C'est clair qu'en NG+ tu vas plus vite, perso je n'ai mis que quelques heures pour arriver à Anor Londo.
Coté scénario il est très riche en background en fait. Mais c'est aussi très facile de passer à coté car la très très grosse majorité est racontée dans la description des armes, des armures et des objets que tu ramasses.
Les quêtes de personnages ne change quasi rien au déroulement du jeu.
Kaathe est intéressant car il apporte quelque chose au scénario, quelque chose qui peut être assez "choquant" si tu as suivi ce qui t'as été raconté jusqu’à présent. Pour pouvoir lui parler il faut tuer les Quatre Rois AVANT de déposer le calice sur l'autel (donc il ne faut pas parler à Frampt (le serpent) une fois le calice obtenu et direct filer bolosser les Quatre Rois).
La quête du Chevalier Solaire ne t'apporte rien de plus en soit, normalement si tu as suivi le jeu d'une manière normale tu as du le tuer à Izalith car il a perdu l'esprit à cause du ver solaire. La quête du Chevalier Solaire consiste à le sauver avant qu'il devienne fou. Pour se faire il faut arriver au rang +2 dans le Serment du Chaos pour pouvoir débloquer le raccourcis d'Izalith de l'autre coté et tuer le fameux Ver Solaire (ils sont huit, celui qu'il faut tuer lache l'objet Ver Solaire, a les yeux rouges et ne repop pas) avant que Le Chevalier Solaire ne le prenne pour "son soleil". Si tu réussis Solaire ne deviendra pas fou et ne t'attaquera pas (mais sera encore plus dépressif), de plus il viendra t'aider une ultime (et émouvante) fois pour le combat contre Gwyn, il suffira de l'invoquer en haut des escaliers précédents le brouillard. ET PUIS PRAISE THE SUN QUOI ! \[T]/
La quête du Chevalier de Catalina et de sa fille est plus intéressante car elle permettrait d'obtenir une tablettes de titanite. Elle est assez longue à expliquer donc un lien sera plus court :
Ici et
Là.
Tu as aussi Brunante d'Oolacile qui te vends de la magie (dont "Lumière" qui est plutôt intéressante dans le tombeau des géants) et débloque l'accès au DLC si tu l'as acheté. Elle se trouve prisonnière d'un golem doré juste à coté de la première Hydre qui n'apparait qu'une fois cette dernière vaincu.
Sinon je comprends que tu ai autre chose à faire que d'enchainer jusqu'a NG+++++++.
Perso le plus loin que j'ai fait c'est NG++++ sur Demon's Souls.