Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#295665 par Gr1cheux
10 Juin 2015, 09:10
Bon ok... 20min de jeu, je suis mort 4 ou 5 fois... Donc j'ai bien compris qu'il ne fallait pas se faire toucher du tout ! :boulet2:

Ça va être dur... :huhuhu:
#295692 par reimmstein
10 Juin 2015, 11:38
Seconde boucle sur Borderlands The Pre Sequel en difficulté supérieure. La même recette qu'avant, donc pas original mais très efficace (en plus y'a le DLC où on est plongé dans le cerveau de Clap Trap et rien que pour ça j'adore :D).
#295698 par Gunpei
10 Juin 2015, 11:49
Gr1cheux a écrit:Bon ok... 20min de jeu, je suis mort 4 ou 5 fois... Donc j'ai bien compris qu'il ne fallait pas se faire toucher du tout ! :boulet2:

Ça va être dur... :huhuhu:

Courage, tu peux le faire :beer: ! Et tu n'es pas arrivé à Kraid...
#295705 par theobrendel
10 Juin 2015, 11:57
J'ai terminé The Witcher 2 hier aprèm. Je l'ai fait sans avoir joué au premier :facepalm: forcément cela cré un manque, mais les diverses cinématiques de retour en arrière aide pas mal à la compréhension.

Et c'est quand même une sacrée claque. Sur PC, c'est juste oufissime comme il est beau. Sur la télé, en ultra, avec le 5.1, j'en ai pris pleins les mirettes et pleins les oreilles.
Scénario costaud (bien qu'un peu brouillon pour moi, surement car j'ai pas fait le 1 :mrgreen: ), par contre quelques bugs de temps en temps, et gameplay pas toujours pratique.
La possibilitée des multiples scénarios selon tes choix dans le jeu sont un plus pas mal, mais pas au point de me refaire le jeu pour tester d'autres situations.

Vais attaquer le 3 maintenant :clapclap:
#295753 par Noopinho
10 Juin 2015, 18:44
theobrendel a écrit:J'ai terminé The Witcher 2 hier aprèm. Je l'ai fait sans avoir joué au premier :facepalm: forcément cela cré un manque, mais les diverses cinématiques de retour en arrière aide pas mal à la compréhension.

Et c'est quand même une sacrée claque. Sur PC, c'est juste oufissime comme il est beau. Sur la télé, en ultra, avec le 5.1, j'en ai pris pleins les mirettes et pleins les oreilles.
Scénario costaud (bien qu'un peu brouillon pour moi, surement car j'ai pas fait le 1 :mrgreen: ), par contre quelques bugs de temps en temps, et gameplay pas toujours pratique.
La possibilitée des multiples scénarios selon tes choix dans le jeu sont un plus pas mal, mais pas au point de me refaire le jeu pour tester d'autres situations.

Vais attaquer le 3 maintenant :clapclap:

Je suis sur le point de finir le 2 et comme je te comprends, il est vraiment super.
Niveau scénario effectivement, je pense que si je n'avais pas fait le 1, je ne m'en serais pas sorti ! :mrgreen:

Et puis entre le 1 & le 2 il y a vraiment une grosse différence, rien qu'en termes de Gameplay.

Vivement que j'essaie le 3 ! :banana:
#295787 par Joluz
11 Juin 2015, 00:50
Aujourd'hui j'ai fini Koumajou Densetsu 2 - Stranger's Requiem , un fangame sur Touhou (les shmups à l'origine) en Castlevania-Like , tellement réussi qu'on le croirait officiel , jusque dans sa difficulté^^

Edit : Fini Dark Souls en 90 heures , je pense me faire une NG+ ou passer au Dark Souls II .
#295851 par Masterlord
11 Juin 2015, 16:15
Joluz a écrit:Edit : Fini Dark Souls en 90 heures , je pense me faire une NG+ ou passer au Dark Souls II .

Bien joué, alors verdict ? :)

Je te conseille de te faire au moins un run NG+ dans que c'est encore frais dans ta tête (sachant que la difficulté augment jusqu'au septième NG+). Avant de te lancer check sur le net ce que tu aurais pu louper (Notamment Kaathe mais aussi Monde d'Ariamis, Gwyndolin de la lune noire, Quête du Chevalier Solaire, Quête du Chevalier de Catalina (Chevalier Oignon), Quete de Lautrec, les Blacks Phantoms, les Serment, la seconde fin du jeu...). T'as aussi le DLC Artorias of the Abyss (dont la difficulté augmente avec le NG+, donc si tu le fais maintenant il sera en difficulté NG+). :)

D'ailleurs lance une nouvelle partie (pas NG+) juste pour revoir la scène d'intro, maintenant que tu as fini le jeu elle doit plus te parler. :wink:
#295858 par Gr1cheux
11 Juin 2015, 18:33
Jink a écrit:Metroid Zero mission fini à 100%. :banana:

Le mode hard, on verra un peu plus tard ... :whistl:

J'ai battu Kraid en difficile. :bravebete:

C'est quand même bien plus intéressant, même si je suis mort quelques fois, on peut se "cacher" en contre bas et récupérer de la vie et des missiles avec les griffes qu'il envoie.
Malgré ça, un coup de griffe, ça pique ! :0-10:
#295877 par Joluz
11 Juin 2015, 21:03
Masterlord a écrit:
Joluz a écrit:Edit : Fini Dark Souls en 90 heures , je pense me faire une NG+ ou passer au Dark Souls II .

