Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#283207 par reimmstein
18 Mar 2015, 12:53
J'ai avancer dans Resident Evil Revelation 2 (j'en suis au second épisode). Bon c'est pas le jeu du siècle m'enfin si vous aimez l'univers RE c'est un titre tout à fait honnête. Ce qui est fort avec la série c'est que plus le scénar est improbable et les réplique digne d'un action movie des '80, plus je kiffe :D
#283219 par Joluz
18 Mar 2015, 15:46
Fini Shantae et the Pirate Curse sur Wii U , sympa , drôle , facile a jouer ...mais trop facile , 13h00 de jeu à 100% , un jeu qui m'a rappelé Monster World 3 et 4 qui sont de très bonne référence
#283220 par Gilou
18 Mar 2015, 15:47
C'est dit, j'abandonne Zelda Parallel Worlds. Le level design des donjons est vraiment affreux.
#283275 par Skate
19 Mar 2015, 00:28
Yosh!

petite session sur Shin Megami Tensei IV ce soir. ça fait du bien de s'y remettre :) j'en suis encore au tout tout début, mais ça commence à devenir intéressant. bon par contre j'ai baissé la difficulté d'un cran (remontable à n'importe quel moment de toute manière) car c'était vraiment trop horrible sinon.
#283311 par RyoXYZ
19 Mar 2015, 13:24
Gunpei a écrit:
Gr1cheux a écrit:
Gunpei a écrit:Dès tu as l'occasion, il faut prendre le wave beam normalement (mais ça fait bien longtemps). Tu me donne envie de le refaire tu sais ! :mrgreen:

Ba moi ça peut paraitre con mais c'est la premiere fois que je le fais !
J'ai chopé une cartouche Nes Classics de GBA pour pas cher alors...

J'arrive pas a atteindre Ridley quoi... C'est vraiment dur !

Tu as battu Kraid ?

Pour moi il vaut mieux garder le ice beam, sinon tu peux pas tuer les metroïds quand tu vas à Tourian :D

Kaid est plus difficile que Ridley, pour Ridley y a une astuce qui consiste à te coller contre la 1ere corniche, ses attaques te passent au dessus et tu craints rien. Si ça marche pas il faut ressortir et revenir dans la pièce pour que sa courbe de tir te passe au dessus ;)
Pour Kraid il faut beaucoup d’énergie et de missiles et bourriner comme un malade :mrgreen:

Il faut chasser les réserves de missiles et containers d'énergie, sinon ce sera très compliqué, détruire Mother brain n'est pas aussi facile que dans Super Metroïd ;)
#283316 par Gunpei
19 Mar 2015, 15:25
Mother Brain sur super Nintendo en "easy mode" :mrgreen: .
Le ice beam est à récupérer de nouveau par la suite pour la chasse au Metroid (je l'avais fait dans cet ordre). Mais effectivement il faut vraiment faire le plein de réserve de missiles de trouver au moins deux conteneurs d'énergie.
#283321 par Gr1cheux
19 Mar 2015, 16:48
Merci pour ces précisions ! :banana:

Ptain me tarde pas les metroids... Déjà que sur Prime ils me faisaient bien chier !! J'ose pas imaginer la... :pendu:

J'ai commencé en même temps pokemon vert feuille, encore une fois le Staross de Ondine qui me fait chier... Hahaha a chaque fois que je recommence ces versions il m'emmerde. J'ai toujours pas compris que Papilusion et son choc mental étaient destructeurs. :facepalm:

Je vais te l'entraîner celui-la. :roll:
#283345 par Acerbatus
19 Mar 2015, 21:58
D ailleurs puisqu on parle de Pokemon , je viens de finir la ligue de Emeraude . J ai vraiment galerer sur le maitre avec mon equipe : Nostenfer , Drattak , Brasegali, Ludicolo et Kaimorse , avec tous ces pokemons eaux qui bien sur on des attaques glace . Mais bon, c est fait .
#283418 par theobrendel
20 Mar 2015, 18:17
Je viens à mon tour de finir Castlevania Lords of Shadow ! Et que c'est compliqué de se faire un avis objectif !
Concrètement, pendant 16h je me suis pas ennuyé, mais j'ai pas pris mon pied non plus.

Le jeu alterne entre une superbe réalisation, de belles mises en scène (j'ai surkiffé les combats contre les géants), et un gameplay parfois à s'arracher les cheveux (la manivelle dans la tour de l'horloge qui tourne pas si tu restes appuyé sur R2, ou quand tu restes bloqué par un mur invisible ou deux ennemis :facepalm: j'ai cru que j'allais tout peter).

Le scénario est prévisible au possible, dommage. Et l'épilogue te fait plus te poser de question qu'autre chose.

Bref, bien mais pas fabuleux. Je pense pas enchaîner avec la suite du coup.
#283429 par theobrendel
20 Mar 2015, 19:48
Dans la foulée j'ai enchaîné avec Ori and the blind forest :shock:
J'ai joué qu'une petite heure mais je suis déjà enchanté ! J'attends un peu de voir car j'ai eu le même sentiment pour Child of Light avant que ça devienne barbant.

En tout cas très grosse première impression !

Quelqu'un d'autres l'a testé ?
#283442 par anomax
20 Mar 2015, 23:00
En ce moment je me fais le resident evil remastered sur ps4.

Alors de souvenir j'avais bien sûr adoré la version Rebirth sur GC mais pas mal de chose font que l'approche est différente que ce que je ressentais à l'époque. Déjà, je joue aux survivals et assimilés dans le noir avec un gros casque TV qui va bien, chose que je ne faisais pas avant. (pour le casque du moins :cool: ).

Par contre, je pense que mon plaisir est aussi décuplé par le fait de pouvoir jouer sur une grosse diagonales en full HD , enfin j'en suis à deux heures de jeux, et c'est du pure plaisir.

Petite question -que je ne sais pas où posé- la sortie prochaine de Bloodborne que je ne pourrais pas prendre avant un bon moment parce qu'en ce moment niveau thune c'est aussi dur que de passer au travers d'une amende quand t'as grillé un feu sans voir la police.

Du coup petit coming-out, je n'ai jamais joué ni à demon's soul, ni DS1 & 2. Je m'explique, j'étais tombé sur le premier opus dans un lot, j'en entendais du bien et tout. Un soir, j'ai voulu l'essayé et au bout de... -j'ai honte- disons une demi-heure, j'ai laissé tombé parce que je trouvais le gameplay imprécis.

Depuis, pas mal de pote apprécient énormément les DS, l'un d'eux dit que DS2 est d'ailleurs son jeu préféré. Moi j'ose rien dire dans ces moments, je suis juste là à ourdir des idées malsaine du genre : "t'es vraiment une petite sal*pe de vouloir vendre une cartmod à plus de 150 balles" ah non pardon, c'est pas la même personne, non mais plus sérieusement, à force d'en entendre parler, va falloir s'y mettre.

Du coup, quelques petites questions, est-ce que mes impressions sur le gameplay imprécis viennent d'un jugement hatif ou il a effectivement ce défaut? S'il l'a, le jeu vaut-il que l'on s'y attarde et passer outre ce détail? Est-ce que ses suites ont le même défaut (pour ceux là il faudra passer à la caisse par contre)? Et là classique question, est-ce qu'il faut vraiment passer par tous les opus ou j'peux attaquer direct DS2 ? (par contre là il faudra que j'assume de manquer de culture).

Merci! :cool:

Edit : @ theobrendel parce que parfois ça fait chier on croit qu'on a une réponse et non, c'est pas pour nous, non pas fait, ni child of light en revanche ton comm' à fait descendre sa place dans la "faut le faire parce que je l'ai acheté" de quelques rangs. :cool:
#283444 par Gr1cheux
20 Mar 2015, 23:37
Bon ba voila je suis aux portes de Mother Brain, Ridley est vraiment simple en se calant a sa gauche, par contre plus assez de missiles alors avec le ice beam c'est long... :huhuhu:
Kraid est plus chiant par contre, c'est a fond d'energie obligé... SI quelqu'un a reussi a choper la reserve d'energie dans la piece de Kraid, qu'il me dise comment il a fait... :pendu:
Finalement les metroids sont pas si mechants que ça, par contre arrivé juste avant Mother Brain je crois, tu te fais shooter de tous les cotés, j'avais plus assez de vie.

Prochain coup fini Metroid normalement, depuis le temps. :imold:
#283447 par theobrendel
20 Mar 2015, 23:52
Lol anomax ! Tinquiete pas mais merci pour lattention :)
Maintenant je peux affirmer que ori and the blind forest est un chef doeuvre.

Concernant RE1 jai eu la meme sensation que toi, cest le pied de pouvoir se le refaire de cette facon !
Par contre les DS jai jamais touche je peux pas taider :whistl: