Petit résumé des jeux terminés sur un mois.
J'ai commencer mon périple par "Tomb raider définitive édition" sur Xbox one. J'avais adorer la version sur 360 et que dire sur cette version? C'est plus jolie, c'est fluide, c'est jouable...Ah bah comme la version 360 en fait

. quelques améliorations mais pas de quoi justifier un achat à 40 balles. Cela tombe bien je l'ai payer 19e neuf. j'ai pris plaisir à parcourir le jeu de notre chère Lara. C'est abusé tout le long du jeu mais on s'en tape faut du spectacle
J'ai enchainer par "Vanquish" sur 360. J'avais entendu parler du jeu mais sans jamais y toucher. Alors certes c'est court (6h de jeux sans compter les cinématiques). Mais c'est rapide, beau, nerveux, maniable. Bref un bon jeu d'action frénétique qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Un système de couverture à la gears of war, des guns aussi abusés les uns que les autres. Mais des doublages FR à vomir (comme d'hab chez Sega...). Pour moins de 5e en cash c'est un sacré jeu !
J'ai ensuite tâter du Nilin sur "Remember me". Avouons que ces petites fesses en plein milieux de l'écran pendant 10h de jeux c'est bien sympa

.
Une ambiance formidable, des graphismes bien sympas, une maniabilité correcte. La caméra est folle pendant les combats et c'est bien dommage car ce jeu est un vrai bonheur. On alterne entre phases d'exploration et phases de combats comme un beat them all classique. Donc...pas de liberté...vous avancez dans un couloir. Merci de ne pas essayer de sauter la ou c'est pas autorisé sinon c'est la mort assurée

. J'aime les jeux scénarisés. Le scénario est béton, le design de néo-paris superbe. Bref pour 4.99e chez Micromania je vous invite à essayer. De l'action-aventure avec une ambiance aussi rare et certifiée "presque" sans zombies ^^
Et maintenant mon coup de coeur de la semaine. "Heavy rain" sur PS3. Des graphismes incroyables pour un jeu sorti en 2010. Un jeu concept ou j'ai accrocher du début à la fin. Les personnages sont charismatiques à souhait et vous renvoient tous à vos propres défauts ou à votre histoire. Des histoires qui s'entrecoupent pour finalement se rejoindre tôt ou tard. Un tueur aux origamis vicelard au possible. Vous êtes devant un films policier léché, plein de sentiment, de beauté mais en même temps si mélancolique.
Ce jeu est un poésie incroyable pour ouvrir les sens du joueur. certes le système de QTE est prédominant. Mais heavy rain n'est pas un ju à proprement parler. C'est une expérience à part entière.
J'avoue être complétement rentré dans le jeu, m'être identifier à Ethan, partager la douleur du héros. J'ai aussi 2 garçons donc cela a fait écho, j'ai du faire un bon gros transfert.
dire que j'ai aimer ce jeu est une insulte au jeu. J'ai réellement eu du mal à lâcher ma manette et reprendre mon travail.Je voulais savoir la suite.
Une perle. Bravo aux développeurs et merci
Jeu en cours...Uncharted premier du nom. C'est la première fois que je le fais. C'est beau pour du 2007-2008, c'est jouable mais dieu que c'est approximatif dans les visées. Mais mon avis une fois terminé