Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#283659 par Masterlord
23 Mar 2015, 18:18
Patience, Persévérance, Whetstones.

Privilégie le combat aérien car en mode Fury tu as l'autoguard quand t'es dans les airs (du moins tant que tu attaques/appuie sur carré).

Ta barre de vie n'est pas de 1 du coup mais correspond à celle de tes sabres, suffit de faire gaffe et d'(ab)user de tes whetstones (repère les marchands qui en vendent).

Les seuls passages tendus sont quelques boss et quelques caves indispensables, au début je n'utilisais pas les whetstones et si le début se faisait assez facilement sans, arrivé à ces caves pas moyen d'y arriver, mais avec les whetstones c'est passé du premier coup.
#283664 par reimmstein
23 Mar 2015, 18:58
takopix a écrit:Je viens de me finir Magical Drop 3 sur ma borne :) c'était cool comme petit jeu

Bon jeu et qui coute le prix de ta borne en AES :whistl: La borne c'était le bon choix :D
#283678 par RyoXYZ
23 Mar 2015, 19:51
Masterlord a écrit:Patience, Persévérance, Whetstones.

Privilégie le combat aérien car en mode Fury tu as l'autoguard quand t'es dans les airs (du moins tant que tu attaques/appuie sur carré).

Ta barre de vie n'est pas de 1 du coup mais correspond à celle de tes sabres, suffit de faire gaffe et d'(ab)user de tes whetstones (repère les marchands qui en vendent).

Les seuls passages tendus sont quelques boss et quelques caves indispensables, au début je n'utilisais pas les whetstones et si le début se faisait assez facilement sans, arrivé à ces caves pas moyen d'y arriver, mais avec les whetstones c'est passé du premier coup.

Je vais essayer ça, on verra bien si j'y arrive ou pas. Je n'ai joué qu'en chaos jusque là, je viens de mettre en legend et je voyais pas trop la différence, je n'avais pas spécialement remarqué l'autoguard aérienne, je trouve qu'on morfle pareil, y a des combats les sabres lâchent en 2 coups, ça me paraît vraiment fou cette histoire... mais à priori ça doit être faisable ;)
#283684 par Masterlord
23 Mar 2015, 20:16
Il y a même des attaques qui peuvent one-shot un sabre (et donc ton unique point de vie par la même occasion). :mrgreen:

Mais ce sont des attaques vraiment prévisible, et t'as une whetstone qui donne esprit illimité durant une trentaine de secondes donc t'es littéralement invulnérable (bon après elle coutent un bras mais passé les deux tiers du jeu t'as limite argent illimité). Par contre je ne sais plus si elle prévient contre les attaques qui one-shot justement. :?

L'auto-guard tu la remarque surtout quand tu ne l'as plus. :mrgreen:
Il me semble qu'elle s'enclenche une fois en l'air même sans appuyer sur un seul bouton mais je ne suis plus sûr du coup. :?

Comme toi je pensais que j'allais en chier pour le mode fury mais au final c'est vraiment passé comme une lettre à la poste. :wink:
#283687 par becks32
23 Mar 2015, 20:32
salut tout le monde je viens de finir mass effect 3 un vrai regal!!!mais quel bonheur ce jeu j'ai tout aimer rien a redire!!!je termine donc cette superbe trilogie!!!
#283688 par Arvester
23 Mar 2015, 20:37
Masterlord a écrit:c'est vraiment passé comme une lettre à la poste. :wink:

ça s'est passé si mal que ça ? :huhuhu:
#283690 par Skate
23 Mar 2015, 20:39
Arvester a écrit:

:lotlaugh: :20-20:
#283693 par Masterlord
23 Mar 2015, 21:00
Arvester a écrit:

C'est exactement ce que je me suis dit juste après avoir écrit ça. :mrgreen:
#283698 par Acerbatus
23 Mar 2015, 21:31
Bon j ai commencé Castlevania, il fallait que je sache si le jeu et bon ou mauvais.
Pour l instant je viens juste de finir le niveau 1 qui est quand même assez long (surtout quand ton emulateur de merde te supprime le membre pack par défaut *******). Pour l instant j ai pas grand chose à en dire mais en tout cas j ai pas eu de probleme de caméra, par contre le système de visée est vraiment nul, a chaque fois on me met sur le mauvais ennemi et du coup il y a un Fcking squelette kamikaze qui doit me blesser. Les contrôles sont aussi assez étranges mais bon on s y habitue (bon je galère un peu mis la c est pas la faute du jeu, c est juste la manette)
Après je pense pas que ce soit le meilleur niveau pour le début d un Castlevania : Pas de musique, niveau assez labyrinthique et répétitif, et le niveau montre rien d éblouissant.

Bon j ai été assez négatif mais la j ai commencé le niveau 2 et déjà il y a une musique ( c est pas mal) plus de variétés dans les ennemis et les décors (par contre je le sens bien que tous le jeu sera des allés retours pour actionner des leviers qui ouvrent des portes.......)
#283707 par RyoXYZ
23 Mar 2015, 22:00
Masterlord a écrit:Il y a même des attaques qui peuvent one-shot un sabre (et donc ton unique point de vie par la même occasion). :mrgreen:

Mais ce sont des attaques vraiment prévisible, et t'as une whetstone qui donne esprit illimité durant une trentaine de secondes donc t'es littéralement invulnérable (bon après elle coutent un bras mais passé les deux tiers du jeu t'as limite argent illimité). Par contre je ne sais plus si elle prévient contre les attaques qui one-shot justement. :?

