Je pensais que tu trollais les RPGs.
Oui, c'est sympa pour qui aime.
D'ailleurs tu pourras remarquer que c'est Midway qui a édité les 2 premiers, preuve qu'ils n'ont pas parié que sur des mauvais jeux.
Alors, la série des
Shadow Hearts a tout d'abord commencé sur PS1 avec un jeu qui n'est pas éponyme, que je nommerai
Koudelka. Celui-ci est en fait le précurseur de la série.

Je sais qu'ils ont plus précisément repris l'univers de
Koudelka pour
Shadow Hearts, et surement quelques autres éléments mais je ne saurais te dire lesquels mis à part que le jeu reste un J-RPG avec du tour par tour.
L'action de
Shadow Hearts se déroule au début du XXème siècle, où tu fais mumuse dans un univers rempli de démons et autres joyeusetés. Il faut savoir que l'univers de la série (ou en tous cas des 2 premiers) est assez sombre, faut donc kiffer ça.
C'est dans cet opus que l'anneau du jugement fait son apparition et qui fait office de moyen d'attaque lors des combats, mais pas que.
Shadow Hearts Covenant est la suite directe, et son action se déroule lors de la première guerre mondiale.
Mais chose intéressante, tu n'es pas obligé d'avoir fait le précédent opus pour jouer à celui-ci, car les développeurs ont mis des flashbacks dans le jeu qui font que, même si tu n'as pas joué au premier opus, tu es en capacité de comprendre l'histoire.
Il est considéré comme le meilleur jeu de la série.
Tu en as eu un dernier sur PS2,
Shadow Hearts From the New World assez décrié car il prend place dans un univers tout autre avec des personnages non charismatiques.
Je l'ai, mais pas encore essayé donc je me laisse le bénéfice du doute.