Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#295732 par ledenezvert
10 Juin 2015, 15:24
Polop !!

Pour ma part, ce n'est pas du désamour, c'est juste que je ne m'amuse absolument pas en ligne ; j'ai bien essayé avec Mario Kart mais la mayonnaise ne prend vraiment pas, j'ai besoin de gens autour de moi pour du multi :huhuhu:
#295733 par theobrendel
10 Juin 2015, 15:36
ledenezvert a écrit:Polop !!

j'ai besoin de gens autour de moi pour du multi :huhuhu:

Je valide, Mario Kart j'ai pas vraiment kiffé, mais je m'éclate avec les potes quand ils viennent à la maison (et même les gonzesses :mrgreen: )
#295736 par anonyme26
10 Juin 2015, 16:07
theobrendel a écrit:Yes t'as peut-être raison, surement à cause du tout payant. Plus jeune je faisais beaucoup de LAN mais en local, je suis jamais passé par les plateformes web.

Mais c'est possible que je passe à côté de quelque chose.
Ce qui est sur, c'est que vu le peu de temps que j'ai pour jouer, je préfère le passer sur des jeux en solo qu'à faire du multi, aussi bien que cela puisse être.

Bizarrement moi c'est l'inverse, je peux avoir une semaine ou je peux jouer tout les soirs et puis ensuite ne quasiment pas jouer pendant un mois ou deux, du coup me foutre dans un jeu solo c'est plus possible... un mois après j'ai tout oublié, que ce soit le scénar ou même les contrôles du jeu :/ tandis qu'un jeu multi ça me permet de faire des sessions très courtes sans me prendre le chou... j'ai passé plus d'heures sur CS GO en 6 mois (environ 150 heures) qu'avec ma PS3 depuis que je l'ai je pense :/
#295741 par Masterlord
10 Juin 2015, 16:26

A côté, si l'univers de Bloodborne m'intéresse déjà beaucoup + je ne le ferais probablement jamais car je ne suis pas fan de la difficulté pour la difficulté, ce n'est pas du tout un facteur qui me motive dans un JV :batte:

C'est bien car c'est tout ce que Bloodborne (ou Dark Souls, ou Demon's Souls) n'est pas. :)

Ils se tapent un réputation de jeux difficile qui n'était pas voulu initialement à la base par les devs (pour eux la difficulté sert la sensation d'accomplissement). Car ces jeux ne sont pas difficiles, ils sont exigeant et (presque toujours) juste. C'est une difficulté intelligente c'est pas du "on va mettre un sac à PV qui fait du -9999 dans un coin avec un taux d'esquive qui permettra seulement 21% de chance de réussite par frappe", non c'est juste que le PNJ, au lieu d'être un vulgaire sac de frappe attendant patiemment la mort lorsque tu vas arriver, a lui aussi sa chance de survivre à la rencontre si tu fais de la merde. Une fois qu'on a compris qu'il faut jouer prudemment, en étudiant les ennemis et l'environnement et pas foncer dans le tas il n'y a rien, mais vraiment rien, d'insurmontable. :)

C'est un peu comme Super Meat Boy en fait, c'est pas un jeu bêtement dur, tu meurs beaucoup mais ça participe à l’apprentissage. Sauf que la mort est plus pénalisante dans Demon's Souls. :whistl:

Je pense que Joluz qui est en train de découvrir la série avec Dark Souls pourra confirmer (ou infirmer d'ailleurs). :)
#295759 par reimmstein
10 Juin 2015, 19:23
Masterlord a écrit:

A côté, si l'univers de Bloodborne m'intéresse déjà beaucoup + je ne le ferais probablement jamais car je ne suis pas fan de la difficulté pour la difficulté, ce n'est pas du tout un facteur qui me motive dans un JV :batte:

C'est bien car c'est tout ce que Bloodborne (ou Dark Souls, ou Demon's Souls) n'est pas. :)