L'auto-guard tu la remarque surtout quand tu ne l'as plus. :mrgreen:
Il me semble qu'elle s'enclenche une fois en l'air même sans appuyer sur un seul bouton mais je ne suis plus sûr du coup. :?

Comme toi je pensais que j'allais en chier pour le mode fury mais au final c'est vraiment passé comme une lettre à la poste. :wink:

Bon bah je vais essayer et on verra bien, en tout cas merci tu m'as remotivé :)
#283711 par Masterlord
23 Mar 2015, 22:22
Ah et j'ai oublié de le préciser mais la whetstone conférent l'esprit illimité permet aussi du coup de spammer les arts à volonté durant ce laps de temps. :)
#283716 par ledenezvert
23 Mar 2015, 22:30
Acerbatus a écrit:Bon j ai commencé Castlevania, il fallait que je sache si le jeu et bon ou mauvais.
Pour l instant je viens juste de finir le niveau 1 qui est quand même assez long (surtout quand ton emulateur de merde te supprime le membre pack par défaut *******). Pour l instant j ai pas grand chose à en dire mais en tout cas j ai pas eu de probleme de caméra, par contre le système de visée est vraiment nul, a chaque fois on me met sur le mauvais ennemi et du coup il y a un Fcking squelette kamikaze qui doit me blesser. Les contrôles sont aussi assez étranges mais bon on s y habitue (bon je galère un peu mis la c est pas la faute du jeu, c est juste la manette)
Après je pense pas que ce soit le meilleur niveau pour le début d un Castlevania : Pas de musique, niveau assez labyrinthique et répétitif, et le niveau montre rien d éblouissant.

Bon j ai été assez négatif mais la j ai commencé le niveau 2 et déjà il y a une musique ( c est pas mal) plus de variétés dans les ennemis et les décors (par contre je le sens bien que tous le jeu sera des allés retours pour actionner des leviers qui ouvrent des portes.......)

Polop !!

Les 2 premiers niveaux ne sont pas éblouissants, il faut les prendre + comme une sorte de long tuto pour se familiariser avec le gameplay d'une certaine manière, ça devient intéressant à partir du niveau 3, les références à un jeu en particulier te sauteront aux yeux je pense :whistl: Et je suis d'accord avec toi sur le système de visée, c'est vraiment le gros point noir du jeu pour moi (surtout avec Rheinhardt) mais on s'y fait encore une fois, c'est la première run qui est "douloureuse", car on prend vite son pied quand on sait comment aborder les niveaux et les ennemis (notamment les vampires qui vont te faire suer je pense) :batte:

Ah, et une petite astuce si jamais tu tombes trop vite en manque de ressources au cours d'un niveau (ce qui arrivera probablement pour le 5 dans lequel on utilise beaucoup de rôtis et munitions la première fois qu'on le visite :shitwall: ) : il vaut mieux recommencer le niveau en entier quand tu n'arrives plus à avancer pour réinitialiser les items et ainsi pouvoir refaire le plein plutôt que de vouloir à tout prix reprendre ta sauvegarde ; ça peut te paraître fastidieux mais comme tu sais au final ce qu'il faut faire, tu ne perds pas trop de temps (tu as de l'expérience !) et peux reprendre là où tu bloques faute de moyens 8) Perso, je n'ai pas eu besoin de le faire car j'essaie toujours d'avancer prudemment et donc de ne pas trop utiliser mes réserves mais ça peut servir :beer:

Et sois certain d'arriver à la mauvaise fin de ton perso au bout de ta première run :imold:
#283739 par Acerbatus
24 Mar 2015, 00:35
Ça je m en doutais bien que je devrais reste des niveaux par manque de poulet.
Après je me sers pas encore des armes secondaires, déjà j arrive pas a visé avec l eau bénite Xd, juste un peu la hache que je trouve cool car elle va vraiment loin.

J ai attaque le jeu direct en normal avec le Belmont (son vrai nom est trop complique) mais j avance à mon rythme en alternant avec Street Fighter alpha 3 qui est pkus maniable je trouve que la version 2X
#283744 par The Dark Defender
24 Mar 2015, 01:04
J'attaque enfin Castlevania : Lords Of Shadow 2! (Pour les puristes, j'ai terminé auparavant LOS et MOF 8) ). Je dois en être à peu près à la moitié du jeu (voire plus) et pour le moment c'est franchement très très bon. J'ai eu, dans un premier temps, très peur lorsque, dans la 1ère heure de jeu, le personnage se retrouve en ville à attaquer une usine pharmaceutique en mode Splinter Cell!! Heureusement cette sensation désagréable (sorte de WTF géant!! Genre c'est comme si Nintendo foutait Mario dans Racoon City. Bordel! quelle idée à la con de foutre ce personnage romantique et mythologique dans un univers post moderne...) est de courte voire très courte durée.
Le reste des environnements est époustouflant, visuellement proche du sublime, très fourni, détaillé, varié (les matières: marbre, roche, fer... Les espaces: tour, asile, parking, égouts, châteaux et ruines...). 4 ou 5 ans après LOS je dois dire que cela me parait bien plus travaillé.
Le personnage évolue assez rapidement, pour devenir très vite "puissant" ce qui, je trouve, rend le jeu assez facile (en normal), les énigmes ne tuent pas le rythme assez soutenu du jeu (ce qui pour moi est franchement positif).
Toutefois, je pense que ce Castlevania peut remercier Darksiders et Bayonetta :mrgreen: