Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#278309 par The Dark Defender
13 Fév 2015, 20:20
Je suis également sur Bravely Default. Et franchement je suis assez déçu, alors je pense aussi que je suis vraiment mauvais (d’où mon avis négatif :whistl: ) je passe mon temps à farmer parce que les ennemis que je rencontre me mettent des roustes de ouf!! Ils m'enchainent "poison, ténèbres, mutisme..." du coup je passe mon temps à me soigner, sérum.... Bref, ça fait des combats bien chiants, alors si tu veux y arriver du doit te taper 50 combats avec des combattants pas très variés au début pour gagner une misère pour tout dépenser en magie et armement
Dans les donjons, impossible de faire 5 mètres sans rencontrer un ennemi (toujours les mêmes bordels!!)
Bref je joue en normal, 7h de jeu franchement pas palpitantes, je suis dans le désert et faut déjà que je farme parce les nouveaux ennemis me démontent, j'ai 4 ou 5 magies à acheter à 400 gp une! et pareil pour les armes et armures, il me faut 3000gp minimum sachant qu'un combat rapporte 80gp dans le coin, je vais devoir enchainer entre 30 et 40 combats sans vraiment avancer dans l'aventure.

Mes questions:
Est ce le jeu qu'est comme ça?
Est ce moi qui suis vraiment nul?

Help :god: ce jeu me saouuuuuuuuuuule
#278335 par Arvester
13 Fév 2015, 23:44
The Dark Defender a écrit:Je suis également sur Bravely Default. Et franchement je suis assez déçu, alors je pense aussi que je suis vraiment mauvais (d’où mon avis négatif :whistl: ) je passe mon temps à farmer parce que les ennemis que je rencontre me mettent des roustes de ouf!! Ils m'enchainent "poison, ténèbres, mutisme..." du coup je passe mon temps à me soigner, sérum.... Bref, ça fait des combats bien chiants, alors si tu veux y arriver du doit te taper 50 combats avec des combattants pas très variés au début pour gagner une misère pour tout dépenser en magie et armement
Dans les donjons, impossible de faire 5 mètres sans rencontrer un ennemi (toujours les mêmes bordels!!)
Bref je joue en normal, 7h de jeu franchement pas palpitantes, je suis dans le désert et faut déjà que je farme parce les nouveaux ennemis me démontent, j'ai 4 ou 5 magies à acheter à 400 gp une! et pareil pour les armes et armures, il me faut 3000gp minimum sachant qu'un combat rapporte 80gp dans le coin, je vais devoir enchainer entre 30 et 40 combats sans vraiment avancer dans l'aventure.

Mes questions:
Est ce le jeu qu'est comme ça?
Est ce moi qui suis vraiment nul?

Help :god: ce jeu me saouuuuuuuuuuule

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi... ça vient pas du jeu :lol:

J'ai pas galéré, sur tous les combats exceptés les boss je finissais en 1 tour, rarement 2. Par contre j'ai pas mal farmé, surtout au début ; ensuite ça coule tout seul.

Pour finir, j'ai beaucoup entendu à l'époque que si tu galères, c'est que tu t'y prends mal. Essaie de changer de stratégies, de classes...
#278339 par The Dark Defender
14 Fév 2015, 00:03
"il sera indispensable de pratiquer des séances de levelling régulières afin de pouvoir poursuivre l’aventure sans trop d’encombres" :facepalm:

Première fois de ma vie que je "levelling" autant dans un jeu moi :imold: hier j'ai joué 1h mais 1h de levelling non stop, bref j'avance pas dans l'histoire
je me suis tapé bon nombre de FF, j'ai pas souvenir de levelling si omniprésent et nécessaire :thinking:
#278343 par The Dark Defender
14 Fév 2015, 00:14
Arvester a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle pour toi... ça vient pas du jeu :lol:
J'ai pas galéré, sur tous les combats exceptés les boss je finissais en 1 tour, rarement 2. Par contre j'ai pas mal farmé, surtout au début ; ensuite ça coule tout seul.
Pour finir, j'ai beaucoup entendu à l'époque que si tu galères, c'est que tu t'y prends mal. Essaie de changer de stratégies, de classes...

J'en étais certain :pendu:

Mais "pas mal farmé" ça veut dire quoi 5h sur 7h de jeu comme moi en ce moment :oops:

j'ai 4 perso avec 4 classes différentes, j'ai acheté les meilleurs équipement du coin... et je rame ex: je dois battre Kinth et son ami voleur de l'oasis du désert (chapitre 1, 1ère quête annexe) ils ont 5000 pts de vie moi entre 400 et 500 il me frappe des coups à 200 pts de vie!!! il est insensible à mes attaques de chevaliers (Ringabel) Tiz le frappe 1pt de vie quoi!!! seule la magie noire fonctionne mais par coup de 100 pts et j'ai qu'un perso magie noire... Comment que je fais? :mrgreen:
#278346 par theobrendel
14 Fév 2015, 01:39
Si cest pas deja le cas je te conseille de te mettre en facile. Le jeu est déjà bien assez dur comme ca.
Moi j'ai vraiment pas galéré du tout jusqu'au moment qu'indique arvester l, ou la aussi j'ai failli craquer.

Mais tiens bon car le jeu est vraiment super (meme si beaucoup trop dur par moment).
#278365 par Arvester
14 Fév 2015, 11:40
J'étais en facile aussi, de mémoire à ce moment là j'avais deux chevaliers, Agnès était moine, et Edea en mage noire. En utilisant tous les points brave dès le premier tour, on monte à 16 attaques sans que l'ennemi ne puisse rien faire, en général ça suffit sur les monstres de base... Pour les boss je faisais ça sauf pour le healer, ce qui donne 12 attaques, puis les trois tours suivants je soigne celui qui s'est fait attaquer, et rebelote. Ce qui est important c'est d'avoir des classes complémentaires, pour pouvoir passer outre les diverses résistances des monstres. Quand un boss est vraiment, vraiment relou, j'utilisais un appel à l'aide ( je me souviens plus du nom) pour faire attaquer un perso croisé par streetpass ; en général il font une attaque à plusieurs milliers de points de dégâts (et ensuite on ne peut plus jamais l'utiliser à moins de le recroiser).
#278368 par reimmstein
14 Fév 2015, 12:01
Fini The Nomad Soul. C'était génial ^^ Bon c'est vrai le gameplay parait un peu raide après les années (surtout pour les phases FPS), mais franchement ça reste un titre à faire absolument pour ceux qui ne le connaîtrait pas !
#278423 par becks32
14 Fév 2015, 16:59
je viens de terminer MASS EFFECT 1 je dois dire que je ne connaissais pas la serie j'ai ete agréablement surpris tout ce que j'aime dans ce jeu!le boss un peu facile.
par contre je suis dégoûter je voulais faire des quetes annexes apres avoir fini le jeu impossible.....je dois refaire l'histoire une deuxième fois bon je garde les armes mon level etc....mais bon je dois refaire pas mal de truc pour avoir tout les quetes annexes.
#278437 par Skate
14 Fév 2015, 20:14
Yosh!

en plein dans Majora's Mask sur 3DS. du pur bonheur :D j'ai terminé le deuxième donjon et là je me fais les quêtes annexes.

ah, je me suis aussi mis sur un p'tit beat'em all old dans un style old school (genre Final Fight quoi) tiré de la licence Guilty Gear : Guilty Gear Judgment, sur PSP. du pur bonheur également. c'est souple, bourrin, nerveux à souhait, avec une BO qui déchire!
#278447 par Acerbatus
14 Fév 2015, 22:39
Skate: Ils ont ajoutées quoi sur la version 3DS ?

Ouais tu vas pouvoir faire l quête de l épée d or maintenant que t as fait le 2ème donjon :D
#278473 par becks32
15 Fév 2015, 00:13
Overdose de ce zelda :twisted:
#278481 par ledenezvert
15 Fév 2015, 01:27
Polop !!

J'ai refait Bayonetta (avant de m'attaquer au 2), j'ai bien fait car je ne me rappelais plus de grand chose :thinking: C'est toujours du WTF complètement assumé et décomplexé jusqu'à la fin mais alors que j'étais motivé pour le faire en normal, j'ai lâché prise au bout de 6 ou 7 chapitres pour pouvoir progresser en facile :shitwall: