Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#28939 par link-tothepast
03 Avr 2011, 14:40
Il n'y a pas de forum qui fonctionne parfaitement sans intervention, donc pas la peine d'embrouiller les gens. Renommer/déplacer les sujets c'est le quotidien d'un forum, et c'est juste inévitable. Donc on se détend. Le plus important c'est qu'il n'y ait pas d'embrouille à 2 balles, et ce genre de réflexions les attirent, c'est pour ça que je t'ai déjà demandé 10 fois de n'intervenir que sur ta section et avec tact stp

#28940 par atomickid
03 Avr 2011, 14:44
Tu sais quoi mike, tu pollue le forum OUI au risque de te parraitre trop "anguleux" (ref: "lisse comme un galet") c'est TOI et uniquement toi, ou les gens de ton style qui polluent les forums, tes interventions sont comme l'a dis tanuki "pointless" pour la plupart du temps.
Et j'ajouterai que tes réponses aussi négatives soient-elles me parraissent pas toujours bien attentionnées.
Pour finir, tu peux toujours critiquer l'orthographe d'autrui sur ce forum, mais je trouve que tu devrai regarder la poutre que tu as dans l'oeil avant de faire remarquer la paille dans celui des autres.

Pour dire, je n'ai même pas eu le courage de lire ton magnifique monologue tellement j'ai vu de fautes d'orthographes qui auraient pu être evitées. Alors penses tu réellement avoir ta place ici? Si oui, qu'elle-est-elle?

Je ne penses pas que ton role soit d'à chaque fois rabaisser un membre ou rabaisser les initiatives constuctives, car ici je fais références aux SUJETS en général, tu est souvent le premier a réagir, mais dans quel but... le principal étant souvent de le faire fermer car TU éstimes qu'il n'a pas sa place sur ce forum.
Alors permet moi de remetre ta parole en doute, même si je ne suis pas un "ANCIEN" (et honnettement je ne vois pas ce que l'anciennetée as à faire ici, aucun rapport avec la sagesse ou quoi que ce soit ;)) mais ce forum est-il ENFIN un forum à propos du RETROGAMING, ou seulement un forum de VENTE ????? Car les rares sujet que tu ne critiques ou ne remet pas en question sont ceux de ventes!

Serait-tu un vulgaire acheteur/vendeur? ou un MEMBRE A PART ENTIERE de ce forum mec?

Voila, j'espere que mon texte, aussi bien écrit soit-il (j'entends par là que je fais des efforts pour être lu par autrui) te donnera envie de te remettre en question mec.

PS: Ce n'est pas en ajoutant une ligne entière de smileys a la fin de tes posts que les gens prendront bien la saletée que tu viens de balancer ;)

#28941 par atomickid
03 Avr 2011, 14:47
Pour en revenir au sujet deposé par tanuki, je ne m'étais jamais posée la question a vrai dire, c'est vrai que l'on a à faire ici à une vrai étrangeté.

J'ai déjà joué avec étant plus jeune, et je me rappelle ne pas avoir réussi à jouer correctement, alors maintenant la question est: êtes vous capable de jouer avec un joystick à droite aulieu de la gauche?
car je trouve ça vachement déstabilisant pour ma part :laugh:

#28942 par link-tothepast
03 Avr 2011, 14:54
Bon pas la peine d'en remettre une couche Atomickid...
Quand je dis que ce genre de réflexions attire les embrouilles et finalement fout bien plus le bordel qu'un topic "soi-disant" mal nommé... je me trompe pas.
Donc pour la 150ème fois Mike: évite ce genre d'interventions.

Le sujet est pourri maintenant........ :angry:

edit: Jouer de la main gauche ça me semble plutôt compliqué... Même pour un gaucher, c'est un peu comme freiner du pied gauche en voiture en fait, même un gaucher n'y arrive pas...

#28946 par comptesuppr101
03 Avr 2011, 15:36
Ne serait-il pas possible d'effacer les messages haineux?

[spoiler]J'aime Mike [/spoiler]

#28947 par trashitall
03 Avr 2011, 15:38
Aivon a peut être raison en ce qui concerne sa théorie, ca me parait plausible en tout cas.
Mais je connais un mec qui me certifie avoir vu à l'époque des pubs papiers communiquant sur le control stick en tant que manette pour gaucher...
Du coup , je sais pas trop....
Tout ce que je sais, c est que peu importe la raison, Sega s'était royalement planté sur ce stick, je ne connais absolument personne qui joue avec....

