Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#297565 par Gunpei
23 Juin 2015, 16:05
Jink a écrit:
Gunpei a écrit:Allez !!!! 5 minutes de gagné sur mon temps précédent. :mrgreen: Et en plus avec la totalité des objets. La dernière fois il me manquait un réservoir de missiles.
Cette chasse m'ayant bien épuisé, je vais me coucher.

Image

En hard ?

GG de toute façon ! :20-20:

Il n'y a qu'un seul mode de difficulté dans Return of Samus :read: .
Et merci :wink: .
#297601 par Masterlord
23 Juin 2015, 19:29
Bon, après 23h30 de jeu je suis venu à bout de la quête principale de Pokemon Y, avec 23 Pokemons capturés ! Et si il y a un truc qui était vraiment mieux avant c'est bien Pokemon. Vraiment faudra qu'on m'explique le succès des versions post GB/GBC car c'est franchement sans intérêt. Je veux bien croire qu'a haut niveau t'as pleins de subtilités entre les EVs/IVs je ne sais quoi mais faut avoir envie d'y arriver à haut niveau...

C'est niais, putain que c'est niais (les compagnons j'avais envie de les fracasser à la fin tellement ils sont cons, surtout le gros qui danse, putain ce type)... Pour le coup je ne pense pas que ce soit de la nostalgie, ou le fait d'avoir grandi car quand tu revois les premières versions même maintenant (surtout Rouge et Bleu) la traduction française n'était pas niaise, elle était même géniale (je me souviens toujours du discours de Peter ou de celui du Rival juste après). Non je pense que c'est vraiment devenu un jeu à licence au même titre qu'un Beyblade Metal Fusion ou un Gormitti Machin Truc, le truc que tu vends en masse pendant la coupure pub Gulli...

Sans parler du fait que les nouveaux Pokemon sont au mieux ridicules au pire nul à chier. Je pense que le summum est atteint quand tu as un trousseau de clefs comme Pokemon. Oui, vous avez bien lu, un trousseau de clefs putain. Du coup je vous présente mon équipe qui n'a pas bougé depuis la version Rouge ou presque :

(Après 35min de galère je constate qu'il n'est tout simplement pas possible de faire un screen de Pokemon Y avec la 3DS car Nintendo est toujours à la pointe de la technologie vous profiterez donc de cette magnifique photo offscreen)

Image
Voici mon équipe de vieux con (Gardevoir est là car je suis tombé par hasard sur un Tarsal au début du jeu, et Lucario on me l'a donné). 8)

Par contre les combats en "3D" sont sympa, on a enfin l'impression que les attaques sont vraiment lancées par les Pokemon, mais ça rame, d'ailleurs impossible de profiter de la 3D (Relief) car elle fait encore plus ramer le truc (on comprend pourquoi ils ont désactivé la 3D pour 95% du jeu du coup). La musique est à chier par contre (de la techno/dubstep en majorité), là ou celle des épisodes GB/GBC est culte. Je cherche toujours l'intérêt de la Mega-Evolution étant donné qu'elle n'apporte aucun malus.

Bref incompréhension pour ma part, comment ça peut encore se taper de telles notes coté presse (et joueurs d'ailleurs) alors qu'on nous revend le même jeu en plus ridicule et plus niais chaque année (bon en vrai je ne sais pas pour les épisodes DS étant donné que les seuls que j'ai fait c'est HeartGold (qui est génial car c'est Pokemon OR), et Pokemon Noire que j'ai lâché au bout d'une heure). Je ne parlerai pas de la casualisation qui fait que tu as un type pour te soigner gratuitement dans chaque "donjon", d'ailleurs je n'ai pas perdu un seul combat même si le dernier c'est vraiment joué au poil de cul.
#297603 par reimmstein
23 Juin 2015, 19:36
Je ne possède (et n'ai fait) que les versions Bleu et Or. Je vois souvent des pokémon DS en cash mais je les trouve toujours trop cher pour des jeux que je suis pas sûr d'apprécier. Ton avis me décide à attendre de tomber dessus à tout petit prix, je préfère garder une image nostalgique de la licence ^^"
#297630 par Acerbatus
23 Juin 2015, 22:44
Franchement Rem si tu vois le remake de argent et or sur ds prends il est vraiment genial tellement il y a de truc a faire et les musiques :god:

Sinon je suis moi meme sur le ponemon argent et j en ai finalement battu la team rocket a la Tour Radio.
Mon équipe :
Typhlosion lvl 36
Nostenfer lvl 36
Flagadoss lvl 37
Nidoking lvl 36

Il me faudrait 2 derniers pokemons, des idees ?
#297637 par ledenezvert
23 Juin 2015, 23:06
Polop !!

Rien de bien rétro pour moi : je viens de finir Spec-Ops : The Line sur PS3, un TPS au gameplay très classique que je vous recommande chaudement pour sa narration (avec 3 fins possibles en sus) car adapté de l'immense Apocalypse Now, lui-même inspiré du roman Heart of Darkness signé Joseph Conrad (assez difficile à lire même s'il est court) :whistl: Bref, ça change énormément des Gears of Wars & co. malgré tout le respect que j'ai pour cette licence :god: Et en + se bastonner à Dubaï, c'est pas commun :imold:
#297641 par Masterlord
23 Juin 2015, 23:27
Gentlemen, Welcome to Dubai.

