Gr1cheux a écrit:13€ pour regarder du foot ?
Faut aimer quand même, mais j'ai l'impression que le foot n'attire plus autant de monde qu'avant, je me trompe ?
Non Bein c'est aussi Tennis, golf, rubgy, hand et d'autres trucs. Mais le fait est que Bein s'est construit à la base sur le foot car c'est là que le public cible est le plus grand et permet de constituer une base d'audience confortable. Mais je te rejoins, le foot attire beaucoup moins, faut dire qu'en période de crise, ça énerve un peu de voir tout ces attardés payé des sommes astronomiques :/
Toute façon la Tv perd de plus en plus de son intérêt "culturel" si je puis dire, depuis l'avènement de la TNT c'est rempli de programme tous plus ignares les uns que les autres, pété de chaînes qui se contente de diffuser des programmes étrangers, les chaînes font la course à l'audience et il n'y a plus aucune recherche de qualité dans les programmes proposés, les concepts naissent et meurent aussi vite, un peu comme le jeu vidéo j'ai envie de dire la TV s'est complètement transformer en outil de diffusion pour la masse, axé sur la consommation à outrance. Seule quelques chaînes arrivent encore à se sortir les doigts notamment Arte qui reste je pense l'une des seules (mais bon c'est la seule avec un vrai budget aussi) Même Canal plus s'est complètement embourgeoisée, devenu caricature d'elle même, elle ne vaut le coup que pour son catalogue de film, ses quelques séries et de temps en temps de très bons doc.
Je suis conscient que ce doit être un divertissement la TV, mais combien existe encore de chaîne à vocation vraiment culturelle .... très peu.
Pour ma part la TV moi c'est exclusivement le soir après mangé et généralement c'est un film, sinon c'est à la demande quand j'ai envie de mater un film ou une série. Et encore la TNT m'insupporte avec ses coupures pubs à outrance, je crois que je n'ai pas regardé TF1 depuis des mois ... et pareil pour un JT.
Mais bon internet à complètement tué la TV, tout est dispo à n'importe quel moment, les offres de vidéo à la demande, le piratage etc. Si certains diffuseurs français n'avait pas des clauses d'exclus sur certaines séries, je pense que j'aurais pris Netflix (qui aurait été bien mieux achalandé) et prix un abo internet sans TV.