ledenezvert a écrit:Acerbatus a écrit:Mais du coup est ce que tu pourrais m expliquer les différences entre les deux opus ?
Polop !!
Je comptais garder ça pour mon analyse
Mais globalement, disons que le fan de la licence doit faire Castlevania 64 et Legacy of Darkness car certains niveaux diffèrent énormément entre les 2 jeux, le non fan pourra lui se contenter de LoD qui est + complet : 4 persos jouables qui ont chacun leur histoire et autant de "campagnes" (contre seulement 2 dans Castlevania 64) : ils vivent chacun l'aventure à leur façon et ne rencontrent pas les mêmes persos, ou les mêmes bosses du coup ni toujours les mêmes niveaux
Il y a ainsi une réelle + value à refaire chaque jeu avec un nouveau héros, et si en + on veut voir toutes les fins... 
J'avais fait à l'époque uniquement
Castlevania 64, que je n'ai terminé qu'avec Reinhardt (mauvaise fin). Je n'en ai pas de mauvais souvenirs, à part la gestion de la caméra et des morts par chute qui sont franchement lourdes car dues à cette fameuse mauvaise gestion de caméra. J'avais trouvé la "mise en scène" plutôt sympa.
Il s'est fait casser à l'époque, c'est peut-être aussi à cause du contexte : c'était l’effervescence totale autour de la PS1 qui proposait des tarifs plus bas sur les jeux (support CD contre support cartouche) et un catalogue de jeux bien plus orienté grand public : sur 10 jeux qui sortaient sur PS il y avait 4 jeux de baston, 3 jeux de bagnoles, 1 jeu avec une héroïne avec des gros nichons, 1 jeu indéterminé (bouse, OVNI...) et le 10e était un RPG ou aventure (un bon jeu quoi

). La PS était la console grand public, la N64 se traînait péniblement à côté avec pour seuls possesseurs les passionnés ou des joueurs plus avisés et/ou en recherche de jeux particuliers à Nintendo. Ce contexte a peut-être joué un peu plus en la défaveur de
Castlevania 64.