C'est pourtant ce que j'ai aussi ressenti en m'essayant à Demon Souls, ce qui m'a fait lacher l'affaire. Mais j'adore la DA, alors je m'y replongerais p'tet un de ces quatre ^^
#295770 par Masterlord
10 Juin 2015, 20:58
Nan mais il est clair que quand tu vas le lancer tu vas te manger un mur tellement c'est différent de tout ce qui peut se faire à côté dans le JV. Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est pas difficile pour être difficile. :mrgreen:
#295776 par reimmstein
10 Juin 2015, 21:21
En terme de difficulté, des tas de jeux sont aussi difficiles, en arcade par exemple, ou même en RPG ( prend les megaten c'est parfois velu). Mais là, comme denez, j'ai eu l'impression d'un jeu dur pour être dur et j'ai pas eu envie de poursuivre.
#295778 par Arvester
10 Juin 2015, 21:24
En fait c'est une certaine façon de jouer qui t'impose son rythme et son style. Au début tu perds parce que t'es pas habitué à jouer ainsi. Dès que tu piges le truc tu progresses bien mieux. C'est vraiment un jeu où faut passer du temps pour progresser.

Dommage que je n'aie pas ce temps :(
#295786 par Masterlord
11 Juin 2015, 00:44
C'est exactement ça, une grosse partie du mur de difficulté quand tu commences réside dans la découverte du gameplay et des mécaniques du jeu. Mais ça c'est comme pour tout les types de jeu, sauf que Demon's Souls n'a pas de tutorial à proprement parler (t'as l'introduction et les messages dans le Nexus et c'est tout).

Tu peux faire tout le jeu sans savoir que l'on peut contrer une attaque avec son bouclier puis contre-attaquer pour faire un coup critique, sans savoir qu'une attaque dans le dos bien placée fait aussi un coup critique, sans savoir ce qu'est la tendance des mondes ou du personnage...

(Bon après j'ai pas lu le manuel du jeu, c'est possiblement expliqué pour Demon's Souls qui a une bonne petite notice, mais à partir de Dark Souls t'as 4 pages de notice dont la moitié pour les termes légaux)

Personnellement le fait d'avoir regarder deux/trois videotests (oh mon dieu ça sonne ringard de nos jours) à sa sortie m'a beaucoup aidé de ce coté (alors que j'ai fait le jeu 3/4ans plus tard). Je ne parle pas de se spoiler la gueule en suivant un guide vidéo, mais juste de voir un type jouer 10-15 minutes en expliquant les bases même très vaguement ça aide vraiment.

C'est un jeu qui a d'ailleurs été pensé pour le partage d'informations entre les joueurs, que ce soit dans le jeu avec les messages laissés par les joueurs ou hors du jeu IRL avec des personnes ayant fait ou faisant le jeu ou sur des forums. Le jeu est tellement riche tout en te laissant dans ton caca que t'es forcement perdu (la première fois que tu vois l'interface avec toutes les informations sur tes stats tu pleures tellement tu comprends rien), c'est là ou le partage d'information avec d'autres joueur est vraiment utile et que tu sens que ça fait partie du jeu. Les guides sont là pour ça aussi , personnellement je recommande ces deux là : Demon's Souls / Dark Souls après faut pas s'en servir pour se spoiler le jeu en cherchant les points faibles des boss ou la route à suivre pour atteindre le prochain, non faut s'en servir pour comprendre les différentes stats du personnage, des armes, comment elles vont évoluer, comment fonctionne la forge bref, à utiliser avec parcimonie.

C'est comme les guides vidéos, faut pas les regarder avant de faire le passage en question, c'est intéressant à voir après pour le NG+ d'une part et voir ce qu'on a pu zapper mais surtout pour regarder un autre façon de jouer, enfin perso c'est pour ça que je les regarde.

