Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#291360 par ML
14 Mai 2015, 23:57
Ça va faire longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic, donc j'en profite pour montrer un petit bout du contenu de mon dernier colis.

Image

Une manette A'Can neuve en prévision de l'achat de la console et un bootleg du premier Zelda sur Famicom avec sa boîte originale et le manuel (traduit en chinois et en anglais (un peu pauvre :lol:))

Close-up du Zelda, avec la version officielle à côté pour montrer la petitesse de cette boîte.
Image
(C'est uniquement pour rendre jaloux link en fait :twisted: )
#291417 par nicolabong
15 Mai 2015, 13:57
reimmstein a écrit:Magician Looooooooooooooooooooooord je veuuuuuuuuuuux !!!!!!!! :(

Tu le veux depuis longtemps ?
Il était en boutique à coté de chez moi il y a de ça 1 an, j'avais fait une annonce dans la liste des Bons Plans par mail à l'époque
#291422 par gentux
15 Mai 2015, 14:03
Image

Bon histoire de replacer tout dans l'ordre chronologique..
Le mois dernier, j'achète dans un premier temps à un vendeur Shadow Hearts Covenant PAL-FR, auquel il manque le DVD 1 (que j'ai en loose, serait-ce une étrange coïncidence ? :whistl: .. par ailleurs j'ai encore un DVD 2 sur les bras en loose :lol: ).
Après ça, j'achète au même vendeur le premier Shadow Hearts toujours en PAL-FR, mais sans le DVD. Ses jeux doivent être maudits, c'est pas possible. :mrgreen:
Je me dis que le jeu PAL en loose sortira bien à un moment sur eBay donc je ne m'inquiète pas trop, ou au pire des cas si je trouve le jeu mais qu'il manque la notice, je l'aurai déjà.
Et c'est parce que je n'avais pas le jeu, et que je n'avais pas envie d'attendre de le faire, que j'ai acheté légèrement plus tard le Shadow Hearts US qui passait aux enchères.
#291443 par gentux
15 Mai 2015, 15:56
Je pensais que tu trollais les RPGs. :mrgreen:
Oui, c'est sympa pour qui aime. :wink:
D'ailleurs tu pourras remarquer que c'est Midway qui a édité les 2 premiers, preuve qu'ils n'ont pas parié que sur des mauvais jeux. :whistl:
Alors, la série des Shadow Hearts a tout d'abord commencé sur PS1 avec un jeu qui n'est pas éponyme, que je nommerai Koudelka. Celui-ci est en fait le précurseur de la série.

Image Image
Image Image

Je sais qu'ils ont plus précisément repris l'univers de Koudelka pour Shadow Hearts, et surement quelques autres éléments mais je ne saurais te dire lesquels mis à part que le jeu reste un J-RPG avec du tour par tour.

L'action de Shadow Hearts se déroule au début du XXème siècle, où tu fais mumuse dans un univers rempli de démons et autres joyeusetés. Il faut savoir que l'univers de la série (ou en tous cas des 2 premiers) est assez sombre, faut donc kiffer ça.
C'est dans cet opus que l'anneau du jugement fait son apparition et qui fait office de moyen d'attaque lors des combats, mais pas que.

Shadow Hearts Covenant est la suite directe, et son action se déroule lors de la première guerre mondiale.
Mais chose intéressante, tu n'es pas obligé d'avoir fait le précédent opus pour jouer à celui-ci, car les développeurs ont mis des flashbacks dans le jeu qui font que, même si tu n'as pas joué au premier opus, tu es en capacité de comprendre l'histoire.
Il est considéré comme le meilleur jeu de la série.

Tu en as eu un dernier sur PS2, Shadow Hearts From the New World assez décrié car il prend place dans un univers tout autre avec des personnages non charismatiques.
Je l'ai, mais pas encore essayé donc je me laisse le bénéfice du doute.
#291482 par Masterlord
15 Mai 2015, 19:30
b0ya13 a écrit:surtout c'est un des seul sur ps2 qui fait mal au fesse !

Et comme souvent c'est pas du tout mérité, qualitativement parlant.
Je parle pour le premier, pas encore fait la suite, mais ça reste vraiment, vraiment moyen. :|