Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#303215 par CaptainBigleux
30 Juil 2015, 12:12
Bonjour à tous.

La trentaine bien tassée, je me lance dans le retrogaming depuis quelques semaines, en m'orientant pour ne pas faire original pour l'instant surtout sur Nintendo, de la NES à la Gamecube.

J'ai eu à l'époque : Gameboy, Gamegear, Megadrive II, PS1, PS2, Dreamcast (donnée il y a quelques mois quel idiot), Xbox, Xbox 360.

Alors pourquoi me concentrer sur Nintendo alors que finalement je ne les ai pas possédées à l'époque ???
Tout simplement car j'y ai beaucoup joué chez les copains, avec de souvenirs émus particulièrement sur la première NES avec mario et duck hunt.
Du coup il y a quelques années (quand j'étais en fin d'adolescence je crois), j'ai cherché une NES et un pistolet orange dans les brocantes le dimanche matin... puis elle a finalement passé la majeure partie de son temps au grenier.
Un coup de nostalgie il y a quelques semaines, j'ai fouillé le grenier et redécouvert avec surprise que j'avais même la boite.

Ni une ni deux, me voilà à donf sur le bon coin à la recherche de la liste que je me suis fixée.
J'ai déjà trouvé et installé les 4 consoles NES - SNES - N64 - Gamecube sous la télé, et commencé à trouver une partie des jeux qui m'interessent. Mais la quête sera longue, je ne veux pas payer au prix fort (certains se touchent).

Par contre les consoles sont un peu jaunes (surtout la SNES), je vais donc essayer un coup de retrobright dimanche.
Et la SNES payée pas cher s'allume mais m'affiche un bel écran noir. J'ai commandé les tournelavis spéciaux Nintendo, et je vais tenter un bon nettoyage sauvetage.

Image
#303234 par Cobra
30 Juil 2015, 13:13
Salut et bienvenue aux p'tits nouveaux ^^
@CaptainBigleux: la NES et la SNES ont pris un sacré coup de jaune :whistl:
il y a un élixir pour rendre l'aspect d'antan au plastique de nos chers :banana:
#303242 par CaptainBigleux
30 Juil 2015, 14:19
Cobra a écrit:Salut et bienvenue aux p'tits nouveaux ^^
@CaptainBigleux: la NES et la SNES ont pris un sacré coup de jaune :whistl:
il y a un élixir pour rendre l'aspect d'antan au plastique de nos chers :banana:

oui oui je fais un ptit coup de retrobright ce WE à la NES, et plus tard à la SNES quand j'aurai reçu le tournevis
#303243 par CaptainBigleux
30 Juil 2015, 14:22
Gr1cheux a écrit:Salut a toi bigleux. :mrgreen:

Dis moi serait-ce un meuble Ikea que je vois ? Les "étagères" dans les carrés tu les a chopées ou ?

Oui c'est bien un meuble Ikea (expedit je crois). Et les étagères intermédiaires viennent aussi d'ikea, mais rayon cuisine :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60136623/

me reste plus qu'à les peindre en brun pour mieux s'intégrer.
#303265 par youngguns
30 Juil 2015, 15:41
anomax a écrit:
youngguns a écrit:bonjour a tous

je me présente Kevin 34 ans je suis de seine et marne (77),fonctionnaire depuis 1 ans .

Alors tout nouveau dans le milieu du rétrogaming , je suis l'heureux papa d'un petit garçon de 3 mois .

Ayant débuté mes galons de joueur sur les premiers consoles du style master System ,nes, superNintendo etc.... et étant un brun nostalgique de cette période la fameuse guerre entre les pros Sega et Nintendo .

Je me suis dit pourquoi pas refaire l'acquisition de ses belles consoles qui ont marque mon enfance et pouvoir par la suite faire partager a mon fils le début de la révolution des jeux vidéos .

j’espère pouvoir trouver sur ce forum de l'aide des informations nécessaires pour le début de ma collection (j aimerais commencer par la super Nintendo )

au plaisir de vous lire sur le forum .
D'ailleurs ce serait une bonne idée de faire un topic sur nos enfants histoire de voir comment ils évoluent.

