Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#278055 par Smalljack
12 Fév 2015, 19:07
Arvester a écrit:J'y ai pas eu droit, j'enregistrais sur cassettes audio lol

Ben à l'origine, je voulais aussi un CPC 464 mais lorsqu'on est allé l'acheter,
mon père a découvert qu'ils faisaient aussi le 6128 avec le lecteur de disquettes.
Je me souviendrai toujours qu'il m'a dit "laisse tomber les K7 c'est fini, au boulot on est passé
aux disquettes, c'est l'avenir !"

Un vrai visionnaire mon popa :god:
#278197 par Tatain
13 Fév 2015, 11:43
Arvester a écrit:On joue au plus vieux ? J'ai commencé avec ça moi:

Image :D

Tccchhh la claque !!! Je me souviens la commande run", boulderdash, Sram, Arkanoid, Barbarian (et le finish des combats : la decapitation et le gnome qui vient ramasser le cadavre et faire un shoot avec la tete !!!), le langage Basic !

Mythique !!
#278225 par Arvester
13 Fév 2015, 13:53
Raaaah qui a dit que les jeux Megadrive n'étaient pas chers... Je cherche un titre bien particulier en complet, impossible de le trouver à moins de 50€... et pourtant c'est loin d'être un jeu connu. Les trois quarts des annonces marquent complet en boîte mais quand je pose la question au vendeur avant d'enchérir, à chaque fois il manque un truc. C'est pas parce qu'il y a le jeu et la notice que c'est forcément complet, ils savent même pas ce qu'ils vendent >_<
#278234 par Jybé
13 Fév 2015, 14:16
@arverster : c'est quel jeu ?
#278235 par sutcl1ff3
13 Fév 2015, 14:27
Tatain a écrit:
Arvester a écrit:On joue au plus vieux ? J'ai commencé avec ça moi:

Image :D

Tccchhh la claque !!! Je me souviens la commande run", boulderdash, Sram, Arkanoid, Barbarian (et le finish des combats : la decapitation et le gnome qui vient ramasser le cadavre et faire un shoot avec la tete !!!), le langage Basic !

Mythique !!

et encore là c'est pas l’écran vert/caca/gameboy tank...
par contre sur toutes les disquettes que j'ai, pas une seule officielle...
Un ainé sait à peu près ce que ça coûtait à l'époque vite fait si ça correspondait prix d'une cartouche console ou moins cher/plus cher ? je suis un poil curieux (désolé)... autant je me souviens voir des cartouches neuves autour de 500 Francs autant des jeux neuf sur amstrad non :?:
#278236 par Arvester
13 Fév 2015, 14:32
Je cherche Starflight, un euh... RPG/Gestion/exploration spatiale/action/insérer-ce-que-vous-voulez-y'en-a-aussi-dedans. Le jeu contient en plus de la notice une carte stellaire et un carnet (le journal de bord du capitaine), et sans, bah on peut pas jouer :D Et sur à peu près toutes les ventes sur Ebay il manque la map et l'annonce indique "jeu complet"... mais sans map, on ne peut pas déterminer de coordonnées de vol, donc impossible d'explorer les 800 planètes du jeu...

Alors oui on trouve un scan sur le net, mais pour une fois que je veux un jeu complet faut que ça soit un truc improbable et chiant à dénicher >_<

@Tatain: tous mes jeux sont copiés aussi ou achetés d'occase, désolé ^^
#278241 par Jybé
13 Fév 2015, 14:50
Alors un jeu disquette coûtait entre 150 et 250 FF.
L'avantage, c'était que tu pouvais aussi trouver pour le même prix des compilations avec pleins de jeux dedans. Ça remplaçait un peu les budgets, platiniums ou autre essentials d'aujourd'hui.

Pour plus d'infos, vas faire un tour ici et regarde les pubs de VPC d'époque :
http://www.abandonware-magazines.org/
#278242 par Tatain
13 Fév 2015, 15:22
@Tatain: tous mes jeux sont copiés aussi ou achetés d'occase, désolé ^^

J'imagine qu'en fait tu repondais à sutcl1ff3 , mais merci pour l'info !
#278246 par corben29
13 Fév 2015, 15:34
Arvester a écrit:Raaaah qui a dit que les jeux Megadrive n'étaient pas chers... Je cherche un titre bien particulier en complet, impossible de le trouver à moins de 50€... et pourtant c'est loin d'être un jeu connu. Les trois quarts des annonces marquent complet en boîte mais quand je pose la question au vendeur avant d'enchérir, à chaque fois il manque un truc. C'est pas parce qu'il y a le jeu et la notice que c'est forcément complet, ils savent même pas ce qu'ils vendent >_<

starflight je l'ai vu récemment sur ebay.uk. je vais essayer de retrouver le lien.

en même temps plus il y avait d'accessoires plus les chances qu'un des accessoires ait disparu sont fortes. Logique. si par malheur tu as sorti un élément de la boite pendant longtemps, pas sur que tu retrouves à quel jeu il appartient.
#278252 par Smalljack
13 Fév 2015, 15:58
sutcl1ff3 a écrit:Un ainé sait à peu près ce que ça coûtait à l'époque vite fait si ça correspondait prix d'une cartouche console ou moins cher/plus cher ? je suis un poil curieux (désolé)... autant je me souviens voir des cartouches neuves autour de 500 Francs autant des jeux neuf sur amstrad non :?:

En tant qu'ainé et comme cet ordinateur a bercé mon enfance, je me sens concerné :imold:

Comme l'a dit très justement Jybé, les jeux neufs coutaient dans les 200 Fr en moyenne (30 € d'aujourd'hui en gros)
et c'est vrai que souvent y'avait pleins de compil qui sortaient.

Pour la petite histoire, à l'époque quand tu habitais comme moi une petite ville ben tu avais pas 36 solutions pour
acheter tes jeux: soit il fallait aller à la FNAC de "la grande ville" (Toulouse pour moi), soit tu commandais par correspondance
dans une boutique qui démarrait à l'époque, je me souviens plus trop du nom, un truc du style Microm... la mémoire me fait défaut :lotlaugh:

A signaler quand même que rapidement, un logiciel "miracle" appelé "Discology" est sorti et permettait de copier les disquettes :roll:
Du coup, on était nombreux à avoir des collections de jeux Amstrad copiés au final :mrgreen:
C'est marrant car à l'époque, tout le monde (notamment les parents :D ) trouvait ça "normal" au final, on copiait les K7 audio donc les disquettes...

Voilà mode ainé off :imold:
#278270 par Masterlord
13 Fév 2015, 17:17
Smalljack a écrit:Comme l'a dit très justement Jybé, les jeux neufs coutaient dans les 200 Fr en moyenne (30 € d'aujourd'hui en gros)

Moui, sans prendre en compte la fellation alors. :)