Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#296832 par nicolabong
17 Juin 2015, 16:24
corben29 a écrit:Nintendo est en train de partir concurrencer les portables. les consoles de salon vont crever

Complètement d'accord !

On va arriver à une période où tous les jeunes, qui sont addict aux nouvelles technologies, connaissent et connaitrons les ordinateurs en profondeur.

Qui va se faire chier à acheter une console qui aura des capacités fixes pour jouer dans son salon ?

Personne !

Les gens commencent à se faire de plus en plus leur PC eux-même afin de pouvoir modifier leurs composants eux-même (RAM, CG, etc...), les technologies sans fils permettent de connecter n'importe quelle manette sur son PC. On se dirige de plus en plus vers un boitier Media-Center "avancé" qui fera tout (il me semble même avoir vu NVidia sortir une console dans ce style là).. Bref, à part Nintendo qui offre des expériences de jeu différentes, les autres se font littéralement coucher par les versions PC (GTA V, on parle de toi !).

Après je suis comme toi Corben, je ne regarde même plus ce qu'il se passe depuis la PS2, j'ai une PS3 et une 360, et je ne sais même pas quel jeu acheté quand je suis en vide grenier, parce que je ne sais même pas ce qui est bien ou pas...

Monde de merde.
#296833 par Guryushika
17 Juin 2015, 16:26
J'ai une PS3 et Wii jamais branchées.. :facepalm:

Trop vieux pour ces conneries?
#296834 par gentux
17 Juin 2015, 16:35
@ Corben :

Ah, parce que c'était pas le cas pour la génération précédente ?
Il a aussi fallu du temps pour que les ventes et les jeux arrivent sur PS360, c'est pas nouveau, il faut pas faire les effarouchés.
Tout le monde sait très bien qu'il est inutile d'acheter les nouvelles consoles de salon avec leurs lineup.
J'avoue que la PS360 ne me vend clairement pas du rêve contrairement à la PS2 et sa ludothèque de folie, mais y'a quand même quelques titres à sauver.
Je me répète encore une fois mais tant pis, dire qu'il n'y avait aucune surprise est TOTALEMENT FAUX et l'affirmer est faire preuve d'une mauvaise foi sans précédents.
Tu avais autant de chance de gagner à l'Euromillion que de faire un pronostic exact sur les annonces de Sony ou même de SE.
Il est possible qu'une partie de ce post ne soit pas pour toi, mais j'ai la moutarde qui me monte vite au nez avec cette vague de mécontents, désolé si c'est le cas. :cnul:
#296835 par Gunpei
17 Juin 2015, 16:50
Il est tellement loin le temps du CES qui faisait rêver :whistl: ...

Sérieusement, de même, je me sens très loin et ne me retrouve pas dans cette génération de machines. Il n'y a plus rien à attendre pour ma part (peut-être ff7 et kh3 mais qui sorte trop tard et pas sur les bonnes consoles à mon gout). Allez, je retourne prendre mon pied dans ma partie d'un vrai Metroid sur ma console monochrome.
#296838 par corben29
17 Juin 2015, 17:08
Gunpei a écrit:Il est tellement loin le temps du CES qui faisait rêver :whistl: ...

Sérieusement, de même, je me sens très loin et ne me retrouve pas dans cette génération de machines. Il n'y a plus rien à attendre pour ma part (peut-être ff7 et kh3 mais qui sorte trop tard et pas sur les bonnes consoles à mon gout). Allez, je retourne prendre mon pied dans ma partie d'un vrai Metroid sur ma console monochrome.

Même sans remonter au CES, il y a eu des super E3. Mais je pense exactement comme toi. Rien à attendre de ces générations de console.

Gentux : les surprises cela ne suffit pas. J'ai l'impression que les gens ne tirent pas les leçons des précédents E3 et confondent annonces et sortie du jeu. Les FF7, shenmue 3 et autres sortiront dans des plombes. Pas la peine de s'enflammer 3 ans à l'avance, franchement.

plus les années passent et plus les générations de consoles me paraissent présenter peu d'intérêts. Essentiellement en raison d'une prise de pouvoir sur le marché du jeu vidéo par les américains , par le faible nombre de grands RPG et de jeux originaux. sans compter l'omniprésence des jeux où il faut tuer tout le monde.
Dernière édition par corben29 le 17 Juin 2015, 17:14, édité 1 fois.
#296839 par corben29
17 Juin 2015, 17:13
nicolabong a écrit:
corben29 a écrit:Nintendo est en train de partir concurrencer les portables. les consoles de salon vont crever

Complètement d'accord !

