Pourquoi tant de haine contre les Castlevania de la Ps 2 ?!?!?!?

gentux a écrit:Le débat avait déjà été lancé suite aux dires du grand journal sur Twitch, mais on peut en parler si tu le souhaites.
gentux a écrit:Pas envie d'aller plus loin sur Castlevania, vous avez vos idées, j'ai les miennes.
Jugez-moi comme vous le souhaitez, ça m'est, mais alors, complètement égal.
kazeus a écrit:Jouez à curtain call, ça vous détendra
ledenezvert a écrit:Et je ne comprends pas quand tu parles de jeu "acheté" par Konami : le projet de MercurySteam a toujours été de faire un Castlevania, même s'il n'a pas été annoncé la première fois comme tel![]()
gentux a écrit:Oui j'y coupe court vu les réactions de RyoXYZ.![]()
J'ai rien contre toi denez, tout ça m'a un peu dégoûté, m'enfin pas grave.
Masterlord a écrit:ledenezvert a écrit:Et je ne comprends pas quand tu parles de jeu "acheté" par Konami : le projet de MercurySteam a toujours été de faire un Castlevania, même s'il n'a pas été annoncé la première fois comme tel![]()
Ça c'est qu'est ce qu'ils disent. Moi aussi je suis persuadé que le jeu à été rattaché à la licence après.
Masterlord a écrit:T'as trop indices allant vers cette "théorie". Son annonce en temps que LoS (qui est un titre qui résume parfaitement le jeu même sans le "Castlevania"), un jeu de la trempe d'un Castlevania, une des licences phares de Konami, excuse moi mais tu ne l'annonce pas en catimini comme ça sauf si tu t'appelles Kojima (et Kojima quand il le fait c'est tellement gros que tout le monde le sait), et même si t'as la mauvaise idée de le faire, tu n'officialises pas le titre officiel un an plus tard en laissant pour mort le jeu pendant tout ce temps.
Masterlord a écrit:En parlant de cette annonce un an plus tard il y a le fait que le titre soit passé chez Kojima Production qui indique que le projet a bien été "remanié" (changer de production c'est pas rien quoi).
Masterlord a écrit:Enfin le fait que le jeu n'a rien de Castlevania reste la plus belle preuve, les DLCs sortis à la va vite derrière pour expliquer l'épilogue vont encore une fois dans ce sens (et posent de gros problème de cohérence pour les suites).
Masterlord a écrit:Enfin, et là ce n'est qu'interprétation par contre, le fait que Mercury Steam se soit planté en beauté une fois qu'ils ont vraiment essayé de faire des Castlevania (Mirror of Fate / Lords of Shadow 2) me conforte dans l'idée que le premier était vraiment un jeu original pensé pour être un Lords of Shadow et non un Castlevania.
Masterlord a écrit:Bref c'est pas deux/trois noms, un épilogue, des interviews ou encore des screens d'une soit disant vidéo projet Castlevania (qui ne constitue pas forcement une preuve, Konami ayant pu dans un premier temps refuser le projet puis, voyant ce que LoS devenait et la "chute" du JV japonais sur les console HD, le "racheter" à gros coups de Kojima Prod) qui me feront changer d'avis. Quand tu joues au premier Lords of Shadow tu le sens que c'est pas un Castlevania. Et même si le deuxième environnement peut porter à confusion (et encore), le troisième confirme cette impression.
ledenezvert a écrit:Polop !!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu tiens tant à remettre en question la version officielle du développement du jeu (elle est expliquée dans l'introduction du livre L'art de Castlevania : Lords of Shadows).
ledenezvert a écrit:Première erreur de ta part : la licence n'était plus ce qu'elle était pour Konami, les ventes périclitaient, l'idée était de chercher du sang frais pour remettre la licence sur pied, Dave Cox (qui bossait pour l'éditeur en Europe depuis SotN) est venu avec MercurySteam dans sa besace, et ont bossé sur une démo avant d'avoir le feu vert officiel pour le développement. Pendant ce temps, Iga continuait ses petites affaires de son côté. Et pour ne pas gêner la promotion de Castlevania : Judgment sur Wii, la décision a été prise de ne pas associer le nom Castlevania à LoS à ce moment où le premier trailer a été rendu public. C'était une bien belle erreur de Konami qui aurait dû je pense annoncer le jeu sous la bannière Castlevania + tard![]()
ledenezvert a écrit:Masterlord a écrit:En parlant de cette annonce un an plus tard il y a le fait que le titre soit passé chez Kojima Production qui indique que le projet a bien été "remanié" (changer de production c'est pas rien quoi).
Seconde erreur, si le jeu est passé chez Kojima Productions, c'était pour rassurer certaines grosses huiles et beaucoup de fans qui trouvaient très risqué de laisser une telle licence à un studio pour ainsi dire inconnu, Kojima a donné du crédit et une certaine légitimité au projet mais n'a quasiment pas influencé la vision de Cox et Alvarez. Et t'imagines annoncer un jeu chez Kojima Productions sans que personne ne cherche à en savoir davantage ?? Pour moi, et je me répète, c'est avoir lancé le trailer sans l'avoir annoncé directement comme un Castlevania qui a été la grosse bourde de Konami, mais on sait bien que la communication et eux ça fait deux![]()
ledenezvert a écrit:Masterlord a écrit:Enfin le fait que le jeu n'a rien de Castlevania reste la plus belle preuve, les DLCs sortis à la va vite derrière pour expliquer l'épilogue vont encore une fois dans ce sens (et posent de gros problème de cohérence pour les suites).
Mais il a autant de "Castlevania" qu'un autre !!! C'est juste qu'il n'a pas été développé par des Japonais, donc la culture et les références ne sont pas les mêmes et c'est pour cela qu'il a une saveur différente de ce qui avait été fait avant lui, les DLC sont sortis à la va-vite car ils n'avaient pas été prévus à la base par Cox et MercurySteam, et c'est Konami qui leur a demandé de les produire vu le succès du jeu, c'est ça qui explique leur côté bancalEt de quels problèmes de cohérence parles-tu ??
ledenezvert a écrit:Ta théorie entière n'est qu'interprétation, tu n'as aucune preuve, ça te plait seulement d'y croire dur comme fer pour une raison qui m'échappe![]()
Ledenezvert a écrit:On est quand même un sacré paquet à avoir l'impression de jouer à un Castlevania en jouant à LoS, ce sont surtout les fanboys d'Iga (tu sais, cette minorité virulente sur internet qui fait beaucoup de bruit pour rien !) qui ont essayé de faire croire le contraire aux gens parce que leur producteur adulé s'est fait fait virer de son poste !! LoS est un reboot de la licence, de surcroît confiée à des Européens, on ne pouvait pas décemment s'attendre à avoir la même chose qu'avec des Japonais (quel intérêt sinon ??), mais cette idée chagrinait certainement certains fanboys qui auraient bien voulu continuer à jouer aux mêmes jeux ad vitam eternam (même si ça ne plaît qu'à eux !) et c'est pour le doux rêve de voir revenir Iga sur le devant de la scène qu'ils ont tout fait pour basher LoS (et ses suites) alors qu'au final ce qu'ils ont peut-être juste obtenus - par pur caprice d'enfants gâtés qu'ils sont, incapables d'imaginer leur licence chérie autrement, une licence qui pour eux n'existait pas avant SotN- c'est la mise à mort de Castlevania
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ledenezvert a écrit:Ah, et si pour toi Castlevania ça se passe uniquement dans un château, je t'invite à rejouer à bon nombre d'épisodes![]()
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