Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#281121 par anonyme26
03 Mar 2015, 15:02
Gr1cheux a écrit:13€ pour regarder du foot ?

Faut aimer quand même :whistl: , mais j'ai l'impression que le foot n'attire plus autant de monde qu'avant, je me trompe ?

Non Bein c'est aussi Tennis, golf, rubgy, hand et d'autres trucs. Mais le fait est que Bein s'est construit à la base sur le foot car c'est là que le public cible est le plus grand et permet de constituer une base d'audience confortable. Mais je te rejoins, le foot attire beaucoup moins, faut dire qu'en période de crise, ça énerve un peu de voir tout ces attardés payé des sommes astronomiques :/

Toute façon la Tv perd de plus en plus de son intérêt "culturel" si je puis dire, depuis l'avènement de la TNT c'est rempli de programme tous plus ignares les uns que les autres, pété de chaînes qui se contente de diffuser des programmes étrangers, les chaînes font la course à l'audience et il n'y a plus aucune recherche de qualité dans les programmes proposés, les concepts naissent et meurent aussi vite, un peu comme le jeu vidéo j'ai envie de dire la TV s'est complètement transformer en outil de diffusion pour la masse, axé sur la consommation à outrance. Seule quelques chaînes arrivent encore à se sortir les doigts notamment Arte qui reste je pense l'une des seules (mais bon c'est la seule avec un vrai budget aussi) Même Canal plus s'est complètement embourgeoisée, devenu caricature d'elle même, elle ne vaut le coup que pour son catalogue de film, ses quelques séries et de temps en temps de très bons doc.

Je suis conscient que ce doit être un divertissement la TV, mais combien existe encore de chaîne à vocation vraiment culturelle .... très peu.

Pour ma part la TV moi c'est exclusivement le soir après mangé et généralement c'est un film, sinon c'est à la demande quand j'ai envie de mater un film ou une série. Et encore la TNT m'insupporte avec ses coupures pubs à outrance, je crois que je n'ai pas regardé TF1 depuis des mois ... et pareil pour un JT.

Mais bon internet à complètement tué la TV, tout est dispo à n'importe quel moment, les offres de vidéo à la demande, le piratage etc. Si certains diffuseurs français n'avait pas des clauses d'exclus sur certaines séries, je pense que j'aurais pris Netflix (qui aurait été bien mieux achalandé) et prix un abo internet sans TV.
#281200 par Skate
04 Mar 2015, 00:05
putaaaaaaiiiiiin!

mise à jour automatique de la 3DS que j'utilisais pour jouer à mes jeux dézonés, qui me passe le firmware en 9.5 et m'empêche de facto d'utiliser le dézonage.

bordel!

vais finir par me prendre une 3DS US et jap. ça sera le plus simple. une Persona Q et une MegaTen IV tiens, par exemple.
#281211 par Pingouin_Magique
04 Mar 2015, 00:53
@Skate : c'est parce que la consommation de vaseline est en baisse que tu as eu droit à ça :)
maintenant avec le nombre de bananés comme toi, c'est le moment d'investir :lotlaugh:
#281213 par maniribeira
04 Mar 2015, 01:03
ah oui rez t'as raison, la TNT c'est, pour la majorité des programmes, un ramassis de conneries et de debilités .Hormis rmc decouverte, la tnt tres peu pour moi.
L'offre de sport étant quasi inexistante sur les chaines gratuites, l'amateur de sport que je suis n'a d'autre choix que de douiller pour prendre un abo.
a part le sport je suis pas trop télé hormis les series et le JT
#282172 par The Dark Defender
10 Mar 2015, 23:20
Coup de gueule contre cet abruti de Styx (tout petit You(en)tubeur), le mec qui se prend pas pour de la merde et qui a le don de mépriser les autres (les cons, ceux qui achètent des prix de folie des jeux revendus le double de leur valeur par de gentils retrogamer honnêtes sous les yeux des vrais, des durs , des tatoués ceux qui étaient là, à l'age d'or du retrogaming au début des années 2000 et qui s'en sont mis plein la collection pour pas un rond (ceux là même qui reprochent à Kirby54 d'exister, de faire monter les prix, des ringardiser le retrogaming, de pas être un "vrai" joueur, d'être un consommateur...)
Ce genre de mec qui m'insulterait parce que je suis à 6h du mat' dans un vide grenier, (oui le vrai retrogamer a son territoire, déchetterie comprise...).
Ce genre de mec qui me mépriserait parce que je suis prêt à mettre 100e dans un Super Metroid en boite (oui le vrai retrogamer, lui, ne met maximum que 20e)
Ce genre de mec qui me dénigrerait parce que je trouve Zelda Wind Waker mieux qu'Ocarina Of Time (oui le vrai retrogamer, lui, a bon goût)
Ce genre de mec qui cliquerait sur mes vidéos Youtube pour me dire que je suis un con et que je fais de la merde (oui le vrai retrogamer, à le droit de vie ou de mort sur autrui)
Ce genre de mec qui m'enverrait un mail pour mon annonce de vente d'un doublon de Zelda Wind Waker sur NGC pour m'insulter de revendeur, d'arnaqueur, 30e ZWW?! (oui le vrai retrogamer tient un argus très précis...)

Bref, cet enfoiré est Vosgien :batte: et à un humour très très merdique... La preuve http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=15_s
#282176 par The Dark Defender
10 Mar 2015, 23:36
Acerbatus a écrit:Mettre Megaman X3 au feu !!!!!!!!! Il va payer tres cher cet affront !

:chainsaw:

Le mec est connu pour ses reproductions de boite...

La vidéo qui justifie sa connerie https://www.youtube.com/watch?v=-ZsNRnBlB_A
#282178 par Mateo
10 Mar 2015, 23:45
En gros il dit quoi ?

que certains se touchent trop sur les prix ? il a reçu des trucs vendus comme nickel et c'est arrivé pété ? il a un complexe ?
#282194 par Masterlord
11 Mar 2015, 04:06
The Dark Defender a écrit:Ce genre de mec qui me dénigrerait parce que je trouve Zelda Wind Waker mieux qu'Ocarina Of Time (oui le vrai retrogamer, lui, a bon goût)

C'est vrai qu'on en a pendu pour moins que ça. :mrgreen:
#282218 par becks32
11 Mar 2015, 11:55
je reviens de la poste un envoi d'un jeu master system ou 2 de megadrive c'est colissimo maintenant :evil: :evil: :evil: :evil: donc c'est definitif je ne marche que par mondial relay sauf personne voulant du colissimo mais quel arnaque la poste....
#282222 par RyoXYZ
11 Mar 2015, 12:09
becks32 a écrit:je reviens de la poste un envoi d'un jeu master system ou 2 de megadrive c'est colissimo maintenant :evil: :evil: :evil: :evil: donc c'est definitif je ne marche que par mondial relay sauf personne voulant du colissimo mais quel arnaque la poste....

Quand est-ce que vous allez comprendre que les mecs au guichet ne connaissent pas leur boulot ou pipeautent pour que tu prennent un envoi plus cher alors qu'il existe d'autres solutions ?

Un jeu MD, c'est enveloppe bulles, lettre suivie (envoi de marchandise 3cm d'épaisseur max possible depuis le 01/01/15), ça va te couter dans les 3€-3€50. Vas sur les automates au lieu d'aller au guichet, au moins les machines te racontent pas de conneries ;)