Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#291319 par Masterlord
14 Mai 2015, 19:59
Les speedrunners le terminent en 1h20 en faisant tout les boss avec le DLC. :mrgreen:

Mais il est vraiment long quand tu joues normalement, même sans sa "difficulté". Perso j'ai mis un peu moins de 100 heures pour 2 runs complets et une moitié d'un troisième. Je pense avoir mis 70-80H pour le premier run, 10-15H pour le second run en NG+ et 2-3 pour arriver à la moitié du troisième. :wink:

Enfin, tu verras bien. :mrgreen:
#291372 par Joluz
15 Mai 2015, 09:25
En tout cas j'en décroche pas , j'ai choppé l'épée espadon et j'ai failli me faire ces gargouille en solo , ce soir je me les bat
Par contre je me suis trouvé une astuce sympa , juste avant de me barrer a droite du dragon je le laisse vaporiser les ennemis et hop je me tire sous l'escalier et a moi les 555 âmes d'un coup :mrgreen:
#291375 par RyoXYZ
15 Mai 2015, 09:41
Plop,

En curent gen je suis toujours sur The last of us qui est vraiment un bijou en terme de scénario et profondeur des persos. Je suis impatient de connaître le dénouement final dont je m'approche malheureusement... c'est tout le paradoxe des grands jeux : on veut les terminer pour connaître la fin, mais il est difficile de se dire qu'ensuite ce sera terminé ;)

Côté retro je me suis enchaîné Megaman 1 et 2. Je ne me souvenais pas que le 2 était bien plus facile que le premier opus : les boss sont carrément prenables avec n'importe quelle arme en bourrinant, ce qui ne passe pas du tout dans le 1 !! Peut être le mode difficile aurait remis la barre au niveau du 1...
Je vais maintenant pouvoir me lancer sur les épisodes 3, 4 et 5 auxquels je n'ai jamais touché ;)
#291379 par Noopinho
15 Mai 2015, 10:34
RyoXYZ a écrit:Plop,
En curent gen je suis toujours sur The last of us qui est vraiment un bijou en terme de scénario et profondeur des persos. Je suis impatient de connaître le dénouement final dont je m'approche malheureusement... c'est tout le paradoxe des grands jeux : on veut les terminer pour connaître la fin, mais il est difficile de se dire qu'ensuite ce sera terminé ;)

Je l'ai depuis une semaine maintenant mais toujours pas essayer alors que tout le monde me le conseil celui ci .. Honte à moi ! :batte:
#291380 par Gr1cheux
15 Mai 2015, 10:36
C'est pas dans le 1 ou y a le golem jaune super dur ?
Par contre le 2 est plus sympa avec ses musiques !

Je les ai faits il y a quelque temps, me suis arrêter au épisodes NES, après y a plus "le truc" je trouve.
#291381 par RyoXYZ
15 Mai 2015, 10:43
Noopinho a écrit:
RyoXYZ a écrit:Plop,

Je l'ai depuis une semaine maintenant mais toujours pas essayer alors que tout le monde me le conseil celui ci .. Honte à moi ! :batte:

Tu verras qu'en terme de gameplay, de pitch général The last of us n'invente rien, c'est du déjà vu. Mais le rendu de l'ambiance, le scénario, les persos... c'est très bien construit, y a un truc qui fait que ça marche et donne un titre vraiment prenant :)

Gr1cheux a écrit:C'est pas dans le 1 ou y a le golem jaune super dur ?
Par contre le 2 est plus sympa avec ses musiques !

Je les ai faits il y a quelque temps, me suis arrêter au épisodes NES, après y a plus "le truc" je trouve.

C'est dans le 1 le golem jaune, il est juste infernal :shitwall:

Je vais faire les épisode 3, 4 et 5 sur NES que je n'ai jamais faits. Sur SNES j'ai déjà fait les X et X2 à l'époque, ils sont très bons ;)
#291382 par Gr1cheux
15 Mai 2015, 10:47
Faudra que j'essaye la série des X, j'ai a peine commencer le 6 (corrigez moi si je me trompe) sur SNES, je n'ai pas été conquis du tout... :?
#291395 par Gunpei
15 Mai 2015, 11:38
Tu te trompes ! C'est le 7 sur super Nintendo, qui est excellent d'ailleurs et bien mieux que le 8 sur 32 bits.

Sinon une fois assimilé, Yellow Devil n'est pas si dur que ça.
#291412 par reimmstein
15 Mai 2015, 13:33
Fini The Old Blood :whistl: Bon c'est un Stant Alone alors c'est pas très long. Très rigolo, du bon Wolfenstein, même si les zombies c'était VRAIMENT pas utile.
#291413 par Noopinho
15 Mai 2015, 13:49
reimmstein a écrit:Fini The Old Blood :whistl: Bon c'est un Stant Alone alors c'est pas très long. Très rigolo, du bon Wolfenstein, même si les zombies c'était VRAIMENT pas utile.

Je pense que je vais le tester tout de même !

Il reste dans la même ligne que le New Order ?
#291423 par ledenezvert
15 Mai 2015, 14:03
Polop !!

Suite à l'achat de la Retron5, j'ai pu enfin goûter à certains jeux Famicom :D

J'ai commencé avec Wai Wai World, un jeu d'action/aventure/plate-forme avec plein de héros Konami de l'époque dedans. La Terre est envahie par de vilains aliens (Contra n'était pas encore sorti à l'époque mais n'allait pas tarder) et on se retouve dans la peau de Konami Man aidé de Konami Lady dont le but est de parcourir les niveaux du jeu aux couleurs des hits de l'éditeur pour délivrer les héros maison (Simon Belmont, Goemon, Fuma, etc.) ; il faut d'abord trouver une clé (parfois gardée par un boss) dans un endroit du niveau puis partir à la recherche du héros souvent situé à l'autre bout du même niveau (sans oublier que chaque perso possède également une arme spéciale également cachée dans les niveaux) ! Chaque héros une fois délivré est utile pour progresser dans un autre niveau car chacun dispose d'une capacité spéciale (Simon Belmont peut attaquer à distance par exemple grâce à son fouet), ce qui donne un côté Mega Man au jeu car il faut trouver l'ordre dans lequel aborder les niveaux !

Côté difficulté, le jeu donne vraiment vite du fil à retordre car les niveaux sont de + en + longs et blindés d'ennemis (et il faut les reparcourir en arrière pour retourner à la base une fois vos objectifs atteints !!), et il faut jongler entre les persos pour avancer en évitant qu'ils ne meurent les uns après les autres (un peu comme dans TMHT). Heureusement, on garde tout ce qui a été récupéré à la mort de l'équipe, il existe un système de mots de passe et les continues sont illimités (on revient à la base quand toute l'équipe a été décimée) mais il faut payer $100 à chaque fois pour ressusciter chacun des membres de l'équipe (sachant que seuls Konami Man et Konami Lady sont ressuscités gratuitement, que le stock d'argent se confond avec celui de munitions pour les armes spéciales, que ce même stock est divisé par 2 à chaque continue et surtout qu'on ne gagne de l'argent que par $5 !!!) ; c'est bien ce gros défaut qui m'a fait abuser des save states :shitwall:

Une fois tout le monde délivré, on peut enfin choisir le Vic Viper de Gradius ou le Twinbee du jeu éponyme pour un niveau shoot'em up en route vers la base des aliens infestée d'ennemis et d'organismes type Metroid qui foncent sur vous pour pomper votre énergie quasiment tout au long du niveau rappelant fortement la base des aliens de Contra ! Et une fois l'horrible boss de fin défait (quasiment l'intégralité de l'énergie des 8 héros cumulée y est passée :shitwall: ), il ne faut vraiment pas perdre une seconde car il faut remonter tout le niveau pour regagner le vaisseau et s'enfuir avant l'autodestruction des lieux, heureusement il n'y a plus aucun ennemis mais le temps est sacrément juste dès que le compte à rebours commence :facepalm:

Bref, il s'agit d'un jeu vraiment sympa dans l'ensemble (les niveaux sont très variés, du château de Dracula aux Enfers en passant par l'île de Pâques et j'en passe) mais dont la difficulté est vraiment vite abusée (et les continues contraignants), ce qui est vraiment dommage selon moi :thinking:
Dernière édition par ledenezvert le 15 Mai 2015, 14:40, édité 1 fois.
#291428 par Noopinho
15 Mai 2015, 14:11
reimmstein a écrit:aucune idée je ne l'ai pas encore fait

Autant pour moi je n'avais pas fait attention au post plus haut ! :boulet2:
#291434 par Gr1cheux
15 Mai 2015, 14:57
Gunpei a écrit:Tu te trompes ! C'est le 7 sur super Nintendo, qui est excellent d'ailleurs et bien mieux que le 8 sur 32 bits.

Sinon une fois assimilé, Yellow Devil n'est pas si dur que ça.

Merci, oui c'est le 7 alors.

J'ai pas adhérer au graphismes ou bien le jeu a l'air plus mou, je sais pas.

Faudra que je m'y remette pour être sur ! :mrgreen:
#291447 par Masterlord
15 Mai 2015, 16:28
Joluz a écrit:En tout cas j'en décroche pas , j'ai choppé l'épée espadon et j'ai failli me faire ces gargouille en solo , ce soir je me les bat

L'espadon du chevaler noir (Espadon tueur de Dragons qu'il s'appelle je crois) ? Si oui t'as eu du bol car je crois que c'est un drop rare sur cet ennemi (qui repop pas en plus). :)

Sinon je ne sais pas si t'as remarqué mais une des gargouilles à une queue sympa, t'as essayé de taper dessus ? Je dis ça je dis rien. :mrgreen:

Joluz a écrit:
Par contre je me suis trouvé une astuce sympa , juste avant de me barrer a droite du dragon je le laisse vaporiser les ennemis et hop je me tire sous l'escalier et a moi les 555 âmes d'un coup :mrgreen:

Ouais c'est un spot de farm assez connu, mais très vite useless tu verras. ^^