Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#295278 par mainordavos
07 Juin 2015, 17:11
Non l'officiel tu peux oublier. Je lis toujours que l'YUV vaut mieux que le RGB, le soucip c'est que dans tous les cas il faut passer par du non officiel (car trop cher), du coup en non officiel, à prix égal, le RGB est mieux. Très souvent pour le composant rien que les RCA sont de mauvaise qualité.
Bref pour moi sur PS2 c'est vite vu, c'est RGB, d'autant que le cable sert aussi pour la PS1.
#295283 par Gr1cheux
07 Juin 2015, 17:52
Masterlord a écrit:Je dirais même qui regarde toujours des DVD en 2015 ?

Moi ! :mrgreen:

Bon sinon pour resumer, vaut mieux du RGB sur CRT et du YUV sur LCD, que ce soit officiel ou pas.
C'est bien ça ? :20-20:
#295287 par Masterlord
07 Juin 2015, 18:38
Pour le YUV officiel je ne sais pas si il existe un PS2 (certainement vu que certains jeux nécessitaient ce câble pour afficher du progressif) , mais celui de la PS3 est effectivement compatible, c'est celui que j'utilise perso. :)

mainordavos a écrit:Non l'officiel tu peux oublier. Je lis toujours que l'YUV vaut mieux que le RGB, le soucip c'est que dans tous les cas il faut passer par du non officiel (car trop cher),

Bon déjà là je bous intérieurement. :mrgreen:

mainordavos a écrit:du coup en non officiel, à prix égal, le RGB est mieux.

Mais ça ne veut rien dire à prix égal !

Rien qu'en matière de "câble RGB" à prix égal la différence de qualité peut être énorme. Et des câble YUV générique de "bonne qualité" t'en as autant que des RGB.

Ensuite le YUV apporte des plus qui dépasse les problèmes de qualité de câble, comme le Progressive Scan par exemple.

Tu vas croire que je m'acharne mais là je pète un câble intérieurement ! :mrgreen:
#295356 par Gunpei
08 Juin 2015, 11:20
Masterlord a écrit:Ça fait du bien de rentrer chez soi, petit tour des cash. :)

Image
Image

Deux jeux que j'avais déja mais sans notice et dans un état passable.

Bon c'est pas encore le top, mais c'est mieux. Le Valkyria Profile 2 est toujours sans notice mais le DVD passe contrairement au mien (enfin j'espère, j'ai toujours pas testé :mrgreen: ), et pis au moins il a sa pub.

Et un gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros [...] gros gros MERCI à Gunpei pour ceci :

Image
Image

Franchement, j'en reviens toujours pas, et dire qu'il en a trouvé deux !

Pour ceux qui veulent quelques photos de rendu entre le câble composite officiel et le câble RGB officiel (c'est du offscreen, pris par mes soins, donc c'est mal foutu et les couleurs sont ternes, mais je pense que la diff reste flagrante, en tout cas en live, c'est le jour et la nuit). C'est pris sur un LCD (KDL40EX720 pour ceux que ça intéresse) avec les réglages de l'upscaler interne en "qualité". Je vais essayer de mettre le composite en haut et le RGB en bas mais normalement la plus belle des deux c'est le RGB. Pour la dernière image c'est la version upscalée par la PS3. Le choix du jeu est totalement hasardeux. :whistl:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Encore merci Gunpei, vraiment. Sans toi j'y serais encore, p'tet que je ne l'aurai jamais eu entre les mains tout court. :wink:
Tant que j'y suis je recherche l'accessoire officiel Sony pour lire les CM PS sur PS3, si jamais tu trouves ça sur le stand d'une ménagère. :mrgreen:

Content que l'ai bien reçu et merci pour la comparaison image !