Alors oui il demande un peu d'investissement, c'est vrai, mais c'est ce qui fait sa force. Après je pense qu'au bout de 5 heures de jeu le plus dur est fait de ce coté là, je ne dis pas qu'a partir de cinq heures tu joues comme un semi-dieu, non, mais tu avances correctement dans les niveaux même si ils te sont inconnus et le jeu te semble beaucoup plus facile (parce qu'en fait il n'était pas si dur que ça).
#295790 par kazeus
11 Juin 2015, 04:21
Beck tu vend du rêve mais.........aujourd'hui c'est mon tour de faire du barbecue :mrgreen:
Rez’: tu sais, je suis aux 35h (normalement car c'est souvent 42) et je n'ai pas de temps à moi :? Je n'ai même pas le temps de passer sur le fofo alors être sur sur un JV je t'en parle pas :whistl: donc tu vois, toutes les personnes aux 35h n'ont pas tous une belles vie après le boulot!
Imagine toi que je vais commencer FF14 :facepalm: j'en verrais jamais le bout je crois :lol:
#295793 par becks32
11 Juin 2015, 09:38
moi perso je suis content de pas faire beaucoup d'heure au final je gagne suffisament bien tout est relatif je suis a 25h.j'ai du temps de libre a bloc pour jouer surtout que ma femme me laisse libre pour allez jouer chez des potEs!!puis je fais 2 LAN par an avec des potEs meme a 30 ans on va continuer tant qu'on peux!!c'est sur que je viens de passer 125h sur FF13 le truc qui arrivera pas a rezga :lol:
#295794 par theobrendel
11 Juin 2015, 10:16
becks32 a écrit:moi perso je suis content de pas faire beaucoup d'heure au final je gagne suffisament bien tout est relatif je suis a 25h.j'ai du temps de libre a bloc pour jouer surtout que ma femme me laisse libre pour allez jouer chez des potEs!!puis je fais 2 LAN par an avec des potEs meme a 30 ans on va continuer tant qu'on peux!!c'est sur que je viens de passer 125h sur FF13 le truc qui arrivera pas a rezga :lol:

Putain idem, je travaille 32h sur 4 jours, donc je suis en WE tous les jeudis soirs :20-20:
Du coup je me réserve le vendredi pour jouer, mais c'est pas toujours possible :chainsaw: (courses, ménage etc...). Mais du coup je me dis que j'aurai carrément plus le temps de jouer en fait si j'avais un emploi du temps comme tout le monde :thinking:
#295795 par anonyme26
11 Juin 2015, 10:31
kazeus a écrit:Beck tu vend du rêve mais.........aujourd'hui c'est mon tour de faire du barbecue :mrgreen:
Rez’: tu sais, je suis aux 35h (normalement car c'est souvent 42) et je n'ai pas de temps à moi :? Je n'ai même pas le temps de passer sur le fofo alors être sur sur un JV je t'en parle pas :whistl: donc tu vois, toutes les personnes aux 35h n'ont pas tous une belles vie après le boulot!
Imagine toi que je vais commencer FF14 :facepalm: j'en verrais jamais le bout je crois :lol:

c'est une façon de parler hein ;)

Moi je me lève à 7h et je rentre entre 19h30 et 21h (si j'ai pas de chance :D) et ce 5 jours par semaine, le weekend, et surtout en ce moment, j'ai pas forcément envie de rester cloitrer chez moi, c'est plutôt l'hiver. Et puis je sors beaucoup, je vois des amis (qui sont loin de verser autant dans le jv que moi) donc quand je dis que j'ai pas de potes pour jouer c'est pas une blague ^^. Et puis la majorité de mes amis ont des enfants toute façon maintenant :)

Bref je m'en plains pas loin de là, j'ai un bon job qui paye bien, mais c'est clair que plus le temps passe et moi j'arrive à me bloquer du temps pour jouer, par contrainte d'emploi du temps, mais aussi par envie je vais pas le nier. Mes dernières grosses sessions de jeu ce sont fait sur console portable d'ailleurs. C'est pour ça qu'il faut vraiment que j'investisse dans une grosse CM pour ma vita car elle serait je pense ma compagne de tout les instants :D

Me lancer dans un RPG c'est juste impensable :D ça fait des années que je veux me faire Chrono Trigger, j'arrive pas à trouver le temps, pareil pour les anciens Fire Emblem, j'ai le collector Xenoblade, je pense que je n'y toucherais jamais de ma vie, tout comme Last Story et Pandora Tower ^^
#295798 par Gunpei
11 Juin 2015, 10:57
Pour Chrono, tu peux le faire sur Ds et il est loin d'être chronophage, comme pour Last Story d'ailleurs. Une vingtaine d'heures à tous casser sans se presser suffisent : pas long mais véritablement passionnant.