Bon, après 23h30 de jeu je suis venu à bout de la quête principale de Pokemon Y, avec 23 Pokemons capturés ! Et si il y a un truc qui était vraiment mieux avant c'est bien Pokemon. Vraiment faudra qu'on m'explique le succès des versions post GB/GBC car c'est franchement sans intérêt. Je veux bien croire qu'a haut niveau t'as pleins de subtilités entre les EVs/IVs je ne sais quoi mais faut avoir envie d'y arriver à haut niveau...
C'est niais, putain que c'est niais (les compagnons j'avais envie de les fracasser à la fin tellement ils sont cons, surtout le gros qui danse, putain ce type)... Pour le coup je ne pense pas que ce soit de la nostalgie, ou le fait d'avoir grandi car quand tu revois les premières versions même maintenant (surtout Rouge et Bleu) la traduction française n'était pas niaise, elle était même géniale (je me souviens toujours du discours de Peter ou de celui du Rival juste après). Non je pense que c'est vraiment devenu un jeu à licence au même titre qu'un Beyblade Metal Fusion ou un Gormitti Machin Truc, le truc que tu vends en masse pendant la coupure pub Gulli...
Sans parler du fait que les nouveaux Pokemon sont au mieux ridicules au pire nul à chier. Je pense que le summum est atteint quand tu as un trousseau de clefs comme Pokemon. Oui, vous avez bien lu, un trousseau de clefs putain. Du coup je vous présente mon équipe qui n'a pas bougé depuis la version Rouge ou presque :
(Après 35min de galère je constate qu'il n'est tout simplement pas possible de faire un screen de Pokemon Y avec la 3DS car Nintendo est toujours à la pointe de la technologie vous profiterez donc de cette magnifique photo offscreen)
Voici mon équipe de vieux con (Gardevoir est là car je suis tombé par hasard sur un Tarsal au début du jeu, et Lucario on me l'a donné).
Par contre les combats en "3D" sont sympa, on a enfin l'impression que les attaques sont vraiment lancées par les Pokemon, mais ça rame, d'ailleurs impossible de profiter de la 3D (Relief) car elle fait encore plus ramer le truc (on comprend pourquoi ils ont désactivé la 3D pour 95% du jeu du coup). La musique est à chier par contre (de la techno/dubstep en majorité), là ou celle des épisodes GB/GBC est culte. Je cherche toujours l'intérêt de la Mega-Evolution étant donné qu'elle n'apporte aucun malus.
Bref incompréhension pour ma part, comment ça peut encore se taper de telles notes coté presse (et joueurs d'ailleurs) alors qu'on nous revend le même jeu en plus ridicule et plus niais chaque année (bon en vrai je ne sais pas pour les épisodes DS étant donné que les seuls que j'ai fait c'est HeartGold (qui est génial car c'est Pokemon OR), et Pokemon Noire que j'ai lâché au bout d'une heure). Je ne parlerai pas de la casualisation qui fait que tu as un type pour te soigner gratuitement dans chaque "donjon", d'ailleurs je n'ai pas perdu un seul combat même si le dernier c'est vraiment joué au poil de cul.