Bien joué, alors verdict ? :)

Je te conseille de te faire au moins un run NG+ dans que c'est encore frais dans ta tête (sachant que la difficulté augment jusqu'au septième NG+). Avant de te lancer check sur le net ce que tu aurais pu louper (Notamment Kaathe mais aussi Monde d'Ariamis, Gwyndolin de la lune noire, Quête du Chevalier Solaire, Quête du Chevalier de Catalina (Chevalier Oignon), Quete de Lautrec, les Blacks Phantoms, les Serment, la seconde fin du jeu...). T'as aussi le DLC Artorias of the Abyss (dont la difficulté augmente avec le NG+, donc si tu le fais maintenant il sera en difficulté NG+). :)

D'ailleurs lance une nouvelle partie (pas NG+) juste pour revoir la scène d'intro, maintenant que tu as fini le jeu elle doit plus te parler. :wink:

Verdict , j'ai adoré ce jeu , pas de scénario quasiment mais une sacrée ambiance et une montée en puissance valorisante , un jeu qui se renouvelle sans cesse par ses combat ou rien n'ai jamais joué d'avance ( encore plus en NG+) et aussi par son exploration , car le jeu peut être contemplatif et soudainement devenir un enfer , en un mot : génial , From Software a bien fait de délaissé un peu Armored Core.

J'ai donc recommencé en NG+ et en quatre heures j'ai battu le premier boss , celui des remparts , l'hydre , les gargouilles et un tas de sous boss , le jeu est plus rapide a faire mais pas forcément plus facile , pour ce qui est des zone secrétes j'ai déjà tout vu dans ma première parties , les quêtes des persos ça par contre je sais même pas si j'en ai faite :mrgreen: ce qui est sur c'est que Dark Souls me suffira après deux runs , j'irais pas a 7 c'est clair , pas que j'aime pas mais voila je trouve la difficulté de base déja suffisante.
#295895 par Masterlord
11 Juin 2015, 22:10
C'est clair qu'en NG+ tu vas plus vite, perso je n'ai mis que quelques heures pour arriver à Anor Londo. :mrgreen:

Coté scénario il est très riche en background en fait. Mais c'est aussi très facile de passer à coté car la très très grosse majorité est racontée dans la description des armes, des armures et des objets que tu ramasses. :)

Les quêtes de personnages ne change quasi rien au déroulement du jeu.

Kaathe est intéressant car il apporte quelque chose au scénario, quelque chose qui peut être assez "choquant" si tu as suivi ce qui t'as été raconté jusqu’à présent. Pour pouvoir lui parler il faut tuer les Quatre Rois AVANT de déposer le calice sur l'autel (donc il ne faut pas parler à Frampt (le serpent) une fois le calice obtenu et direct filer bolosser les Quatre Rois).

La quête du Chevalier Solaire ne t'apporte rien de plus en soit, normalement si tu as suivi le jeu d'une manière normale tu as du le tuer à Izalith car il a perdu l'esprit à cause du ver solaire. La quête du Chevalier Solaire consiste à le sauver avant qu'il devienne fou. Pour se faire il faut arriver au rang +2 dans le Serment du Chaos pour pouvoir débloquer le raccourcis d'Izalith de l'autre coté et tuer le fameux Ver Solaire (ils sont huit, celui qu'il faut tuer lache l'objet Ver Solaire, a les yeux rouges et ne repop pas) avant que Le Chevalier Solaire ne le prenne pour "son soleil". Si tu réussis Solaire ne deviendra pas fou et ne t'attaquera pas (mais sera encore plus dépressif), de plus il viendra t'aider une ultime (et émouvante) fois pour le combat contre Gwyn, il suffira de l'invoquer en haut des escaliers précédents le brouillard. ET PUIS PRAISE THE SUN QUOI ! \[T]/

La quête du Chevalier de Catalina et de sa fille est plus intéressante car elle permettrait d'obtenir une tablettes de titanite. Elle est assez longue à expliquer donc un lien sera plus court : Ici et .

Tu as aussi Brunante d'Oolacile qui te vends de la magie (dont "Lumière" qui est plutôt intéressante dans le tombeau des géants) et débloque l'accès au DLC si tu l'as acheté. Elle se trouve prisonnière d'un golem doré juste à coté de la première Hydre qui n'apparait qu'une fois cette dernière vaincu.

Sinon je comprends que tu ai autre chose à faire que d'enchainer jusqu'a NG+++++++. :mrgreen:
Perso le plus loin que j'ai fait c'est NG++++ sur Demon's Souls. :)
#295909 par Nakor
11 Juin 2015, 23:29
Pour the WItcher il faut surtout lire les romans. Tout le background, les relations entre les personnages, la personnalité de Geralt ... bref tout ça se comprend bien mieux quand on a lu la série.
#295949 par Joluz
12 Juin 2015, 10:15
@ Master
Le chevalier solaire je l'ai plus revu après le mille pattes , ah si juste près du feu d'Izalith.
Pour Catalina je crois que je l'est entamé dans ma première run , je tenterais de recommencer dans ma NG+
Pour Kaathe je tenterais ça et pour Brunante aussi je vais voir ça vu que l'hydre est déja battu , par contre le dragon du pont m'ennuie toujours avec sa régénération
Merci pour les infos en tout cas