@Arvester : tu es le suivant alors :wink: , si j'en trouve un autre. Mais franchement vu le bol en ce moment en brocante ce serait un vrai (autre) miracle :lotlaugh:
#295390 par Pingouin_Magique
08 Juin 2015, 14:44
Petit tour des cash et troc pour une récolte sympathique :D

Image

Le pandora pris car 1ère fois que je vois ce jeu et apparemment il n'est pas si courant que ça.
Le Kirby pour ne pas le laisser partir à un inconnu :D car je l'ai déjà
#295412 par mainordavos
08 Juin 2015, 16:07
Ils sont sympa, la question n'est pas là, il ne faut pas voir le mal partout, ce n'est pas dans un but de spéculation.
Mais je repousse sans cesse leur achat alors que je les vois quasiment toutes les semaines, je veux être sûr de ne pas me faire avoir après.
#295414 par anonyme26
08 Juin 2015, 16:19
Epic Yarn bénéfice d'une difficulté proche du néant, sauf si tu as 4 ans et une seule main (et encore)

Adventure Wii aucune idée.

Les kirby sont par définition pas super bien distribué en Europe de tout façon.

si tu te poses la question de savoir si il est rare, c'est que déjà tu n'as pas forcément envie d'y jouer, et qu'un achat serait motivé uniquement dans une optique de possession pure, après osef tu fais ce que tu veux hein :D

. Pour ma part Kirby je m'en cogne, j'aurais pu les acheter 100 fois depuis qu'ils sont sorti mais non, les opus consoles sont depuis un moment de toute façon, clairement destiné aux enfants.
#295418 par Gunpei
08 Juin 2015, 16:24
mainordavos a écrit:Les 2 kirby Wii sont dans un Micromania de mon coin depuis un moment, j'hésite toujours à les prendre, ils sont à prix correct. Ca se fait rare?

Pour être sûr de ne pas te faire avoir, il y a quand même pas mal de test et d'avis sur n'importe quel jeu en faisant une simple recherche Google...
C'est quand tu dis que tu hésites à LES prendre qui me font comprendre la gentille remarque de reimmstein :wink: .

Sinon pour répondre à ton interrogation sur la qualité du jeu : oui, c'est un bon jeu quand on aime Kirby.
#295420 par mainordavos
08 Juin 2015, 16:30
Gunpei a écrit:
mainordavos a écrit:Les 2 kirby Wii sont dans un Micromania de mon coin depuis un moment, j'hésite toujours à les prendre, ils sont à prix correct. Ca se fait rare?

Pour être sûr de ne pas te faire avoir, il y a quand même pas mal de test et d'avis sur n'importe quel jeu en faisant une simple recherche Google...
C'est quand tu dis que tu hésites à LES prendre qui me font comprendre la gentille remarque de reimmstein :wink: .

Sinon pour répondre à ton interrogation sur la qualité du jeu : oui, c'est un bon jeu quand on aime Kirby.

Par me faire avoir j'entendais, ne pas les prendre et ne plus les retrouver (pas tomber sur une daube...). Et oui je parle de LES prendre parce que je suis aussi collectionneur, et qu'au delà de la qualité du jeu, j'aime aussi le posséder (pas pour le revendre...).
Je suis un train de passer pour un spéculateur moi :shock:
#295421 par mainordavos
08 Juin 2015, 16:32
rezga55 a écrit:si tu te poses la question de savoir si il est rare, c'est que déjà tu n'as pas forcément envie d'y jouer, et qu'un achat serait motivé uniquement dans une optique de possession pure, après osef tu fais ce que tu veux hein :D

Rah je suis pas d'accord, je me pose la question pour savoir si je le prend maintenant, où s'il risque de côter par la suite et que je ne pourrais plus le retrouver à prix correct. Encore une fois mon intention n'est pas de le revendre, juste de le posséder et y jouer. J'ai condensé ma wish list à 300 jeux, et clair que ces kirby ne sont pas prioritaires, mais s'ils ne sont pas simple à trouver, je préfère anticiper.