Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#291164 par reimmstein
13 Mai 2015, 20:21
Le nom du jeu me disait rien pourtant :lol: Bah c'est des choses qui arrivent :mrgreen:
#291176 par Joluz
13 Mai 2015, 21:28
Mise à jour dans mes jeux

Sur PS3
Fini Resident evil Revelation 2 : J'ai bien apprecié le retour au source , peu d'ennemis mais surtout peu de munitions , un Resident a faire pour ceux que le 5 et 6 ont refroidi
Toujours sur Project Diva 2nd , je tente la difficulté normal mais ça se corse déja
Et je fait de temps en temps du Gran Turismo 6

Sur 360
Far Cry 4 toujours en cours , bien mieux que le 3 personellement
Fini Phantom Breaker BG sur XBLA , un bon petit beat'em all
Et aussi 10h00 de passé sur Dark Souls
j'en suis à des gargouilles
, j'ai bien fait de me laisser tenter suite au retour de MasterLord , un jeu exigeant certes mais gratifiant aussi , faut le tenter.
#291186 par Gr1cheux
13 Mai 2015, 22:39
reimmstein a écrit:Bon et ben après 3 heures de jeux je me rend compte que j'ai déjà fait Tales of Eternia :lol: Je ne me souviens plus en détail de l'histoire mais l'impression de déjà-vu est trop forte pour être un hasard ^^".

Ca y est t'as fait le tour ! :shock:
#291192 par Masterlord
13 Mai 2015, 23:06
Joluz a écrit:Et aussi 10h00 de passé sur Dark Souls
j'en suis à des gargouilles
, j'ai bien fait de me laisser tenter suite au retour de MasterLord , un jeu exigeant certes mais gratifiant aussi , faut le tenter.

Ça va tu t'accroches ? :)

Yep l’exigence apporte ce plaisir, c'est tout le sel du jeu d'ailleurs. :wink:

Les Gargouilles c'est vraiment le premier mur du jeu pour un débutant, si tu galères trop tu peux invoquer le Chevalier Solaire (PRAISE THE SUN \[T]/) , si tu ne l'as pas tué, juste avant de passer le brouillard (faut être sous forme humaine par contre, et prendre le risque de se faire envahir), même si je pense que le faire seul la première fois c'est le top ! :wink:

D'ailleurs vu que t'y joues sur 360, t'es GOLD pour pouvoir profiter des messages laissés par les autres joueurs ou tu joues hors-ligne ? :?

Ce qui est énorme c'est quand tu précises le temps que tu as mis pour y arriver, je ne sais pas si tu tenteras le New Game + mais si tu le fais tu compareras le temps mis pour arriver aux Gargouilles la première fois et le temps mis en NG+ (une fois que tu sais vraiment jouer quoi) c'est énorme. :mrgreen:

Enfin, il te reste encore un très long chemin à parcourir, bonne chance.
#291193 par Skate
13 Mai 2015, 23:10
Yosh!

Ayé! j'ai terminé ma première run sur Hotline Miami 2 :D ! content ^^

j'ai lancé vite fait dans la foulée une run en mode Hard, c'est coton! mais toujours aussi plaisant :) faudra que je m'y penche dessus à l'occasion. pour ceux qui l'ont fini dans cette difficulté, ça amène quelque chose de plus à l'histoire? nan car vu l'intro du mode hard, je me pose quand même quelques questions.

bon sinon je me suis remis aussi sur Astebreed. plus j'avance et moins j'aime ce jeu. heureusement je suis proche de la fin je pense. le jeu est magnifique, mais définitivement trop confus. on ne sait jamais réellement quand est-ce qu'on est touché ou non, ceci pour 3 grandes raisons : on a une barre de vie, donc ce n'est pas 1 tir = 1 mort, on peut arrêter un certain nombre de tirs ennemis avec nos armes, voire même quasiment toutes (en tout cas en mode facile), mais surtout LA CAMERA BOUGE TOUT LE TEEEEEEEEEEMPS!!! et le scrolling avec. ce qui fait que dans un même niveau on peut tout à fait passer d'un scrolling vertical pur à un scrolling horizontal voire même au scrolling d'un shooter 3D genre Starfox. l'action en devient illisible. donc on finit par ne faire que bourriner en priant le bon Dieu pour que ça passe, sans stratégie, et ça passe.

