Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#287268 par Masterlord
15 Avr 2015, 22:52
Skate a écrit:Arrête le dernier il est magistral, le comble de l'epicness! Et puis cette musique!

Oui la musique, oui il en impose quand tu arrives devant lui, mais le délire du colosse statique m'a vraiment déçu. :)

Guryushika a écrit:Le dernier quand tu arrives face à lui... tu comprends que t'es au last boss!
Le 3ème est génial avec son épée gigantesque,
les 10 et 14èmes me foutaient la trouille (les espèces de lions),
le serpent que l'on doit abattre à cheval, hippiquement épique,
et le 15ème qui mérite bien sa place de vice last boss.

Yep, ce jeu est génial. :mrgreen:
#287272 par Guryushika
15 Avr 2015, 23:01
Un truc que je faisais souvent comme délire (Reimm tu peux lire mais je cache au cas où):
- m'accrocher aux pattes des aigles géants, y'a deux ou trois endroits bien stratégiques près des falaises qui font que tu balades suspendu 50m au-dessus du sol

Sinon Reimmstein tu es au courant de comment faire grimper ton endurance avec les lézards?
#287277 par Masterlord
15 Avr 2015, 23:15
Guryushika a écrit:Un truc que je faisais souvent comme délire (Reimm tu peux lire mais je cache au cas où):
- m'accrocher aux pattes des aigles géants, y'a deux ou trois endroits bien stratégiques près des falaises qui font que tu balades suspendu 50m au-dessus du sol

Ça débloque un trophée sur la version PS3. :)
Dans le même délire tu as l'exploration des fonds marins avec les poissons. :D

Guryushika a écrit:Sinon Reimmstein tu es au courant de comment faire grimper ton endurance avec les lézards?

C'est plus rapide d'enchainer les runs de colosses que de chasser le lézard pour faire grimper l’endurance. :)
D'ailleurs le seul trophée qui me manque c'est la chasse au lézard, c'est juste horriblement long. :mrgreen:
#287287 par takopix
16 Avr 2015, 01:14
Perso j'ai du tombé sur 3 lézard par hasard, souvent proche des arbres un peu pommé (un pas loin du temps du départ je crois) donc je conseille aussi de continuer le jeu trankilou ;)
#287296 par reimmstein
16 Avr 2015, 07:04
Ah vous êtes chiant avec vos spoiler :mrgreen: Non j'ai vu des lézards mais je ne les ai pas chassés, je vais d'un colosse à l'autre pour le moment ^^
#287327 par Arvester
16 Avr 2015, 13:14
Arvester a écrit:Youpi, j'ai défoncé ma partie sur S.T.A.L.K.E.R., je dois parler à un scientifique mais ayant rejoint une faction plus ou moins anarchiste je peux pas leur parler ils me considèrent comme un ennemi u_u'

Mise à jour de la situation: je joue à Shadow of Chernobyl + Complete Mod 2009. J'ai pu me débloquer après une bonne prise de tête et un gros brainstorming.

En chargeant ma sacoche à artefacts d'artos qui boostent l'endurance (pour courir plus longtemps), j'ai rushé à travers toute la base du Devoir (la faction rivale de la mienne, la Liberté) pour revenir au début du jeu... leur base étant en plein milieu de la Zone, à environ 1/3 du jeu et bloquant tout le début. Là, Sidorovitch le Marchand a pu intercéder pour moi auprès de la faction des Scientifiques pour que je l'intègre contre 60k roubles, quand même, une somme énorme dans le jeu... (c'est une option ajoutée grâce au Complete Mod, merci au génie qui y a pensé). Du coup, le Devoir étant en bons termes avec les Scientifiques, j'ai pu retraverser leurs lignes en marchant et en saluant tout le monde comme si de rien n'était, et lancer la quête à l'aise limite en tapant la bise aux scientifiques vu que je suis dans leur faction :mrgreen: :facepalm:

J'ai pas encore été voir comment ça allait avec mon ancienne faction de la Liberté, j'espère qu'ils vont pas m'allumer à vue, j'ai aussi des missions en cours avec eux >_< Par contre je suis à nouveau ennemi des Mercenaires et des Bandits, ça ça me convient mieux :3 Il m'aura fallu 2 bonnes heures à cogiter, et une dizaine d'essais pour traverser la base sans crever XD
#287445 par Gunpei
17 Avr 2015, 09:08
Mode hard de Metroid Zéro terminé ... avec 80 % d'objets en 2h10 (il y en a certains étant très difficiles à récupérer du premiers coup qui m'ont fait perdre plus de 20 minutes :facepalm: . Petite récompense du mode difficile : le sound test :D . Je vais me faire les 100 % par principe et peut-être tenter "un moins de 2h".
Image
(écran Gameboy Player)
#287489 par Gunpei
17 Avr 2015, 14:24
Tu auras le sound test de débloqué ainsi que quelques images dans la galeries :mrgreen: .
#287522 par RyoXYZ
17 Avr 2015, 18:20
Gunpei a écrit:Mode hard de Metroid Zéro terminé ... avec 80 % d'objets en 2h10 (il y en a certains étant très difficiles à récupérer du premiers coup qui m'ont fait perdre plus de 20 minutes :facepalm: . Petite récompense du mode difficile : le sound test :D . Je vais me faire les 100 % par principe et peut-être tenter "un moins de 2h".

Bien joué Gunpei, jolie perf ;)
#287531 par Arvester
17 Avr 2015, 20:21
Bon, R-Type Final c'est DUR. Je suis au deuxième niveau de difficulté sur 5, j'en bave mes amis, j'en bave ! Même pas réussi à finir le jeu pour le moment. J'ai même du tricher et passer un niveau en freeplay o_o J'ai débloqué 12 vaisseaux sur 97 (plus les 3 de base), certains sont vraiment originaux, peu sont utilisables dans toutes les situations. Dommage qu'on ne puisse pas switcher de vaisseau quand on perd une vie, c'est quand on utilise un continue uniquement. Le jeu est assez beau (forcément j'suis habitué aux 16-bits)mais le pixel art me manque quand même ^^

Ah et euh, soit les devs de chez Irem codent avec les pieds, soit la console est pas si puissante que ce que je pensais: ça rame sévère dès que tu prends un vaisseau avec un tir un peu large ou qu'il y a un peu trop de déco en arrière-plan ! Dommage, là aussi.
#287593 par nicolabong
18 Avr 2015, 10:09
Arvester a écrit:Bon, R-Type Final c'est DUR. Je suis au deuxième niveau de difficulté sur 5, j'en bave mes amis, j'en bave ! Même pas réussi à finir le jeu pour le moment. J'ai même du tricher et passer un niveau en freeplay o_o J'ai débloqué 12 vaisseaux sur 97 (plus les 3 de base), certains sont vraiment originaux, peu sont utilisables dans toutes les situations. Dommage qu'on ne puisse pas switcher de vaisseau quand on perd une vie, c'est quand on utilise un continue uniquement. Le jeu est assez beau (forcément j'suis habitué aux 16-bits)mais le pixel art me manque quand même ^^

Ah et euh, soit les devs de chez Irem codent avec les pieds, soit la console est pas si puissante que ce que je pensais: ça rame sévère dès que tu prends un vaisseau avec un tir un peu large ou qu'il y a un peu trop de déco en arrière-plan ! Dommage, là aussi.

Bon courage mon p'tit, ce jeu m'a découragé tellement je l'ai trouvé dur... Un jour je lui ferait sa fête... Un jour...
#287600 par Arvester
18 Avr 2015, 10:41
C'est ça qui me plait ^^ C'est à peu près le seul jeu que je voulais sur PS2. J'ai acheté une manette exprès pour lui, j'avais récupéré la console il y a quelques années mais j'avais donné les manettes à un pote :lol:

Et puis je sens la progression quand même avec une seule aprem de jeu ; au début je crevais en boucle, après une heure je finis les trois premiers niveaux en une vie. J'y arriverai !