie.
Et puis il y a les cinématiques que je connais par coeur :
Maintenant fais moi sentir, fais moi sentir VIVANT !.
La mise en scène n'a pas pris une ride.
Dans mon coeur il reste le meilleur, mon préféré, mais c'est clair qu'il est à la ramasse coté gameplay. J'attends un remake, même si c'est mal barré avec toutes ces conneries qui touchent Konami en ce moment. Revenir à Shadow Moses est toujours un plaisir. Il me tarde l'acte 4 de MGS 4.
Bref maintenant que j'ai remis le pied à l'étrier, il est temps de concrétiser avec
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater !
!
Ok, ok, il est grand temps de refaire
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty.
Et n'oubliez pas :
Le ciel... La mer... Les caribous...