Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#297897 par Masterlord
25 Juin 2015, 18:51
Acerbatus a écrit:Meme en version originale le niveau 5' il est chiant maid bon il a ete fait pour hardcore.

Euh le 5' du remake est un niveau inédit.

Gunpei a écrit:Pour la difficulté, autant j'ai galéré pour trouver la dernière vierge avec le petit morceau d'escaliers à peine visible ou lors de l'ultime affrontement, autant je n'ai pas le souvenir du niveau 5' :? Je sens que je ne vais tarder à le refaire.

C'est un niveau totalement optionnel donc il est possible que tu ne l'ai pas fait. Le boss c'est trois serpents si ça peut-aider.
En tout cas moi je m'en souviendrais vraiment, on parlait récemment de "difficile pour être difficile" là c'est le cas, c'est très mal pensé.

Gunpei a écrit:Par contre, j'ai fait cette version de Sotn beaucoup plus tard seulement... et surtout merci pour la sauvegarde corrompue :facepalm: qui m'a fait repartir à zéro pour récupérer l'item qui débloque le jeu.
Et en fait, tu te rends vite compte que tu passe 90% de temps de jeu global sur ce dernier. D'ailleurs, pour un joueur français, il s'agit bien là de la meilleur et complète (voir ultime) version toutes consoles confondues... il ne manquait plus que les passages inédits de la version Saturn et elle était parfaite !

Je ne l'ai pas encore lancée, je me concentre sur le remake histoire de boucler ça une bonne fois pour toute (toute les pistes sonores à trouver...), j'ai juste remarqué que le doublage anglais n'est pas celui d'origine, ça m'a fait mal de ne pas avoir eu mon "What is a Man !". :cry:

Il n'y a pas les bonus de la version Saturn ? J'étais persuadé du contraire, tant pis. :(
#297937 par Bejito
26 Juin 2015, 00:54
J'ai pris le jeu sur PS vita en démat, je l'attaque ce soir, par contre Masterlord, il y a possibilité de passer le jeux en jap tout en gardant les sous titre français sur SOTN ? Je sais que c'est possible sur le remake de Rondo of blood, j'espère que ca l'est pour tout le jeu. Dracula avec la voix jap et sadique de Cell de DBZ, ca n'a pas de prix.
#297940 par Bejito
26 Juin 2015, 01:38
Yes pas de probleme, je vérifierai ca en Apres avoir torché le remake, je croise les doigts.

Sinon autre jeu, je suis sur la fin de Phoenix Wright Ace Attorney (à la 5 eme enquête), franchement, très belle surprise ce jeu. Je ne connaissais le jeu que de nom seulement, sans m'y intéressé réellement, je tombe sur le premier volet en broc pour le prix de 2 Chupa Chups XXL lol, je teste donc et la c'est le coup de cœur.

C'est le jeu poser sur ma table de chevet, j'avance dans mes enquêtes chaque soir avant de me coucher, je choppe le frisson lors du dénouement de chaque procès avec la fameuse musique qui te met la chauffe lol.

Quand je pense que j'ai la suite qui m'attend dont le Trials and Tribulations qui est tendu à trouver en français aujourd'hui. Moi content :banana:
#298103 par ledenezvert
27 Juin 2015, 14:11
Polop !!

Je viens de finir le premier Dragon Quest (version SFC), RPG forcément "simple" dans sa forme et son scénario (sinon archaïque) et surtout difficile au début (ah, les joies du levelling !) mais force est de constater que la sauce au slime prend encore en 2015 :banana: Je pense du coup vite me pencher sur le cas du II 8)
#298130 par theobrendel
27 Juin 2015, 18:04
Tu y joues sur ta sfc ? :shock: quel courage...

J'ai attaqué une première run de SOR2 et je suis mort au boss du 5e stage. Et bordel ça devient dur !

Le nombre d'ennemi à l'écran augmente considérablement, et en plus c'est pas que des bouseux ^^

Je sais pas combien il y a de niveau, si ça garde ce rythme j'espère pas beaucoup :mrgreen:
#298135 par Acerbatus
27 Juin 2015, 19:13
Le boss du 5 eme stage est le plus dur du jeu. C est bien le boxeur sur le bateau ? Sinon il y a 7 stages je crois avex le dernier niveau ou tous les bosses deviennent des simple ennemis :mrgreen:
#298147 par theobrendel
27 Juin 2015, 19:45
Oui c'est bien celui là. Sauf qu'en plus de ce boxer il y a un gros qui te saute dessus en faisant un plat :mrgreen:

Les deux ensembles c'est coton :batte:
#298185 par ledenezvert
28 Juin 2015, 01:20
[quote="theobrendel"]Tu y joues sur ta sfc ? :shock: quel courage.../quote]

Polop !!

Non, j'y joue sur ma Retron5 avec patch anglais :wink:

Et je viens d'achever (non sans peine) Bionic Commando sur PS3 (la suite du jeu éponyme sur NES), un titre action/plate-forme plutôt moyen dans l'ensemble en raison principalement d'une maniabilité un peu capricieuse, notamment dans les phases de plate-forme (les sauts d'un ballon à l'autre sont particulièrement pénibles à réaliser :shitwall: ). C'est d'autant + dommage que le concept de bras bionique est plutôt cool à la base :roll:
#298195 par reimmstein
28 Juin 2015, 10:03
J'ai fini dévoré Sonic 3, et je m'attaque à Sonic & Knuckles maintenant ^^
#298198 par Bouli
28 Juin 2015, 11:43
reimmstein a écrit:J'ai fini dévoré Sonic 3, et je m'attaque à Sonic & Knuckles maintenant ^^

Enchaine sur Sonic CD après, il est super cool.
#298200 par Skate
28 Juin 2015, 12:04
Yosh!

j'ai débuté Yoshi's Woolly World, et c'est franchement très sympa :) je retrouve tout ce qui m'avait plu dans Kirby's Epic Yarn niveau ambiance.