Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#304855 par Bouli
08 Aoû 2015, 17:23
ledenezvert a écrit:Pilip !!

Pour ma part, je continue de profiter de ma Retron5 avec The Firemen, un bon p'tit jeu d'action à tendance shoot'em up très rafraichissant :whistl:

Acheté très récemment en version jap, j'ai pu le tester sérieusement et il rentre dans mon top des jeux 16 bits. Je ne m'attendais pas à un jeu aussi consistant, bien dosé, original, maniable, agréable et prenant (malgré ma méconnaissance du japonais durant les très courts interludes). Bon on comprend quand même facilement ce qu'il faut faire, suffit de se laisser guider.

Bref The Firemen nous plonge dans une action non-stop :whistl:
#304868 par Gr1cheux
08 Aoû 2015, 18:37
Bon pour le moins de 3h a 100% sur Super Metroid, c'est pas gagné...

J'ai repris a 2h53 et je viens juste de battre Phantoon... D'ailleurs j'ai cru que j'allais pas y arriver, le temps de capter qu'on peut détruire ses flammes bleues...

Enfin bon je le fais petit a petit, histoire que ça n'aille pas trop vite, je savoure ! :mrgreen:
#304903 par Jybé
09 Aoû 2015, 01:10
Je viens de finir Dead Space 2. Autant j'avais adoré l'angoissant premier opus, ce 2ème n'est qu'une suite de couloirs alternant rien et monstres.
Pas d'énigme. Aucune difficulté. On sent que l'on est déjà plus dans un survival.
L'ambiance et l'histoire sont quand même sympa (heureusement).
Bref, à moins de trouver le 3 à vraiment pas cher, je ne pense pas le prendre / faire.
#304917 par reimmstein
09 Aoû 2015, 08:42
Le 3 est dans la même veine, c'est un jeu d'action. Seul le 1 est vraiment un survival à mes yeux. Après ça reste une trilogie sympa rien que pour l'ambiance horreur / SF :)
#304919 par Psikyopath
09 Aoû 2015, 09:24
Je viens de finir Star Ocean: First Departure, qui est sur ma liste depuis plusieurs années.
Toujours un autre truc à faire, mais je m'y suis cette fois attelé et suis content.
Je garde un meilleur souvenir de l'original sur Super Famicom, mais celui-ci n'est pas mal non plus. C'est une bonne entrée en matière pour ceux qui voudraient se mettre à cette série, ou tout simplement apprécier un bon RPG.
En somme, content quand même de l'avoir déblisterisé et lui avoir donné sa chance. Un de moins sur ma liste de RPG à finir.

En cours: Final Fantasy XIII
Je sais pas ce que c'est, mais j'arrive pas des masses à accrocher pour le moment et à être absorbé comme pour les autres RPG.
L'histoire n'a pourtant pas l'air mauvaise, donc je continue. Mais alors on n'a pas vraiment l'impression d'être libre de nos mouvements dans cet opus, c'est que des couloirs à n'en pas finir (pour le moment en tout cas, ça change peut-être par la suite).
Donc voilà, pour l'instant je m'ennuie mais je lui donne sa chance.
#304938 par Masterlord
09 Aoû 2015, 10:51
Je viens de me refaire le premier Metal Gear Solid (en vue du V bien sûr) et si je l'ai bien entendu trouvé excellent je l'ai aussi trouvé vieilli dans son gameplay, ce qui est étrange étant donné que c'est un jeu que j'ai découvert sur le tard (2010), que ça ne m'avait pas posé de soucis à l'époque et qu'en plus je l'avais déjà refait il n'y a pas longtemps (2012-2013). Là j'ai vraiment eu beaucoup mal au début (et pas que d'ailleurs j'ai réussi à crever juste avant la fin du tunnel lors de "l'escape"), j'ai pas réussi à éliminer un seul garde à mains nues sans déclencher l'alarme, la caméra vue de dessus m'a plutôt gênée au début et le PSG-1 est juste horrible (bon ça, même lors de ma première partie je l'avais trouvé à chier) mais j'ai pour la première fois de ma vie vaincu Sniper Wolf à la loyale, chose ultra simple en fait...