J'ai beaucoup aimé Spec Ops : The Line aussi. Très classique et un poil répétitif mais sympa (très très (trop) dur en FUBAR par contre). :D
Inspiré d’Apocalypse Now plutôt qu'adapté non ?
#297778 par Masterlord
24 Juin 2015, 22:46
Ça y est je me souviens pourquoi je n'ai pas terminé le remake de Rondo of Blood sur PSP, c'est parce que le gameplay est tellement mou et imprécis comparé à l'original ! :vomi:
#297789 par Gunpei
24 Juin 2015, 23:53
Mou certes, mais cela ne m'a absolument empêché d'aller jusqu'au bout. Mon premier jeu Psp d'ailleurs... comme pour la Playstation, ce fut Symphony of the Night mon premier achat... coïncidence ou fatalité :whistl: !
#297796 par Nakor
25 Juin 2015, 00:12
j'ai fait le 100% succès de spec ops the line. Plus jamais de ma vie.

j'ai failli casser mon écran au moins 15 fois dans le mode Fubar xD
Dernière édition par Nakor le 25 Juin 2015, 00:13, édité 1 fois.
#297797 par Julyan
25 Juin 2015, 00:13
Pour ma part je viens de finir paper mario sticker star.
Hum, le jeu a été fustigé par les fans, je le comprends mais ce n'est pas un mauvais jeu.
Il y a du chalenge, les musiques sont entrainantes, j'ai adoré le style graphique. Et il y a quelques moments assez drôle.
Par contre le jeu souffre vraiment d'un problème de visibilité dans le level design. Si on a pas la soluce à coté, on peut facilement passer deux heures sur un niveau en se demandant : Et la je fais quoi Bordel??

Donc pour moi, un jeu correcte, qui ne vaut pas les précédent paper mario mais qui m'a fait passer une bonne trentaine d'heure dessus et ou je me suis bien amusé.
#297807 par Masterlord
25 Juin 2015, 04:43
Gunpei a écrit:Mou certes, mais cela ne m'a absolument empêché d'aller jusqu'au bout. Mon premier jeu Psp d'ailleurs... comme pour la Playstation, ce fut Symphony of the Night mon premier achat... coïncidence ou fatalité :whistl: !

Entièrement d'accord, d'ailleurs je venais de terminer le jeu quand j'ai posté ça. :lol:

Mais t'as des passages qui sont limite infaisable à cause de ça, notamment celui des boulets qui tombent dans les escaliers dans le Stage 4, il était plutôt tendu dans l'original mais rien d'insurmontable mais là c'est à la limite du pétage de câble tellement l'imprécision et la mollesse du gameplay plombe le truc (d'ailleurs je suis passé une fois par là et les autres fois j'ai pris l'autre chemin tellement ça m'a exaspéré). Je lis souvent que le remake est plus simple que l'original mais personnellement je trouve que c'est le contraire, principalement à cause de ce gameplay moins bon.

D'ailleurs le niveau inédit (5') est une horreur de level design. Du pixel près (littéralement...) sur les sauts, du pur Die&Retry à certains endroits, j'ai eu l'impression de revivre le combat contre Dracula de Vampire's Kiss pendant un niveau entier...

Bon ça n'en fait pas un mauvais jeu non plus (sauf le niveau 5', c'est vraiment mauvais), juste que je comprends pourquoi j'avais lâché le jeu une fois l'original débloqué. :)

Dure fatalité que de commencer une ludothèque avec les meilleurs jeux sinon. :whistl:
#297819 par Gunpei
25 Juin 2015, 08:50
Ce sont ces deux jeux qui m'ont fait surtout acheter ces consoles :mrgreen: à leurs époques.

Pour la difficulté, autant j'ai galéré pour trouver la dernière vierge avec le petit morceau d'escaliers à peine visible ou lors de l'ultime affrontement, autant je n'ai pas le souvenir du niveau 5' :? Je sens que je ne vais tarder à le refaire.

Par contre, j'ai fait cette version de Sotn beaucoup plus tard seulement... et surtout merci pour la sauvegarde corrompue :facepalm: qui m'a fait repartir à zéro pour récupérer l'item qui débloque le jeu.
Et en fait, tu te rends vite compte que tu passe 90% de temps de jeu global sur ce dernier. D'ailleurs, pour un joueur français, il s'agit bien là de la meilleur et complète (voir ultime) version toutes consoles confondues... il ne manquait plus que les passages inédits de la version Saturn et elle était parfaite !
Dernière édition par Gunpei le 25 Juin 2015, 13:34, édité 1 fois.
#297842 par Acerbatus
25 Juin 2015, 12:03
Meme en version originale le niveau 5' il est chiant maid bon il a ete fait pour hardcore.
Apres au moins le boss final du remakr est vraiment difficile et fait bien boss final (meme si j aime pas le remake de dance of illusion :whistl:)
#297848 par Gunpei
25 Juin 2015, 13:32
J'avais justement trouvé cette réorchestration pas mal et plutôt bien adapté pour l'affrontement final .