En ce moment je me fais le resident evil remastered sur ps4.
Alors de souvenir j'avais bien sûr adoré la version Rebirth sur GC mais pas mal de chose font que l'approche est différente que ce que je ressentais à l'époque. Déjà, je joue aux survivals et assimilés dans le noir avec un gros casque TV qui va bien, chose que je ne faisais pas avant. (pour le casque du moins

).
Par contre, je pense que mon plaisir est aussi décuplé par le fait de pouvoir jouer sur une grosse diagonales en full HD , enfin j'en suis à deux heures de jeux, et c'est du pure plaisir.
Petite question -que je ne sais pas où posé- la sortie prochaine de Bloodborne que je ne pourrais pas prendre avant un bon moment parce qu'en ce moment niveau thune c'est aussi dur que de passer au travers d'une amende quand t'as grillé un feu sans voir la police.
Du coup petit coming-out, je n'ai jamais joué ni à demon's soul, ni DS1 & 2. Je m'explique, j'étais tombé sur le premier opus dans un lot, j'en entendais du bien et tout. Un soir, j'ai voulu l'essayé et au bout de... -j'ai honte- disons une demi-heure, j'ai laissé tombé parce que je trouvais le gameplay imprécis.
Depuis, pas mal de pote apprécient énormément les DS, l'un d'eux dit que DS2 est d'ailleurs son jeu préféré. Moi j'ose rien dire dans ces moments, je suis juste là à ourdir des idées malsaine du genre : "t'es vraiment une petite sal*pe de vouloir vendre une cartmod à plus de 150 balles" ah non pardon, c'est pas la même personne, non mais plus sérieusement, à force d'en entendre parler, va falloir s'y mettre.
Du coup, quelques petites questions, est-ce que mes impressions sur le gameplay imprécis viennent d'un jugement hatif ou il a effectivement ce défaut? S'il l'a, le jeu vaut-il que l'on s'y attarde et passer outre ce détail? Est-ce que ses suites ont le même défaut (pour ceux là il faudra passer à la caisse par contre)? Et là classique question, est-ce qu'il faut vraiment passer par tous les opus ou j'peux attaquer direct DS2 ? (par contre là il faudra que j'assume de manquer de culture).
Merci!

Edit : @ theobrendel parce que parfois ça fait chier on croit qu'on a une réponse et non, c'est pas pour nous, non pas fait, ni child of light en revanche ton comm' à fait descendre sa place dans la "faut le faire parce que je l'ai acheté" de quelques rangs.