Pour la première fois depuis ma première partie je crois j'ai laissé toutes les cinématiques, et bien on a beau troller MGS 4 mais t'en a déjà pas mal dans ce premier MGS, parfois à la limite de l'indigestion quand tu connais l'histoire, mais du coup j'ai redécouvert des trucs qui m'avait forcément échappé durant ma première partie.

Et puis il y a les cinématiques que je connais par coeur : Maintenant fais moi sentir, fais moi sentir VIVANT !.
La mise en scène n'a pas pris une ride.

Dans mon coeur il reste le meilleur, mon préféré, mais c'est clair qu'il est à la ramasse coté gameplay. J'attends un remake, même si c'est mal barré avec toutes ces conneries qui touchent Konami en ce moment. Revenir à Shadow Moses est toujours un plaisir. Il me tarde l'acte 4 de MGS 4.

Bref maintenant que j'ai remis le pied à l'étrier, il est temps de concrétiser avec Metal Gear Solid 3 : Snake Eater ! 8)

!

Image

Ok, ok, il est grand temps de refaire Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty.

Et n'oubliez pas : Le ciel... La mer... Les caribous...
#304956 par reimmstein
09 Aoû 2015, 13:51
Ah Kojima, dans le genre surestimé....
:mrgreen:
(nan mais j'aime bien MGS hein ^^")
#304959 par Masterlord
09 Aoû 2015, 14:09
Skate a écrit:Tu as déjà un remake du 1 avec MGS Twin Snakes sur NGC ;)

Tu es sûr ? Il me semble qu'AUCUN MGS n'est sortit sur GameCube.

AU-CUN !

reimmstein a écrit:Ah Kojima, dans le genre surestimé....
(nan mais j'aime bien MGS hein ^^")

Ah mais je ne fais pas l'apologie d'Hideo Kojima. :)
Même si je possède et compte faire pas mal de ces oeuvres je n'ai pour l'instant touché qu'a MGS. :whistl:
#304961 par reimmstein
09 Aoû 2015, 14:22
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Tu as déjà un remake du 1 avec MGS Twin Snakes sur NGC ;)

Tu es sûr ? Il me semble qu'AUCUN MGS n'est sortit sur GameCube.

AU-CUN !

C'est quoi le problème avec Twin Snakes ?
#304962 par Arvester
09 Aoû 2015, 14:40
J'ai commencé Dungeon Explorer sur PSP (trouvé en cash récemment). C'est pas trop mal, il y a un semblant de scénario qui change des épisodes PCe et MegaCD.
#304963 par Masterlord
09 Aoû 2015, 14:44
C'est personnel (bien que beaucoup crachent sur ce remake), et très certainement bordé de mauvaise foi vu que je ne l'ai toujours pas fait, mais si j'ai aimé MGS premier du nom c'est pour :

- L'histoire (scénario/background/personnages).
- La musique.
- La mise en scène.
- La VF.

Entre autres (gameplay, ambiance, blablabla).

Et le remake ne respecte pas 3 des ces points, en plus de ses autres défauts (apparemment un gameplay MGS2 non adapté au gamedesign de MGS). A coté de ça quand tu vois le remake de RE qui est juste le meilleur remake de tout les temps...

Après il faut que je le fasse (un des rares jeux GC à être 50Hz only en plus, il n'a vraiment rien pour lui), on verra si il me reste du temps avant MGS V.
#304965 par corben29
09 Aoû 2015, 15:20
Arvester a écrit:J'ai commencé Dungeon Explorer sur PSP (trouvé en cash récemment). C'est pas trop mal, il y a un semblant de scénario qui change des épisodes PCe et MegaCD.

il est sorti aussi sur DS. tu l'as essayé ? j'aimerai bien qu'on me dise s'il est bien