Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#302864 par Julyan
28 Juil 2015, 20:51
En payant un pot de vin au admin peut être?
Bha quoi, faut bien que ses pauvres petits puissent payer leur factures...

Plus serieusement, bienvenu.
#302869 par clioman2
28 Juil 2015, 20:58
Julyan a écrit:En payant un pot de vin au admin peut être?
Bha quoi, faut bien que ses pauvres petits puissent payer leur factures...

Plus serieusement, bienvenu.

Pas du tout, il suffit simplement de lire le règlement:
Règles du forum: la section Collections Privées.
Cette section est réservée aux membres habitués qui font la demande d'un forum personnel pour gérer et présenter leur collection comme ils le souhaitent.

Bienvenue aux derniers arrivés en tout cas... :wink:
#302900 par pempam
28 Juil 2015, 22:28
Acerbatus a écrit:Faut etre un France Retrogamer pour pouvoir poster ses photos la bas apres comment on devient un FR ca reste un des plus grands mysteres de ce fofo :mrgreen:
Sinon bienvenue a toi .

C'est assez simple il suffit de coucher avec chacun des membres de statuts FR

Welcome all
#302976 par Poney nain du 22
29 Juil 2015, 09:03
Merci à tous pour vos messages de bienvenue... ça fait même limite un peu peur, j'ai l'impression de rentrer dans une secte, ou pire, de prendre un abonnement dans un club échangiste (dixit @pempam «il suffit de coucher avec chacun des membres de statuts FR »…)
Après avoir jeté un petit coup d’œil sur les différentes collections, je me sens un peu petit, car il y a vraiment du gros niveau ici…
Et ça fait du bien de parler un peu de master system, de super nes ou de megadrive, parce que d’habitude, j’entends plutôt des « c’est quoi ton jeu de grand père » ou des « c’est quoi ta manette de playmobil là ?? » Bon en même temps, c’est vrai que la manette de master system…
:vomi:
#302978 par Gunpei
29 Juil 2015, 09:19
Bienvenue aux nouveaux arrivants et au nouveau breton.
#303166 par youngguns
30 Juil 2015, 00:39
bonjour a tous

je me présente Kevin 34 ans je suis de seine et marne (77),fonctionnaire depuis 1 ans .

Alors tout nouveau dans le milieu du rétrogaming , je suis l'heureux papa d'un petit garçon de 3 mois .

Ayant débuté mes galons de joueur sur les premiers consoles du style master System ,nes, superNintendo etc.... et étant un brun nostalgique de cette période la fameuse guerre entre les pros Sega et Nintendo .

Je me suis dit pourquoi pas refaire l'acquisition de ses belles consoles qui ont marque mon enfance et pouvoir par la suite faire partager a mon fils le début de la révolution des jeux vidéos .

j’espère pouvoir trouver sur ce forum de l'aide des informations nécessaires pour le début de ma collection (j aimerais commencer par la super Nintendo )

au plaisir de vous lire sur le forum .
#303169 par gentux
30 Juil 2015, 03:16
Pingouin_Magique a écrit:Va falloir agrandir le bus avec tous les arrivants :D ou pas lol
Bienvenue en tout cas ^^

On aimerait bien en laisser certains dans la soute à bagages pourtant.
#303170 par Julyan
30 Juil 2015, 03:18
Pas possible la SPA empêche les abandons... Du moins jusqu'à la fin de l'été.

Bref, amusez vous bien, vous verrez, on ne mord pas... ou pas souvent.
#303172 par anomax
30 Juil 2015, 04:07
youngguns a écrit:bonjour a tous

je me présente Kevin 34 ans je suis de seine et marne (77),fonctionnaire depuis 1 ans .

Alors tout nouveau dans le milieu du rétrogaming , je suis l'heureux papa d'un petit garçon de 3 mois .

Ayant débuté mes galons de joueur sur les premiers consoles du style master System ,nes, superNintendo etc.... et étant un brun nostalgique de cette période la fameuse guerre entre les pros Sega et Nintendo .

Je me suis dit pourquoi pas refaire l'acquisition de ses belles consoles qui ont marque mon enfance et pouvoir par la suite faire partager a mon fils le début de la révolution des jeux vidéos .

j’espère pouvoir trouver sur ce forum de l'aide des informations nécessaires pour le début de ma collection (j aimerais commencer par la super Nintendo )

au plaisir de vous lire sur le forum .
D'ailleurs ce serait une bonne idée de faire un topic sur nos enfants histoire de voir comment ils évoluent.

Par exemple, le miens à 5 ans et je suis sûr le cul qu'il préfère dessiner plutôt que jouer et avoir des BD en physique plutôt que de mater les même trucs sur tablette.

Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi et bisou au ptit.

(Et pas la peine de sortir l'excuse de la collectionnite pour le ptit, on sait tous que c'est pour toi 8) )