Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#283599 par Skate
22 Mar 2015, 21:45
reimmstein a écrit:Ces derniers jours j'ai commencé Persona 2 sur PSP. Je suis foutu :D ! (il me semble un peu plus simple que le 3 ou le 4 par contre ?).

il est (hélas) très simple...
#283602 par gentux
22 Mar 2015, 21:51
T'as pas fait la suite Skate, si ?
Parce que soit je suis vraiment trop nul, ou bien..

Edit : Ah non c'est bon, dixit JV.com.

Dernier souci, qui n'en sera pas un pour tout le monde, alors que les Shin Megami Tensei, dont est issue la série Persona, sont connus pour leur difficulté, cette version PSP du titre, contrairement à l'originale qui restait fidèle à cette réputation, est très facile.

Dommage qu'ils aient abaissé la difficulté du coup.
Quand t'as fini le jeu Reimm, fais la suite sur émulateur.
Tu vas moins rigoler.
Pour te dire, j'en suis à un nouveau boss, et je me suis fait dé-fon-cer méchamment. :lotlaugh:
#283605 par reimmstein
22 Mar 2015, 22:00
Euh quand je l'aurais fini je passerais à un autre titre plutôt ^^"Et y a toujours la possibilité de le mettre en difficile je crois (pour quand je ferais une autre run à l'occasion, mais je vais déjà finir celle-ci !).
Bon il est certes plus facile, mais il n'en reste pas moins très agréable :) Peut-être un développement de l'histoire un peu trop sec (on a très vite les différents perso) et il y a pas le système de calendrier si sympa dans les épisodes 3 & 4. Le fait de pouvoir discuter avec les démons dans celui-ci est cool par contre.
#283616 par Acerbatus
23 Mar 2015, 00:21
Je compte me les faire bientôt Denez mais si j y ai pas jouer avant c est pas à cause de sa réputation (d ailleurs j i souvent entendu des avais mitigés).

Mais du coup est ce que tu pourrais m expliquer les différences entre les deux opus ?
#283618 par Masterlord
23 Mar 2015, 00:31
ledenezvert a écrit:Polop !!

P'tit sondage : combien parmi vous ont joué pour de vrai à Castlevania 64 et / ou Legacy of Darkness ? Et combien d'entre vous en sont venus à bout ? Je vous le demande car je viens de finir le second une nouvelle fois (avec Rheinhardt cette fois-ci, il ne me reste plus qu'à le refaire une dernière fois avec Carrie pour en avoir vraiment fait le tour) et je pense VRAIMENT que les gens qui les trouvent mauvais n'y ont jamais joué ou alors à peine :facepalm:

En réalité, le premier est un bon jeu et le second un très bon jeu (je n'irais pas jusqu'à excellent car il subsiste des "détails" gênants - mais on s'y fait !). Possesseurs de la N64, allez-y franchement sans vous arrêter sur le début un peu maladroit de Castlevania 64, car une fois le gameplay maîtrisé c'est du tout bon (avec Carrie vous y arriverez bien + facilement au passage) :wink:

Honnêtement je pense que pas grand monde les a fait et que l'AVGN (et le JdG par chez nous) n'a pas aidé pour leur réputation. :)

Perso j'attends de me chopper les version US avec la 64 qui va bien pour me les faire, ou si un jour je me chauffe émulateur mais les jeux 64 avec la manette de 360. :vomi:
#283631 par Gunpei
23 Mar 2015, 08:24
Hier je me suis refait la fin de Kingdom Hearts pour la première fois depuis 6 ans (et trouvé le temps d'allumer une console depuis 1 mois et demi) pour tester le cd ramener trouver en brocante... Pourtant j'adore ce jeu, mais j'avais totalement oublié la camera foireuse :facepalm: . mais c'est toujours aussi bon au niveau ambiance (ost de fou et doublage fr pas trop déconnant). Si j'avais le temps je me le recommencerai à zéro... ou il faudrait qu'il le sorte sur console portable.
#283632 par ledenezvert
23 Mar 2015, 08:41
Acerbatus a écrit:Mais du coup est ce que tu pourrais m expliquer les différences entre les deux opus ?

