sutcl1ff3 a écrit:Un ainé sait à peu près ce que ça coûtait à l'époque vite fait si ça correspondait prix d'une cartouche console ou moins cher/plus cher ? je suis un poil curieux (désolé)... autant je me souviens voir des cartouches neuves autour de 500 Francs autant des jeux neuf sur amstrad non 
En tant qu'ainé et comme cet ordinateur a bercé mon enfance, je me sens concerné
Comme l'a dit très justement Jybé, les jeux neufs coutaient dans les 200 Fr en moyenne (30 € d'aujourd'hui en gros)
et c'est vrai que souvent y'avait pleins de compil qui sortaient.
Pour la petite histoire, à l'époque quand tu habitais comme moi une petite ville ben tu avais pas 36 solutions pour
acheter tes jeux: soit il fallait aller à la FNAC de "la grande ville" (Toulouse pour moi), soit tu commandais par correspondance
dans une boutique qui démarrait à l'époque, je me souviens plus trop du nom, un truc du style Microm... la mémoire me fait défaut
A signaler quand même que rapidement, un logiciel "miracle" appelé "Discology" est sorti et permettait de copier les disquettes
Du coup, on était nombreux à avoir des collections de jeux Amstrad copiés au final
C'est marrant car à l'époque, tout le monde (notamment les parents

) trouvait ça "normal" au final, on copiait les K7 audio donc les disquettes...
Voilà mode ainé off