#28953 par Aivon
03 Avr 2011, 17:30
trashitall écrit:
Aivon a peut être raison en ce qui concerne sa théorie, ca me parait plausible en tout cas.
Mais je connais un mec qui me certifie avoir vu à l'époque des pubs papiers communiquant sur le control stick en tant que manette pour gaucher...
Du coup , je sais pas trop....
Tout ce que je sais, c est que peu importe la raison, Sega s'était royalement planté sur ce stick, je ne connais absolument personne qui joue avec....

purée la 3eme personne qui ma lus ,, je deconne , c'est vrai que le " pour les gaucher" peut se tenir, mais j'en suis presque sur a 99% de se que je dit ;) allez faite moi vos offrande

#28956 par comptesuppr101
03 Avr 2011, 18:00
Ce qu'il y a marqué sur la boite suffit pour appuyer ta théorie de toute façon.

#28957 par Aivon
03 Avr 2011, 18:05
bas c'est je pensais ca a 70 % et je suis tombé sur cette image qui me le fait confirmé

#28963 par Didwell
03 Avr 2011, 19:01
j'avais pas vue "l'etoile" sur la boite maintenant tout me semble plus clair.... :) :)

#28982 par redstarlight
03 Avr 2011, 21:44
Sinon pour revenir a l'engulade et ben je pense que les modos ont raison faut des regles et du respect ( ben ouais Punchy je l'aimais bien ) mais que toutes les regles ne seront pas respecter ! Et Atomickid , toi t'aimes aussi Pilgrim mais faut faire pas chier des bénévoles je sais pas t'es pas cool , dude But I lesbian you (j'espere que t'as compris) !
Sinon pour revenir au sujet vous trouver pas que l'avant de la boîte de F-zero n'as pas le même style graphique que l'arrière ?

#28991 par arngrim
04 Avr 2011, 09:25
redstarlight écrit:
Sinon pour revenir au sujet vous trouver pas que l'avant de la boîte de F-zero n'as pas le même style graphique que l'arrière ?[/quote]
Heu...tu t'est pas trompé de sujet là. :p

Pour ce qui est du joystick, idem je ne vois pas comment l'utiliser correctement à part le prendre à l'envers pour jouer aux jeux de simulation aérienne dans lesquels tu ne crains pas de devoir inverser les commandes :D

Après je pense que même les gaucher auront du mal avec un tel joystick et il est claire que les mecs à l'époque ont mal étudié le truc.

#29006 par Tanuki-San
04 Avr 2011, 15:10
C'est sympa d'avoir renommé "Les étrangetés du retrogaming" du coup tout le monde peut dorénavant poster ses remarques et trouvailles étranges.
D'ailleurs pour le F-zero, aucune idée ! Ben oui j'ai toujours pas de SNES !! ooouuuh :blush:

Content que le topic ait repris son sens et de voir que je ne suis pas seul au monde à m'être fait la remarque sur ce stick même si le mystère subsiste...

#29046 par Tanuki-San
05 Avr 2011, 15:18
De nouvelles infos:

"...plutôt que de chercher une bonne prise en main pour la base, il fallait suppprimer cette contrainte, créer une base assez large pour ne PAS devoir la tenir, pouvoir la poser et garder les mains libres pour manipuler le stick et les boutons.

Malheureusement le bouton est situé à gauche du stick, car à l’époque on jouait généralement avec la main droite, pendant que la gauche tenait la base et appuyait sur les boutons.

Le Control Stick de Sega sur Master System avait d'ailleurs été prévu comme ça..."

Ref: http://ludopad.over-blog.com/

Je vous invite à aller faire un tour sur ce site bien fichu. Historique, analyse, prototypes en images (certains ne sont pas tristes).

On y retrouve entre autres la Dual analog, manette analogique non vibrante qui a précédé la Dual shock et que peu de gens ont connu.

;)

#29219 par sunshornetts
09 Avr 2011, 18:21
Moi je pense que SEGA a créé ce pad pour permettre aux individus qui se sont levés du pied gauche, de rester dans la continuité de leur journée en jouant avec le pad à gauche! Non? lol!

Je vais peut être en offrir un à MIKE D'ailleurs,ca lui serait peut être souvent utile!lol!Je sais faut pas en rajouter mais c'est mon idole! je m'excuse de mon comportement par avance!

Bon week end à tous!