On va arriver à une période où tous les jeunes, qui sont addict aux nouvelles technologies, connaissent et connaitrons les ordinateurs en profondeur.

Qui va se faire chier à acheter une console qui aura des capacités fixes pour jouer dans son salon ?

Personne !

Les gens commencent à se faire de plus en plus leur PC eux-même afin de pouvoir modifier leurs composants eux-même (RAM, CG, etc...), les technologies sans fils permettent de connecter n'importe quelle manette sur son PC. On se dirige de plus en plus vers un boitier Media-Center "avancé" qui fera tout (il me semble même avoir vu NVidia sortir une console dans ce style là).. Bref, à part Nintendo qui offre des expériences de jeu différentes, les autres se font littéralement coucher par les versions PC (GTA V, on parle de toi !).

Après je suis comme toi Corben, je ne regarde même plus ce qu'il se passe depuis la PS2, j'ai une PS3 et une 360, et je ne sais même pas quel jeu acheté quand je suis en vide grenier, parce que je ne sais même pas ce qui est bien ou pas...

Monde de merde.

ah oui quand même tu es pire que moi. La PS3 et 360 je connais bien. je considère qu'il y a des très bons titres même si quand je regarde mes étagères je me rends compte que j'ai le triple de jeux ps2 que ps3. certains types de jeux ont totalement disparu genre le tactical RPG
#296840 par becks32
17 Juin 2015, 17:14
moi perso le jeu que j'attendais c'était gears 4 est de ce que j'ai vu j'ai peur.les nouvelles génération me font peur vraiment peur
#296843 par corben29
17 Juin 2015, 17:24
qu'est ce qui te fait peur Becks32?
#296855 par anonyme26
17 Juin 2015, 18:18
Masterlord a écrit:#cétaitmieuxavant

ouais :/

sinon pour revenir rapidement sur le couplet Nintendo, Mario Maker me hype pas du tout car j'ai pas la patience de faire mes niveaux moi même, j'y arrivais quand j'avais 14 ans... je m'étais fait des parcours de fou sur Re-volt dans l'éditeur de niveau !

Le seul truc qui me hype encore c'est Zelda Wii U et je pense que ce sera mon dernier jeu wii u :/ Xeno ne m'attire pas, la DA c'est too much pour moi et j'aurais jamais le temps de faire un jeu de cette ampleur.

Je me rend compte que je vais acheter Yoshi Wolly World... en suite c'est le vide jusqu'a 2016...

comme beaucoup et je rejoins Nico... je vais passer sur PC en hdmi sur la TV je vois pas d'autre truc qui me branche pour la suite :/
#296858 par Arvester
17 Juin 2015, 18:32
Quand je vois la folie que c'était mi-90... Les éditeurs sortaient 100 jeux pour Noël, sur deux consoles seulement, et on croulait sous les bons jeux chaque année... maintenant si t'as dix jeux à te mettre sous la dent dans l'année t'es heureux, et encore si t'as toutes les consoles ! La diversité et l'originalité ont presque complètement disparus :(
#296864 par reimmstein
17 Juin 2015, 18:58
C'était pas mieux avant. C'était différent. Avant t'avais l'E3 qui te donnait toutes les infos, les trailers etc. Maintenant tu as le net et des infos et des rumeurs toute l'année. Alors l'effet d'un salon tel que l'E3 en est d'autant plus amoindri que maintenant une part non négligeable des productions vient de petits studio qui arrivent à s'auto éditer grâce au financement participatif et au développement du démat'.

Franchement on a encore des tas de beau jeux devant nous, je ne m'inquiète pas. Faut juste pas se focaliser sur la plate-forme, c'est (et ça a toujours été pour moi) secondaire.
#296866 par Nakor
17 Juin 2015, 19:05
gentux a écrit:
Aujourd'hui, je ne considère pas SMT comme un jeu de niche, et ça ne ressemble certainement pas à cet espèce de machin qu'ils montrent à travers leurs différents teasers.
Franchement pratiquement tous les épisodes sortent aujourd'hui de manière physique en Europe, et si ce n'est pas le cas, ils le sont aux USA (SMT IV.. :roll: ).

oui donc pratiquement aucun comparé à tous les épisodes sorties depuis les années 90 qui n'ont jamais vu le jour en dehors du japon.

je ne suis pas sure que le joueur de jeux vidéos lambda connaisse la série.
#296868 par Gunpei
17 Juin 2015, 19:11
La vidéo de Mario Maker m'a presque fait penser a des "Mario" hacké. L'idée m'aurait plu il y a quelques années...
Après ce titre comment sera-il possible à Nintendo de sortir et de vendre un nouveau vrai Mario en 2D ?