Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#286171 par reimmstein
09 Avr 2015, 21:32
Premier acte d'Hotline Miami 2 terminé en Hard. Le mode sympathique qui bascule les niveaux en miroir, moitié moins de munitions dans les armes, ces dernières perdant des munitions quand on les lâche. Et bien sûr plus d'ennemis, sinon c'est pas drôle :D
#286173 par Skate
09 Avr 2015, 21:47
Yosh!

petite pause dans les jeux longs en cours que sont Shenmue et Shin Megami Tensei IV pour des jeux un peu plus courts, à savoir Astebreed que j'ai repris et Uncharted Golden Abyss que j'ai pu trouver pour une poignée d'euros dans mon cash la semaine dernière :)

alors autant j'apprécie toujours la recette Uncharted, autant j'ai du mal avec Astebreed : le jeu est magnifique, mais il devient vite confus et on ne sait plus trop quels ennemis sont sur le même plan que nous pour leur tirer dessus au bout d'un moment. dommage.
#286175 par reimmstein
09 Avr 2015, 21:51
Skate a écrit:alors autant j'apprécie toujours la recette Uncharted, autant j'ai du mal avec Astebreed : le jeu est magnifique, mais il devient vite confus et on ne sait plus trop quels ennemis sont sur le même plan que nous pour leur tirer dessus au bout d'un moment. dommage.

Ah ! Qu'est-ce que je t'avais dit ^^ !
#286227 par Skate
10 Avr 2015, 11:40
reimmstein a écrit:
Skate a écrit:alors autant j'apprécie toujours la recette Uncharted, autant j'ai du mal avec Astebreed : le jeu est magnifique, mais il devient vite confus et on ne sait plus trop quels ennemis sont sur le même plan que nous pour leur tirer dessus au bout d'un moment. dommage.

Ah ! Qu'est-ce que je t'avais dit ^^ !

roh ça va :lol:
#286305 par Acerbatus
10 Avr 2015, 21:28
Aye finis Shovel Knight et c était vraiment cool. Je compte pas le faire en New Game + mais les futures Dlc
gratuits ou on pourra jouer les 8 boss par contre m intéressé pas mal mais ce sera pas pour tout de suite.
#286346 par Skate
11 Avr 2015, 01:04
Yop!

je me suis remis sur Hotline Miami 2, j'ai pas vu le temps passé, déjà 1h du matin :lol: la marque des jeux de qualité :mrgreen:
#286359 par reimmstein
11 Avr 2015, 08:51
Tiens je suis aussi dessus :mrgreen: Seconde run en hard donc, et deuxième acte terminé ! Les trois derniers niveaux étaient un poil plus simple, mais je crains le pire pour la suite :whistl:
#286438 par Skate
11 Avr 2015, 16:28
reimmstein a écrit:Tiens je suis aussi dessus :mrgreen: Seconde run en hard donc, et deuxième acte terminé ! Les trois derniers niveaux étaient un poil plus simple, mais je crains le pire pour la suite :whistl:

t'es masochiste ma parole :lol:

moi j'ai bien avancé d'un couip. entre hier et aujourd'hui, je suis passé du niveau 11 au 21. j'ai joué comme une brute, mais qu'est-ce que qu'il est bon ce jeu! et cette OST de malaaaaaaaaaade! j'ai fait le niveau avec le morceau Le Perv de Carpenter Brut, l'orgasme auditif :D
#286440 par reimmstein
11 Avr 2015, 16:43
Tu as aussi Roller Mobster toujours de Carpenter Brut, à la scène 12, Deathwish. Musique violente pour niveau violent :D
#286443 par Skate
11 Avr 2015, 16:53
roh oui effectivement, ce niveau est une vraie boucherie :D ben en fait c'est à celui ci que j'ai repris ma partie, et pas le niveau 11. il est éreintant d'ailleurs. j'ai passé quelque chose comme 45 minutes dessus x_x
#286454 par awarefirst
11 Avr 2015, 17:43
Petit résumé des jeux terminés sur un mois.

J'ai commencer mon périple par "Tomb raider définitive édition" sur Xbox one. J'avais adorer la version sur 360 et que dire sur cette version? C'est plus jolie, c'est fluide, c'est jouable...Ah bah comme la version 360 en fait :lol: . quelques améliorations mais pas de quoi justifier un achat à 40 balles. Cela tombe bien je l'ai payer 19e neuf. j'ai pris plaisir à parcourir le jeu de notre chère Lara. C'est abusé tout le long du jeu mais on s'en tape faut du spectacle :banana:

J'ai enchainer par "Vanquish" sur 360. J'avais entendu parler du jeu mais sans jamais y toucher. Alors certes c'est court (6h de jeux sans compter les cinématiques). Mais c'est rapide, beau, nerveux, maniable. Bref un bon jeu d'action frénétique qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Un système de couverture à la gears of war, des guns aussi abusés les uns que les autres. Mais des doublages FR à vomir (comme d'hab chez Sega...). Pour moins de 5e en cash c'est un sacré jeu !

J'ai ensuite tâter du Nilin sur "Remember me". Avouons que ces petites fesses en plein milieux de l'écran pendant 10h de jeux c'est bien sympa :lol: .
Une ambiance formidable, des graphismes bien sympas, une maniabilité correcte. La caméra est folle pendant les combats et c'est bien dommage car ce jeu est un vrai bonheur. On alterne entre phases d'exploration et phases de combats comme un beat them all classique. Donc...pas de liberté...vous avancez dans un couloir. Merci de ne pas essayer de sauter la ou c'est pas autorisé sinon c'est la mort assurée :lol: . J'aime les jeux scénarisés. Le scénario est béton, le design de néo-paris superbe. Bref pour 4.99e chez Micromania je vous invite à essayer. De l'action-aventure avec une ambiance aussi rare et certifiée "presque" sans zombies ^^

Et maintenant mon coup de coeur de la semaine. "Heavy rain" sur PS3. Des graphismes incroyables pour un jeu sorti en 2010. Un jeu concept ou j'ai accrocher du début à la fin. Les personnages sont charismatiques à souhait et vous renvoient tous à vos propres défauts ou à votre histoire. Des histoires qui s'entrecoupent pour finalement se rejoindre tôt ou tard. Un tueur aux origamis vicelard au possible. Vous êtes devant un films policier léché, plein de sentiment, de beauté mais en même temps si mélancolique.
Ce jeu est un poésie incroyable pour ouvrir les sens du joueur. certes le système de QTE est prédominant. Mais heavy rain n'est pas un ju à proprement parler. C'est une expérience à part entière.
J'avoue être complétement rentré dans le jeu, m'être identifier à Ethan, partager la douleur du héros. J'ai aussi 2 garçons donc cela a fait écho, j'ai du faire un bon gros transfert.
dire que j'ai aimer ce jeu est une insulte au jeu. J'ai réellement eu du mal à lâcher ma manette et reprendre mon travail.Je voulais savoir la suite.
Une perle. Bravo aux développeurs et merci

Jeu en cours...Uncharted premier du nom. C'est la première fois que je le fais. C'est beau pour du 2007-2008, c'est jouable mais dieu que c'est approximatif dans les visées. Mais mon avis une fois terminé
#286498 par Arvester
11 Avr 2015, 22:35
J'en suis à une dizaine d'heures sur S.T.A.L.KE.R. Shadow of Chernobyl + Complete Mod 2009. Toujours aussi jouissif de parcourir la Zone, je viens de sortir du labo X18, je vais enfin commencer à avoir du matos intéressant. Faut avouer que les AKM du début ça craint du boudin passé 70m, même avec une lunette on touche un coup sur deux >_< Mais s'ils faisaient des portées réalistes (une Kalash+PSOP ça touche précisément à 400m) on se ferait chier :D
#286515 par Nakor
12 Avr 2015, 01:41
J'ai obtenu le platine sur Hotline Miami and Spec ops the line.

plus jamais je ne retoucherai à Spec ops the line de ma vie :lol:
#286516 par Nevertrust
12 Avr 2015, 01:54
Pour ma part presque à la fin du NG+ de FF Type 0 hd et les niveaux montent douuuucement !! Par contre j'ai pas encore le vaisseau car des satanés bestioles me bloquent l'accès. :chainsaw:

Je  vise le platine sûr et voir même le 100%. Ceux qui sont dessus, vous en êtes où ?