Polop !!

Je comptais garder ça pour mon analyse :whistl: Mais globalement, disons que le fan de la licence doit faire Castlevania 64 et Legacy of Darkness car certains niveaux diffèrent énormément entre les 2 jeux, le non fan pourra lui se contenter de LoD qui est + complet : 4 persos jouables qui ont chacun leur histoire et autant de "campagnes" (contre seulement 2 dans Castlevania 64) : ils vivent chacun l'aventure à leur façon et ne rencontrent pas les mêmes persos, ou les mêmes bosses du coup ni toujours les mêmes niveaux :D Il y a ainsi une réelle + value à refaire chaque jeu avec un nouveau héros, et si en + on veut voir toutes les fins... :huhuhu:
#283633 par reimmstein
23 Mar 2015, 09:00
Masterlord a écrit:Parce que 50Hz. :mrgreen:

C'est franchement pas dramatique sur ce jeu, ça se joue bien en 50hzt.
#283635 par Skate
23 Mar 2015, 09:09
reimmstein a écrit:Euh quand je l'aurais fini je passerais à un autre titre plutôt ^^"

Shadow of the Colossus par exemple.
#283637 par reimmstein
23 Mar 2015, 09:53
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Euh quand je l'aurais fini je passerais à un autre titre plutôt ^^"

Shadow of the Colossus par exemple.

Par exemple :mrgreen:
#283643 par RyoXYZ
23 Mar 2015, 11:13
ledenezvert a écrit:
Acerbatus a écrit:Mais du coup est ce que tu pourrais m expliquer les différences entre les deux opus ?

Polop !!

Je comptais garder ça pour mon analyse :whistl: Mais globalement, disons que le fan de la licence doit faire Castlevania 64 et Legacy of Darkness car certains niveaux diffèrent énormément entre les 2 jeux, le non fan pourra lui se contenter de LoD qui est + complet : 4 persos jouables qui ont chacun leur histoire et autant de "campagnes" (contre seulement 2 dans Castlevania 64) : ils vivent chacun l'aventure à leur façon et ne rencontrent pas les mêmes persos, ou les mêmes bosses du coup ni toujours les mêmes niveaux :D Il y a ainsi une réelle + value à refaire chaque jeu avec un nouveau héros, et si en + on veut voir toutes les fins... :huhuhu:

J'avais fait à l'époque uniquement Castlevania 64, que je n'ai terminé qu'avec Reinhardt (mauvaise fin). Je n'en ai pas de mauvais souvenirs, à part la gestion de la caméra et des morts par chute qui sont franchement lourdes car dues à cette fameuse mauvaise gestion de caméra. J'avais trouvé la "mise en scène" plutôt sympa.

Il s'est fait casser à l'époque, c'est peut-être aussi à cause du contexte : c'était l’effervescence totale autour de la PS1 qui proposait des tarifs plus bas sur les jeux (support CD contre support cartouche) et un catalogue de jeux bien plus orienté grand public : sur 10 jeux qui sortaient sur PS il y avait 4 jeux de baston, 3 jeux de bagnoles, 1 jeu avec une héroïne avec des gros nichons, 1 jeu indéterminé (bouse, OVNI...) et le 10e était un RPG ou aventure (un bon jeu quoi :mrgreen: ). La PS était la console grand public, la N64 se traînait péniblement à côté avec pour seuls possesseurs les passionnés ou des joueurs plus avisés et/ou en recherche de jeux particuliers à Nintendo. Ce contexte a peut-être joué un peu plus en la défaveur de Castlevania 64.
Dernière édition par RyoXYZ le 23 Mar 2015, 15:02, édité 1 fois.
#283656 par RyoXYZ
23 Mar 2015, 17:50
J'ai fait 2 fins de chaque persos dans Muramasa rebirth. Je suis en train de pousser jusqu'à l'obtention des 108 sabres pour faire les dernières fins de chaque persos. Par contre pour finir le jeu en mode fury, ça me fait un peu flipper, je vois pas vraiment comment terminer le jeu sans se faire toucher quand je vois les combats contre certains boss...