Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#285221 par Gunpei
02 Avr 2015, 16:45
theobrendel a écrit:@Gunpei : Beaucoup de titres que je connaissas même pas :shock: Du coup vais me tenter Giana Sisters et Henry Hatsworth :D
@Master : FF4 déjà avec FF3 sur tablettes.
@Acerbatus : Déjà fait sur la 64 :)
@Ryo : Déjà fait Suikoden :20-20: (et les Castlevania je les tous essayé j'ai pas trop aimé.
Par contre sur PSP j'avais pas pensé au X Chronicles, si je me demerdes, je peux débloquer le Symphony of the night non ? J'ai jamais fait ce sera l'occasion :lol:

Merci en tout cas les gars :D

Giana Sisters et Henry Hatsworth sont de chouettes jeu de plateforme : classique pour Giana avec un grand air de Super Mario Bros (je t'invite d'ailleurs à prendre connaissance de l'histoire autour de la légende du jeu original), et une bonne surprise pour Henry avec un mélange casse tête surprenant. :wink:
#285339 par Gunpei
03 Avr 2015, 00:02
Acerbatus a écrit:Ils ont quand même ajoutées pas mal de truc quand même et puis la gestion de la caméra est bien mieux.

J'ai jamais pu passer le premier niveau tellement la jouabilité ma soulé sur cette version, il faut dire que j'en avais tellement à faire sur Ds que je ne l'ai jamais retenté.

Sinon j'ai recommencé une troisième partie de Metroid avec Samus sans armure... moins d'une heure après, Ridley explosé et les 5 conteneurs acquis. Dès que je le termine, je passe à l'épisode Zéro (c'est sur cette même cartouche que je joue à l'original) .
#285346 par Masterlord
03 Avr 2015, 00:48
Gunpei a écrit:Sinon j'ai recommencé une troisième partie de Metroid avec Samus sans armure... moins d'une heure après, Ridley explosé et les 5 conteneurs acquis. Dès que je le termine, je passe à l'épisode Zéro (c'est sur cette même cartouche que je joue à l'original) .

Cette époque où les roms d'anciens jeux étaient offertes avec le nouveau. :)
QU'ILS ÉTAIENT CONS ! :lotlaugh:

:(
#285364 par Gunpei
03 Avr 2015, 08:46
Le bon temps chez Nintendo quoi...

Super Punch Out offert dans Fight Night Round 2 sur Gamecube.
Plein de jeu Nes offerts dans Animal Crossing sur Gamecube.
Metroid offert dans le Prime et le Zero.
4 épisodes de Zelda offerts dans le pack Mariokart sur Gamecube.
Oot et Master Quest offerts avec Wind Waker sur Gamecube.
Mario Lost Level offert dans Super Mario Bros Deluxe sur Gameboy Color.

...et aujourd'hui Nintendo nous font même payer le transfert des roms d'une console à une autre des jeux déjà acheté :lotlaugh:
#285406 par Acerbatus
03 Avr 2015, 13:32
Gunpei a écrit:
Acerbatus a écrit:Ils ont quand même ajoutées pas mal de truc quand même et puis la gestion de la caméra est bien mieux.

J'ai jamais pu passer le premier niveau tellement la jouabilité ma soulé sur cette version, il faut dire que j'en avais tellement à faire sur Ds que je ne l'ai jamais retenté.

Sinon j'ai recommencé une troisième partie de Metroid avec Samus sans armure... moins d'une heure après, Ridley explosé et les 5 conteneurs acquis. Dès que je le termine, je passe à l'épisode Zéro (c'est sur cette même cartouche que je joue à l'original) .

Bizarre. Je connais personne qui as eu un problème comme ça. Moi en tout cas j'y arrivais bien mieux que le version 64 ( sûrement parce que j étais plus âgé) mais le bouton qui te donne le choix de courir ou non est quand même pratique après j avoue que joue à la croix peut paraître bizarre mais ça passe bien.
#285496 par Gunpei
04 Avr 2015, 09:45
Metroid terminé pour la troisième fois consécutive... et franchement quel pied ce jeu !! Par contre j'avais toujours cru qu'il n'y avait que 5 conteneurs jusqu'à hier soir.
Maintenant on va se (r)attaquer à l'épisode "Zero".

Image
Image
Image
Image

Image
#285501 par Gr1cheux
04 Avr 2015, 10:33
Faut tomber dans la lave devant la porte d'entrée, y a un bloc qui pete et faut sauter en boule, mais c'est chaud a faire avec la lave !
#285584 par theobrendel
04 Avr 2015, 19:04
Ma première console current gen a été la 360 à laquelle j'ai joué pendant 4 ans, puis est arrivé la sacro saint PS3 sur laquelle je suis depuis 4 maintenant :lovelove:
Je n'ai depuis vu que par elle, et n'ai jamais rebranché ma 360.

Et aujourd'hui je suis en rade J-RPG sur ma PS3 (j'ai quasiment que ça sur PS3 en fait) et j'ai décidé, à contre coeur, de la débrancher au profit de ma 360 :?

Beh putain, je regrette pas ^^ Du coup j'ai regardé un peu les jeux que j'avais sur 360, une centaine soit 3 fois plus que sur PS3 :shock: et du coup me suis fait une pile de jeu à faire, et je me régale :lol:

Et mon premier jeu c'est Naruto The Broken Bond. J'étais bloqué à l'époque et là je m'y remet, et je m'éclate ^^
Après j'enchaîne avec Blue Dragon et Resonance of Fate (je sais pas encore dans quel ordre) ! :noel:
#285585 par Acerbatus
04 Avr 2015, 19:08
J ai finalement acheté Shovel Knight auquel j ai joué une heure et c est cool. J ai un peu galère mais finalement j ai battu le premier chevalier de l Order no quarter.