Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#276952 par Parodius
05 Fév 2015, 11:30
kazeus a écrit:Merci pour la recette Parodius :D
Dit moi, tu sais faire les boucles de coco?

Ouais c'est facile a faire! C'est des mochis a la crème pâtissière pour faire simple. Je posterai la recette que je fais un de ces jours ici :wink:

corben29 a écrit:ça a l'air trop bon. cela se congèle bien. chez moi je suis le seul à manger de la nourriture exotique et je n'ai pas envie de cuisiner pour faire 3 boulettes.

c'est comme les nems j'en fais un paquet et je congèle ceux que je ne mange pas de suite

est ce possible pour les takoyakis ?

C'est tout a fait possible ^^ Enfin j'imagine que c'est possible car il y a une épicerie asiatique sur Lyon qui en vend des surgelés. Mais perso j'imagine que ca doit bien se faire même si ca ne vaut peut etre pas les "frais" :wink:
#279428 par kazeus
21 Fév 2015, 12:52
Petit biscuit caramel beurre salé
Image
Un peu de caramel à débordé mais c'est pas grave, ça se mange quand même :mrgreen:

Gâteau pour l'anniversaire de mon fils fourré d'une ganache chocolat blanc
Image
#279480 par anonyme26
21 Fév 2015, 16:14
Miam miam tes tartelettes :p

Moi je suis en pleine conception la j'attend que ca prenne.

Bavarois framboise vanille, c'est pour ce soir chez des amis :) je vous ferais une photo une fois fini :)

Bon normalement ça devrais le faire mais bon on sait jamais avec ce genre de gâteau si tout va pas s'effondrer quand tu retire le cercle :)
#279499 par Mik3
21 Fév 2015, 18:59
Ah tout le monde en cuisine ^^
Miam les tartelette, le caramel beurre salé :20-20:

Pareil pour moi c'est en train de prendre, j'ai fais une creme patissiere (ma première :oops: mais à première vue j'ai mis sois un peu trop de farine soit trop de cuisson ou les deux ^^), je vais la mélanger avec de la crème liquide pour la passer au siphon, on verra le résultat ^^
crêpe, "mousseline" vanille, fraise et citron vert. je voulais des framboises mais c'est pas la saison, déjà que les fraises...

hate de voir ton bavarois !
#279608 par anonyme26
22 Fév 2015, 13:15
Voilà voilà ce qu'on s'est mis dans le cornet hier

Alors base génoise, mousse framboise, agrémenté de framboises balancé au milieu, mousse vanille, glaçage coulis de framboise gélifié et tuiles de chocolat faite moi même pour l'habillage, mais bon la déco c'est pas ça encore pour le moment.

Et aussi un peu déçu de la génoise, je l'avais pourtant faite dans un moule plus grand que mon cercle, mais en refroidissant elle a fondue du coup moi qui pensait l'emporte-piècer à la bonne taille au final sans ça elle s'est retrouvé un tout petit peu trop courte ^^

Mais le principal, c'était bon :D et mes amis étaient ravis

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par anonyme26 le 22 Fév 2015, 13:28, édité 1 fois.
#279613 par becks32
22 Fév 2015, 13:23
BOUAKKKKKK magnifique j'ai faim!!!franchement tu gères l'ami
#279614 par anonyme26
22 Fév 2015, 13:27
merci :D surtout venant de quelqu'un du métier ça fait plaisir ;)

C'est la deuxième fois que je le fais, l'éxécution n'est plus un problème, maintenant c'est la finition qu'il faut que je soigne un peu plus :D
#279615 par becks32
22 Fév 2015, 13:27
rezga55 a écrit:merci :D surtout venant de quelqu'un du métier ça fait plaisir ;)

C'est la deuxième fois que je le fais, l'éxécution n'est plus un problème, maintenant c'est la finition qu'il faut que je soigne un peu plus :D

moi je suis boulanger mais je touche aussi a la patisserie moi tant que c'est bon :P
#279632 par Mik3
22 Fév 2015, 15:41
Et bah, impresionnant ! respect meme :clapclap:
A part la genoise pas à la taille le reste est top. c'est propre, ca à l'air super frais, miam !
Pas trop galère de poser ta gelé sur le gateau ?

Moi aussi j'ai fais mes petits dessert, moins technique quand meme ^^ mais très bon, la "mousseline" creme patissiere/creme monté en siphon c'est excellent.
Image
Image
#279657 par RyoXYZ
22 Fév 2015, 19:21
Tain les gars vous avez envoyé là, c'est beau et ça donne envie :)