Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#291504 par Acerbatus
15 Mai 2015, 21:09
Gr1cheux a écrit:
Gunpei a écrit:Tu te trompes ! C'est le 7 sur super Nintendo, qui est excellent d'ailleurs et bien mieux que le 8 sur 32 bits.

Sinon une fois assimilé, Yellow Devil n'est pas si dur que ça.

Merci, oui c'est le 7 alors.

J'ai pas adhérer au graphismes ou bien le jeu a l'air plus mou, je sais pas.

Faudra que je m'y remette pour être sur ! :mrgreen:

Il est peut etre plus lent mais il reste vraiment bien ce Megaman il faut le faire. Le boss final de ce jeu est super dur d ailleurs maintenant que j y pense.
J adore l astuce d appuyer sur le bouton B pour renplacer la musique du niveau de Shademan par celle de ghost n goblin :mrgreen:
Ah et puis sur Snes il y a Megaman and Bass aussi mais il est vachement dur ( il y a pas d E tank)
#291507 par Joluz
15 Mai 2015, 21:20
@ Master
Les Gargouilles c'est fait ainsi que démon Capra (coup de bol en bourrinant :mrgreen: ) , du coup je suis descendu dans les profondeurs , zigouiller les deux mangeurs de mort vivant mais je galère avec les yeux globuleux et leur malédicition tout de même j'ai l'impression que sans l'espadon ça aurait été plus dur , je sens que j'en ai encore a défourailler des ennemis :lol: /
#291510 par Masterlord
15 Mai 2015, 21:41
Bien joué pour le Démon Capra, ça a été la bête noire de pas mal de joueurs celui là ! :)
T'as coupé la queue de la Gargouille ou pas ?

La malédiction j'y ai échappé à chaque fois au poil de cul dans les égouts, je n'ai découvert son effet (très) handicapant que beaucoup plus tard dans le jeu. :mrgreen:

Sinon le jeu peut-être terminé avec n'importe quelle arme, même si certaines sont plus avantageuse que d'autres. :wink:
#291519 par Gunpei
15 Mai 2015, 22:58
Acerbatus a écrit:
Gr1cheux a écrit:
Gunpei a écrit:Tu te trompes ! C'est le 7 sur super Nintendo, qui est excellent d'ailleurs et bien mieux que le 8 sur 32 bits.

Sinon une fois assimilé, Yellow Devil n'est pas si dur que ça.

Merci, oui c'est le 7 alors.

J'ai pas adhérer au graphismes ou bien le jeu a l'air plus mou, je sais pas.

Faudra que je m'y remette pour être sur ! :mrgreen:

Il est peut etre plus lent mais il reste vraiment bien ce Megaman il faut le faire. Le boss final de ce jeu est super dur d ailleurs maintenant que j y pense.
J adore l astuce d appuyer sur le bouton B pour renplacer la musique du niveau de Shademan par celle de ghost n goblin :mrgreen:
Ah et puis sur Snes il y a Megaman and Bass aussi mais il est vachement dur ( il y a pas d E tank)

Pourtant le graphisme est vraiment joli. Je trouve même qu'il représente la vraie ambiance de l'univers Megaman.
Certes il est plus lent mais pas tant que ça en 60 Hz (le combat contre TurboMan). Le côté exploration pour découvrir les objets cachés avec Rush et les différents chemins ( le manoir de Shademan) apporte un gros plus.
Le boss final est une vraie plaie, ça s'est vrai... il faudrait que je me le refasse un de ses quatre.
Rockman and Bass ne m'a pas donné le même plaisir de jeu, il reste moins inspiré même si je l'aime bien quand même.
#291531 par Arvester
16 Mai 2015, 00:15
J'ai testé Pachio-kun sur PC Engine, un jeu de pachinko. Un pachinko, c'est un mélange de flipper et de machine à sous, le tout remixé sauce jap'.

Voici un exemple de vieux modèle:

Image

Et un autre plus moderne:

Image

On lance de petites billes métalliques qui arrivent sur le plateau de jeu par la rampe à gauche (on la voit bien sur la première photo) ; le joueur ne contrôle que la force de lancement des billes via la roue en bas à droite de la machine. Ces billes arrivent sur le plateau de jeu constitué de dizaines de clous sur lesquels les billes rebondissent en tous sens. Le but étant de viser des entrées spécifiques plus ou moins difficiles à atteindre pour gagner d'autres billes, de plus en plus de billes, via des modes bonus. Les nouvelles billes peuvent être réinjectées dans le jeu ou récupérée en bas de la machine pour aller ensuite les échanger contre des lots (les jeux d'argent sont interdits au Japon). Les billes qui ne trouvent pas une entrée sont englouties en bas du plateau de jeu, et perdues.

J'aime beaucoup les pachinkos , en général c'est coloré, ça fait du bruit de partout, c'est très animé (faut bien attirer le chaland parmi les centaines de modèles existant), ça demande de la concentration pour amener les billes là où il faut...

Bon, bah là, raté. Dans Pachio-Kun, on a 4 tables accessibles dès le départ (je sais pas s'il y en a d'autres à débloquer, tout est en jap') qui sont assez banales, réparties dans 4 zones d'une salle de jeux typique (Il y a une centaine de machines dans la salle, mais 25 de chaque...). Les commandes sont peu précises, la manette plutôt mal exploitée (pour régler la force on appuie sur haut ou bas, mais il faut d'abord appuyer sur 1 pour démarrer la partie sinon on reste devant la table comme un con, et pour quitter la table et aller en choisir une autre il faut aller chercher l'option dans le menu "select"). Les graphismes sont honorables pour de la 8bits mais resteront pas dans les mémoires. La musique... car c'est ça, il y a UNE musique pour tout le jeu, et un petit jingle pour les modes bonus. ça et les bruits des billes qui rebondissent, ça fait peu comme environnement sonore...

Bref, il y a beaucoup mieux dans le genre, mais c'est la seule hucard de pachinko, donc j'ai testé quand même ^^ Il y a trois suites à ce jeu (le pachinko c'est une institution au Japon), toutes sur support CD-rom.
#291543 par Joluz
16 Mai 2015, 09:43
Masterlord a écrit:Bien joué pour le Démon Capra, ça a été la bête noire de pas mal de joueurs celui là ! :)
T'as coupé la queue de la Gargouille ou pas ?

La malédiction j'y ai échappé à chaque fois au poil de cul dans les égouts, je n'ai découvert son effet (très) handicapant que beaucoup plus tard dans le jeu. :mrgreen:

Sinon le jeu peut-être terminé avec n'importe quelle arme, même si certaines sont plus avantageuse que d'autres. :wink:

Pour les gargouilles je pense que oui mais je sais plus , en tout cas j'ai gagné leurs hallebardes :mrgreen: j'ai aussi aperçu un boss électriques sous le forgeron mais je m'y suis pas frotté
#291547 par Skate
16 Mai 2015, 10:05
Yosh!

pour ma part, reprise de Shenmue et de Shin Megami Tensei IV. et c'est boooooon :D
#291566 par Masterlord
16 Mai 2015, 13:40
Joluz a écrit:Pour les gargouilles je pense que oui mais je sais plus , en tout cas j'ai gagné leurs hallebardes :mrgreen:

Si tu coupes la queue de la Gargouille tu choppes la Hache Queue de Gargouille. La hallebarde est un drop commun. :)
Tout les boss ayant une queue dropent des armes rares quand tu la coupes. :wink:

Joluz a écrit:j'ai aussi aperçu un boss électriques sous le forgeron mais je m'y suis pas frotté

C'est pas un boss, c'est un ennemi commun (bon il ne repop pas mais c'est un ennemi commun quand même). :whistl:

Skate a écrit:pour ma part, reprise de Shenmue

J'ai lancé le premier pour faire des tests sur la Dream HS que m'a filé le Pingouin et ça m'a donné envie de lui relaisser une chance (notamment car j'ai tout compris cette fois ci, c'est dingue mais en trois mois de séries US intensives j'ai énormément plus progressé en anglais qu'en 10 ans d'anglais scolaire (sans dénigrer la profession du nez vert)).

Sinon je suis tombé sur ce trailer :

Alors j'ai eu envie de me relancer dans ce GTA (qui était le seul que j'avais fait, à moitié, avant GTA V), et après deux heures de galère pour pouvoir y jouer à la manette sur mon PC j'ai trouvé ça injouable, ça a vraiment vieilli dans le gameplay, pas de visée libre, pas moyen de déplacer la caméra avec le stick droit... Je ne sais pas si ça vient de mon mod à la con ou si c'était vraiment comme ça à l'époque mais c'est impossible d'y revenir dessus de nos jours. :?
#291576 par nicolabong
16 Mai 2015, 14:34
Pour le GTA, ils l'ont ressorti sur Android et avec la manette PS3 on retrouve vraiment les vieilles sensations, même s'ils se sont foirés avec les boutons (carré = triangle et rond = croix de mémoire...)
#291627 par Gunpei
16 Mai 2015, 23:11
Une petite partie de Turtles in time, m'a fait remémoré comme il est d'une facilité déconcertante :facepalm: .
Du coup j'ai enchainé avec Tournaments fighters pal (avant de m'attaquer à la version jap). Une fois le pied remis à l'étrier, le jeu n'est pas vraiment difficile. Partie terminé avec Aska, puis Donatello en difficulté 7 et en seulement 3 parties pour en voir la fin. Dont la dernière sans perdre de round. Karai qui paraissait abominable à l'époque est en fait risible à cause d'un paterne grotesque une fois que l'on comprend son fonctionnement. Le jeu reste bon malgré tout après toutes ces années (et Cyber Schredder est vraiment classe 8) ).

Je vais me remettre à Metroid Zero pour le terminer en moins de trois heures (je suis en bonne voie en étant arriver à la dernière partie en 2h15, mais avec peu de missile quand même).
#291649 par Nakor
17 Mai 2015, 04:10
Valdis Story sur pc

petite pause dans xenoblade chronicle après presque 30h de jeu. Du coup je me suis remis à Persona q sur 3DS. Mon dieu qu'ils sont couillons dans ce jeu :lol:
#291715 par Mario86
17 Mai 2015, 12:54
Je me refais Link's Awakening. Ceux qui me suivent sur twitter doivent d'ailleurs bien rigoler en voyant ma progression absolument lamentable.

Je suis de moins en moins loin de penser que c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué en tenant compte de son contexte.
#291719 par Arvester
17 Mai 2015, 13:00
Meilleur jeu GB, meilleur Zelda portable, pas loin d'être le meilleur Zelda tout court (en tous cas il l'est pour moi)... même si on ne croise pas Zelda une seule seconde ^^