Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#282520 par Arvester
13 Mar 2015, 17:39
Sur PCe tu as deux classes de plus, et un joueur de plus en multi (on monte à 5). Par contre les graphismes louchent beaucoup du côté 8bits, alors que sur MCD on a des sprites plus gros et des décors plus détaillés. La musique est aussi plus belle sur MCD, puisque c'est sur CD, mais la version PCe s'en tire haut la main semblerait-il.
#282531 par reimmstein
13 Mar 2015, 19:31
Arvester a écrit:Sur PCe tu as deux classes de plus, et un joueur de plus en multi (on monte à 5). Par contre les graphismes louchent beaucoup du côté 8bits, alors que sur MCD on a des sprites plus gros et des décors plus détaillés. La musique est aussi plus belle sur MCD, puisque c'est sur CD, mais la version PCe s'en tire haut la main semblerait-il.

Pour les graphismes c'est clair, la version PCE est très austère. Mais la suite sur CDRom² est beaucoup plus jolie :) (avec tes bêtises je viens de m'en trouver un à petit prix, c'est malin :whistl:)
#282546 par Arvester
13 Mar 2015, 21:33
Je me retiens de chercher :D Déjà que j'ai senti une petite larme quand j'ai vu les tarifs de la version MegaCD...

Sinon Dungeon Explorer est en pause, je suis sur Pier Solar vu qu'il vient d'arriver à la maison. J'en suis qu'au tout début. L'ensemble est chouette, les combats sont franchement durs mais ils permettent pas mal de choses.

J'ai noté quelques faiblesses dans le level design, des trucs de débutant, par exemple les zones de jeu ne sont pas délimitées par du décor, tu marches dans l'herbe jusqu'à atteindre le bord de la map où tu es téléporté à la worldmap...

Faiblesses aussi dans les graphismes, on repère assez facilement les "tiles" de décor qui se fondent plutôt mal les unes dans les autres. A côté de ça certains décors sont super beaux, c'est inégal...

La musique est déjà excellente de base, elle est carrément sublime avec le CD audio spécial à mettre dans le MegaCD (la cartouche va chercher les pistes musicales sur le CD, seul jeu de la console à faire ça). Si certains veulent juste la piste audio àgraver sans avoir à acheter le CD, elle est dispo gratuitement sur le site de Watermelon. (c'est pas lisible sur platine CD, uniquement sur le MegaCD)

Bon,comme je l'avais lu, en fait les combats sont limite affreux tant c'est dur. Après 2h de jeu mes persos sont niveau 2, il faut 380XP pour passer lvl 3 et un perso gagne 6XP par combat... ça sent les looooongues heures de farm. J'ai été jusqu'au premier boss en étant lvl1, j'ai pas vu le jour, il a tué toute l'équipe en 4 coups. Difficulté vraiment hardcore, pire que ce qu'on avait à l'époque sur ce genre de jeu... j'attends de voir comment ça évolue ^^
#282579 par ledenezvert
14 Mar 2015, 04:10
Polop !!

Voilà, je viens de finir Castlevania 64 une deuxième fois avec Carrie cette fois-ci, et avec la bonne fin :whistl: C'est décidément beaucoup + facile qu'avec Rheinhardt, même en ayant seulement compris à l'antépénultième boss (Actrise) que la petite Fernandez pouvait concentrer son tir :facepalm:
#282582 par Bouli
14 Mar 2015, 09:37
@Arvester : Je ne connaissais pas Dungeon Explorer sur Mega CD et il a l'air super ce jeu ! Dans le genre (mais en vue subjective) ça fait un bail que j'aimerais tomber sur Dungeon Master 2 Mega CD également, et sur SNES sur Dungeon Master en version FR/UK/US.
#282598 par Arvester
14 Mar 2015, 10:24
ça fait pas loin de 10 ans que j'ai le Dungeon Master 2, acheté en lot sur ebay avec Dune... et j'y ai toujours pas joué ^^' C'était Dune qui m'intéressait, et le lot était vraiment donné même à l'époque alors j'ai foncé.

Raaah j'ai "à peine" 300 jeux et j'arrive pas à jouer à tout >_<

Piaf: Deux heures de jeu en plus sur Pier Solar, quasiment que du farming. J'ai monté les persos lvl 3, je me sens "fort", j'arrive à finir presque tous les combats random sans perdre la moitié de ma vie, j'ai eu le premier boss et avancé très légèrement dans le scénar' (la worldmap est coupée en plusieurs zones, j'en suis à la 2), et là, rebelote, le moindre combat aléatoire et 2 persos sur 3 meurent en un tour... quasiment impossible d'avancer, j'avais un gros stock d'herbes de soin (une trentaine), tout est parti en 5 combats. Et l'argent gagné en combat fait que c'est très loin d'être rentable, j'ai perdu l'équivalent de 2000 or.

Du coup retour à la forêt pour farmer à nouveau, va me falloir au moins 2 à 3 levels de plus pour encaisser les combats de la zone 2 sans y laisser ma peau et/ou ma chemise :?
Dernière édition par Arvester le 14 Mar 2015, 13:03, édité 2 fois.
#282608 par reimmstein
14 Mar 2015, 13:00
Fini Lords of Shadow (pour l'histoire, mais comme j'ai une ultimate edition ou je ne sais quoi je crois que y en a un peu plus). Bref après trois-quatre premiers chapitres poussifs je me suis régalé sur la suite du jeu que j'ajouterais à ma ludothèque PS3 sans hésitation. Va falloir que je teste le 2 maintenant ^^.
#282610 par ledenezvert
14 Mar 2015, 13:06
reimmstein a écrit:Fini Lords of Shadow (pour l'histoire, mais comme j'ai une ultimate edition ou je ne sais quoi je crois que y en a un peu plus). Bref après trois-quatre premiers chapitres poussifs je me suis régalé sur la suite du jeu que j'ajouterais à ma ludothèque PS3 sans hésitation. Va falloir que je teste le 2 maintenant ^^.

Polop !!

Si tu as Lords of Shadow collection, tu as des codes pour télécharger les DLC Reverie et Resurrection et le jeu Mirror of Fate HD que je te conseille de faire au moins pour l'histoire avant de te mettre à LoS 2 :wink:
#282611 par reimmstein
14 Mar 2015, 13:13
ledenezvert a écrit:
reimmstein a écrit:Fini Lords of Shadow (pour l'histoire, mais comme j'ai une ultimate edition ou je ne sais quoi je crois que y en a un peu plus). Bref après trois-quatre premiers chapitres poussifs je me suis régalé sur la suite du jeu que j'ajouterais à ma ludothèque PS3 sans hésitation. Va falloir que je teste le 2 maintenant ^^.

Polop !!

Si tu as Lords of Shadow collection, tu as des codes pour télécharger les DLC Reverie et Resurrection et le jeu Mirror of Fate HD que je te conseille de faire au moins pour l'histoire avant de te mettre à LoS 2 :wink:

Hum c'est une version tipiak alors euh :whistl: Je crois que y a tout dedans :mrgreen: (j'ai un chapitre XIII après avoir battu le boss final).
#282614 par reimmstein
14 Mar 2015, 13:23
Je l'avais commencé y a un moment mais les premiers chap me soulaient je trainait des pieds. Puis ça s'emballe au chap 5 du coup j'ai avancé plus vite :)
#282615 par ledenezvert
14 Mar 2015, 13:26
reimmstein a écrit:Hum c'est une version tipiak alors euh :whistl: Je crois que y a tout dedans :mrgreen: (j'ai un chapitre XIII après avoir battu le boss final).

Polop !!

Tu aurais tout de même pu acheter le jeu, c'est pas comme si il coûtait un bras à l'heure actuelle :facepalm:

Bref, fais les 2 derniers chapitres et enchaîne avec Mirror of Fate :wink:
#282616 par gentux
14 Mar 2015, 13:27
Je ne m'en remettrai jamais, Konami a signé l'arrêt de mort des metroidvania à cause de ce machin.
Du coup je boude toute leur licence.