probablement qu'en poussant un peu plus on devrait pouvoir faire des trucs sympas dans ce jeu, mais j'ai vraiment pas envie de m'y pencher plus en détail. je le termine et basta!
#291195 par reimmstein
13 Mai 2015, 23:16
Skate a écrit:Yosh!

j'ai lancé vite fait dans la foulée une run en mode Hard, c'est coton! mais toujours aussi plaisant :) faudra que je m'y penche dessus à l'occasion. pour ceux qui l'ont fini dans cette difficulté, ça amène quelque chose de plus à l'histoire? nan car vu l'intro du mode hard, je me pose quand même quelques questions.

J'ai pas repris le mode hard (toujours au niveau du bateau, donc je peux pas te dire). T'a kiffé le dernier acte :D ?
#291196 par Skate
13 Mai 2015, 23:17
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

J'ai pas repris le mode hard (toujours au niveau du bateau, donc je peux pas te dire). T'a kiffé le dernier acte :D ?

trop kiffé ouais :D
#291237 par reimmstein
14 Mai 2015, 10:58
Je me lance une partie de Wolfenstein The Old Blood, préquelle de The New Order, que je n'ai pas fait non plus mais comme ça je les fait dans l'ordre scénaristique :)
#291239 par Skate
14 Mai 2015, 11:01
reimmstein a écrit:Je me lance une partie de Wolfenstein The Old Blood, préquelle de The New Order, que je n'ai pas fait non plus mais comme ça je les fait dans l'ordre scénaristique :)

pas encore fait the Old Blood, mais j'avais vraiment beaucoup apprécié the New Order :)
#291243 par reimmstein
14 Mai 2015, 11:11
D'façon j'adore les Wolfenstein. Return to Castle Wolfenstein reste un de mes gros coup de coeur FPS.

Pour ceux qui jouerons à The Old Blood essayez de dormir dans un lit quand vous en croiserez un. Surprise garantie :D
#291285 par Skate
14 Mai 2015, 16:20
Yosh!

bon, je viens de terminer Astebreed. mon avis reste inchangé. et le boss final a le charisme d'une huître.
#291289 par Joluz
14 Mai 2015, 16:46
@ Master
Je n'ai pas le gold , mais bon je me débrouille , en tout les cas c'est vraiment un jeu atypique , le genre de jeu ou dès que j'arrète d'y jouer ça me manque vite , enfin un jeu qui te laisse seul dans ta mouise sans te guider constamment. :mrgreen:
J'ai eu un bon coup de flippe sur le pont avec le dragon ... heureusement j'ai vu l'escalier :god:
#291295 par Masterlord
14 Mai 2015, 17:07
Joluz a écrit:@ Master
Je n'ai pas le gold , mais bon je me débrouille , en tout les cas c'est vraiment un jeu atypique , le genre de jeu ou dès que j'arrète d'y jouer ça me manque vite , enfin un jeu qui te laisse seul dans ta mouise sans te guider constamment. :mrgreen:

Sans les messages ça va être chaud pour trouver les murs illusoires et autres "passages atypiques", je trouve dommage que Microsoft (outre tout ce que je pense du live payant) n'ait pas laissé ces derniers accessibles aux membres Silvers pour cette version 360. Mais c'est pas infaisable sans messages, loin de là. :)

Et puis au moins t'es à l'abri des fameux "Essayer Saut." laissés par des petits trolls juste a coté des précipices mortels. :mrgreen:

Joluz a écrit:
J'ai eu un bon coup de flippe sur le pont avec le dragon ... heureusement j'ai vu l'escalier :god:

Ah le Dragon sur le pont c'est un classique de la série. :lol:
Quand tu sera un peu plus fort et un peu mieux équipé tu pourras revenir lui faire sa fête. :mrgreen: