Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#292339 par theobrendel
19 Mai 2015, 12:56
corben29 a écrit:coup de coeur pour ZELDA HYRULE WARRIORS.

je ne suis pas en avance. j'ai acheté le jeu il y a des semaines mais je ne l'ai ouvert que ce week-end. j'ai fait 6 missions et vraiment je suis enthousiaste.

je ne suis pas fan à la base des musou même si j'ai essayé plusieurs d'entre eux notamment ken's rage, dynasty warriors. j'ai fait quelques parties puis j'ai lâché.

ZELDA HYRULE WARRIORS c'est autre chose. D'abord la réalisation est magistrale, très beaux graphismes, monstres par milliers, gros monstres superbes. la jouabilité est au poil (on est loin des ken's rage qui n'ont pas su faire des bons jeux malgré un univers sympa). Ensuite l'univers de ZELDA est fabuleux. alors que la plupart des musou ont un univers que l'on oublie très vite, hyrule warriors bénéficie de tout l'univers zelda, les personnages sont là, les objets auxquels on s'est habitué (bombes, boomerangs...), les méchants. Enfin le jeu est généreux. généreux et pas généreux en même temps. Mais il y a beaucoup de bonus, de missions, de modes de jeux, de personnages, d'armes, d'objets à créer, de customisation. Pas généreux parce que Nintendo s'est mis à fond dans le DLC et ici il y en a à la pelle.

Bref personnellement j'adore

Idem, pas fan des musou, mais qu'est-ce que j'ai pris mon pied sur celui là. Alors c'est sur que l'amour de Zelda biaise surement un peu notre avis, mais il est franchement très agréable, et c'est un bon défouloir :)

cryptus a écrit:Me suis refait Kung Fu Kid, après l'avoir touvé en vide-greniers la semaine dernière. Je m'en souvenais pas mais en fait j'avais réussi à le finir étant gosse.

Un de mes jeux préférés sur Master System. J'aime les jeux qu'on peut finir en 15 minutes.

Me le suis refait il y a peu (merci aware de me l'avoir filé 8)) et ça a été un vrai retour à l'enfance.
Par contre, en 15 minutes, c'est quand tu connais. Moi j'ai mis 1 bonne heure pour le finir.
#292345 par Billyjoe
19 Mai 2015, 13:17
Là je me fais un vieux "Xevious" des familles sur NES. Je suis très mauvais pour l'instant! :facepalm:
Quelqu'un sait s'il est long? Je sais même pas si y a plusieurs level, car s'il y en a, je passe pas le premier pour l'instant... :)
#292352 par gentux
19 Mai 2015, 14:34
Haha non je parlais de Oblivion sur ce coup là.
Ce que je reproche à Dark Souls ou Monster Hunter par exemple c'est la lenteur des actions.
Je sais que certains aiment bien ça, que ce sont des bons jeux, je respecte. :wink:
#292354 par Joluz
19 Mai 2015, 15:07
Bah moi Monster Hunter j'accroche pas , alors que j'adore Dark Soul et que je déteste Oblivion , mais Dark Soul est le moins chiant des trois je trouve
#292364 par becks32
19 Mai 2015, 16:45
cryptus a écrit:C'est celui qui te soul le moins ?

:arrow:

je valide :20-20:
#292387 par trashitall
19 Mai 2015, 19:37
je profite de mon congé paternité pour me faire broken age sur vita à coté de bébé: ma foi j aime beaucoup, beaucoup plus que fandago d ailleurs.
#292481 par RyoXYZ
20 Mai 2015, 10:04
Terminé The last of us. Réalisation solide, gameplay solide, le jeu est prenant, je ne vais pas revenir sur ce que tout le monde a dû déjà dire avant moi ;)

Je passe en spoil pour parler scénario et fin :arrow:

Je suis relativement déçu par le final, trop rapide et tellement prévisible... sans parler de la trop grande place laissée à l'interprétation. Et ce mensonge qui ne tient pas la route : "y a plein de gens comme toi, des dizaines, ils ont arrêté de chercher un vaccin"... mais tu es quand même en chemise d’hôpital et sous anesthésie... :?
Le "OK" final de Ellie montre clairement qu'elle sait que Joel ment. La coquille sentimentale de Joel se fissure petit à petit tout au long du jeu, je pense qu'il aurait était mieux de la laisser exploser, qu'il s'effondre en larmes en lui avouant qu'il préférait égoïstement la sauver au détriment de l'humanité.

Je sais pas, j'ai comme un sentiment d'inachevé, il me manque un truc :|

Côté retro, je poursuis la série des Megaman, je suis sur l'épisode 3, je viens de terminer les 8 niveaux de base, 4 nouveaux s'offrent à moi :wink:
Rien de révolutionnaire par rapport au 2, je trouve les armes peu intéressantes, ça commence à sentir le réchauffer, j'ai un peu peur pour le 4 et le 5 du coup :?
#292574 par Chucky
20 Mai 2015, 19:06
trashitall a écrit:je profite de mon congé paternité pour me faire broken age sur vita à coté de bébé: ma foi j aime beaucoup, beaucoup plus que fandago d ailleurs.

Ça fait longtemps qu'il m'attend sur PC celui là... C'est aussi bien que ça alors ? :D
#292575 par Masterlord
20 Mai 2015, 19:10
Joluz a écrit:Dark Souls : le dragon béant est tombé :huhuhu:

Prépare ta pagaie quand tu va rentrer dans le Hameau du Crépuscule car ça va ramer.

LOL
#292623 par Arvester
21 Mai 2015, 06:57
gentux a écrit:Rien à faire, je n'accroche pas à The Elder Scrolls.
J'avais testé Morrowind quand j'étais gamin, j'avais joué 30 minutes sans plus, et là avec Oblivion sur PS3, j'ai testé 1h, et je n'accroche pas du tout.
Je trouve le gameplay lourd, et le jeu à la manette ignoble.
Tant pis, on peut pas gagner à tous les coups.
J'irai le ranger à côté de la série des Dark Souls sur mon étagère. :noel:

Ben c'est une série PC à la base, donc prévue pour le duo clavier/souris :)
#292628 par Noopinho
21 Mai 2015, 08:54
Arvester a écrit:
Ben c'est une série PC à la base, donc prévue pour le duo clavier/souris :)

Je confirme !

Le premier TES auquel j'ai touché c'est également Oblivion sur PS3 et j'avais trouver ça moyen.

Mais après j'ai eu l'occasion d'y rejouer sur PC et là , révélation , bien plus intuitif avec le combo clavier/souris.

Après c'est comme tout , les goûts et les couleurs , c'est spécial tout de même faut accrocher.