Par exemple, le miens à 5 ans et je suis sûr le cul qu'il préfère dessiner plutôt que jouer et avoir des BD en physique plutôt que de mater les même trucs sur tablette.

Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi et bisou au ptit.

(Et pas la peine de sortir l'excuse de la collectionnite pour le ptit, on sait tous que c'est pour toi 8) )

Oui c'est aussi un peu vrai :D

merci a tous pour votre accueille

au plaisir de vous lire !!!!
#303382 par Pingouin_Magique
30 Juil 2015, 22:37
Bienvenue les nouveaux :) et pour jouer jaune, bleu, verte, rouge, on s'en fout un peu de la couleur de la console :D pourvu qu'elle fonctionne.
#303797 par Poney nain du 22
02 Aoû 2015, 10:02
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site et je voulais poster des photos de ma petite collec sur le forum dédié. Pouvez vous me renseigner sur la méthode ? Il faut passer par un hébergeur pour les images ? Lequel ? Quelle taille d'images ? Autres infos ??

Merci d'avance !!
PS : Il fait trop chaud en Bretagne là... :clapclap:
#303798 par Guryushika
02 Aoû 2015, 10:27
Hébergeur casimages ou hostingpîcs pour la plupart des membres, taille 800x600 maximum, le tout dans le topic des collections (ou collections privées mais tu dois demander la création de ton topic au taulier: Link).
#303802 par Poney nain du 22
02 Aoû 2015, 10:39
Guryushika a écrit:Hébergeur casimages ou hostingpîcs pour la plupart des membres, taille 800x600 maximum, le tout dans le topic des collections (ou collections privées mais tu dois demander la création de ton topic au taulier: Link).

super, merci ! sympa la photo de profil !
#303831 par EzenSkyzz
02 Aoû 2015, 12:46
Bonjour tout le monde ! :)

Je m'appelle Quentin, j'ai 14ans et j'habite à FleuryMerogis.
Il est vrai qu'aujourd'hui très peu de personnes de mon âge s'intéresse à ce genre de console. :|
Je débute dans ce milieu mais je possède actuellement :

- 1 NES
- 3 PS1
- 1 SuperGrafX
- 1 GameCube

J'ai eu la chance de grandir avec un frère qui possèdait une PS2 que je cherche actuellement... :D
Comme je l'ai dit au début très peu de personnes (de mon âge) s'intéressent à ce genre de console à cause des graphismes ou même de la bande son MAIS MOI j'ai carrément accroché au style "vieux" que la console me procure quand je joue (désolé pour ceux qui sont nés pendant cette période en aucun cas je vous considère vieux :lotlaugh: ). Le fait d'écouter les bandes son du jeu voir la jouabilité me donne un plaisir inouïs ! :lotlaugh: Plus sérieusement j'ai découvert le retrogaming en regardant des vidéos de "Joueur du grenier" ou même en regardant des Speedrun. J'ai fais le salon du jeu vidéo il y a pas longtemps c'était je crois "l'histoire du jeu vidéo" et à ce moment là cela m'a vraiment donné envie de me lancer dans le milieu. Je possède aussi des consoles plus récentes ainsi qu'un ordinateur de "gamer" mais les consoles rétro sont bien plus importante à mes yeux. Ce n'est que le début mais je suis prêt à mettre beaucoup de temps pour toutes ces antiquités.

Voilà je vous laisse après avoir raconté ma vie :D. Juste une question au niveau de la PS2 qu'elle est la différence entre la fat et la slim ? Je vous remercie d'avoir prêté attention à ma présentation. :D

:huhuhu: VIVE LE RETROGAMING ! :huhuhu:

Cordialement,

Quentin.