Je me retiens de chercher

Déjà que j'ai senti une petite larme quand j'ai vu les tarifs de la version MegaCD...
Sinon Dungeon Explorer est en pause, je suis sur Pier Solar vu qu'il vient d'arriver à la maison. J'en suis qu'au tout début. L'ensemble est chouette, les combats sont franchement durs mais ils permettent pas mal de choses.
J'ai noté quelques faiblesses dans le level design, des trucs de débutant, par exemple les zones de jeu ne sont pas délimitées par du décor, tu marches dans l'herbe jusqu'à atteindre le bord de la map où tu es téléporté à la worldmap...
Faiblesses aussi dans les graphismes, on repère assez facilement les "tiles" de décor qui se fondent plutôt mal les unes dans les autres. A côté de ça certains décors sont super beaux, c'est inégal...
La musique est déjà excellente de base, elle est carrément sublime avec le CD audio spécial à mettre dans le MegaCD (la cartouche va chercher les pistes musicales sur le CD, seul jeu de la console à faire ça). Si certains veulent juste la piste audio àgraver sans avoir à acheter le CD, elle est
dispo gratuitement sur le site de Watermelon. (c'est pas lisible sur platine CD, uniquement sur le MegaCD)
Bon,comme je l'avais lu, en fait les combats sont limite affreux tant c'est dur. Après 2h de jeu mes persos sont niveau 2, il faut 380XP pour passer lvl 3 et un perso gagne 6XP par combat... ça sent les looooongues heures de farm. J'ai été jusqu'au premier boss en étant lvl1, j'ai pas vu le jour, il a tué toute l'équipe en 4 coups. Difficulté vraiment hardcore, pire que ce qu'on avait à l'époque sur ce genre de jeu... j'attends de voir comment ça évolue ^^