Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#277808 par theobrendel
11 Fév 2015, 13:57
Eh beh vous avez l'air d'y tenir à vos films protecteur :shock:

Par contre le jeu arrive directement installé sur la NEW... A moisn que de basculer les données ca te reset la NEW ? :?
#277811 par Masterlord
11 Fév 2015, 14:10
Oui, j'y tiens à mes films protecteurs, si je pouvais j'en mettrais même sur la coque. :whistl:

Il est préinstallé sur la console et lié à celle ci tant qu'aucun ID Nintendo n'est rentré dans la console. Du coup quand tu fais le transfert 3DS ça l'efface mais ça le lie à ton ID Nintendo pour que tu puisses le retélécharger, sauf qu'il sera officiellement téléchargeable le 13 à 00h00. Du coup je suis bloqué de chez bloqué. :mrgreen:
#277815 par theobrendel
11 Fév 2015, 14:38
Ah d'acc effectivement ^^
C'est par précaution les films ou c'est que vraiment vous défoncez vos écrans ? Moi je me sers jamais du stylet et du coup mes écrans sont toujours niquel.

Merci pour l'explication, moi m'en fou je migre jamais mes données d'une 3ds à l'autre :)
#277826 par Masterlord
11 Fév 2015, 16:03
Par précaution pour ma part, quand je vois l'état des écrans DS d'occaz' j'ai peur. ^^
Puis parfois quand je me vois jouer à Theatrhythm je suis bien content qu'elle en ait un. :whistl:
#277892 par reimmstein
11 Fév 2015, 22:20
Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:J'ai jamais osé m'y lancer j'avais déjà tellement souffert avec OOT :facepalm: La master tu l'a fait sur quelle console ?

Sur 3DS, en attendant Majora's Mask. Mais je dois encore attendre car mes films de protection arrivent le 13 (et de toute façon vu que j'ai un transfert 3DS à faire faudra attendre le 13 pour pouvoir retélécharger le jeu). :)

Oh que oui tu va le faire ce Majora's Mask. Et même que tu va L'ADORER ! :imold:
#277893 par Skate
11 Fév 2015, 22:37
Yosh!

Ayé! fini ce grand monument du jeu vidéo qu'est Resident Evil et je dois bien admettre que sa réputation n'est pas volée, surtout pour la version Rebirth!

alors OK j'y ai joué en mode ultra fillette difficulté casual avec Jill et la soluce de temps en temps, mais putain ce que j'ai pris mon pied :mrgreen: !! ça, ça va faire comme avec Re4 : je vais finir par le faire progressivement dans toutes les difficultés et limite faire du speed run à la fin. ah et accessoirement ça m'a définitivement convaincu de faire les suivants :D

reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:
theobrendel a écrit:J'ai jamais osé m'y lancer j'avais déjà tellement souffert avec OOT :facepalm: La master tu l'a fait sur quelle console ?

Sur 3DS, en attendant Majora's Mask. Mais je dois encore attendre car mes films de protection arrivent le 13 (et de toute façon vu que j'ai un transfert 3DS à faire faudra attendre le 13 pour pouvoir retélécharger le jeu). :)

Oh que oui tu va le faire ce Majora's Mask. Et même que tu va L'ADORER ! :imold:

It's an order, soldier!
#277918 par Masterlord
11 Fév 2015, 23:41
Skate a écrit:Yosh!

Ayé! fini ce grand monument du jeu vidéo qu'est Resident Evil et je dois bien admettre que sa réputation n'est pas volée, surtout pour la version Rebirth!

alors OK j'y ai joué en mode ultra fillette difficulté casual avec Jill et la soluce de temps en temps, mais putain ce que j'ai pris mon pied :mrgreen: !!

Tiens ça m'intéresse de savoir où tu as eu recours à la soluce. :)

Sinon je ne peux qu'encore une fois de conseiller de jeter un œil a la version d'origine dans sa version Director's Cut, tu apprécieras encore plus le Rebirth et ses subtilités (et pis ça te conditionnera un peu aux graphismes PS pour la suite). Surtout que maintenant que t'as fait le jeu ça te prends quoi, 3h pour en voir le bout. :whistl:

Skate a écrit:ça, ça va faire comme avec Re4 : je vais finir par le faire progressivement dans toutes les difficultés et limite faire du speed run à la fin.

On veut des photos ! Pour faire du combat de quequette de temps ! :twisted:
Tu verras qu'en normal déjà c'est un tout autre jeu et le mot "Survival" prend vraiment tout son sens. :wink:
Pis faudra faire un p'tit tour du proprio avec Chris aussi. :mrgreen:

Skate a écrit:ah et accessoirement ça m'a définitivement convaincu de faire les suivants :D

Parce que t'étais pas convaincu ! :twisted:
Surtout que the best is yet to come, Resident Evil 2 gars ! 8)
CAPCOM, on veut Resident Evil 2 Rebirth. :cry:

Ah et si jamais tu arrives un jour à RE5 sur PS3 et que tu cherches quelqu'un pour la coop, fais moi signe, je réécoute l'OST depuis quelques jours et ça me donne envie de refaire le jeu. :whistl:
#277923 par Acerbatus
12 Fév 2015, 00:10
A chaque fois que je lis vos discussion sur RésidentEvil, je me dis que chaque jeu à l air vachement court et refaisable un bon paquet de fois.
#277928 par Skate
12 Fév 2015, 00:57
Masterlord a écrit:Sinon je ne peux qu'encore une fois de conseiller de jeter un œil a la version d'origine dans sa version Director's Cut, tu apprécieras encore plus le Rebirth et ses subtilités (et pis ça te conditionnera un peu aux graphismes PS pour la suite). Surtout que maintenant que t'as fait le jeu ça te prends quoi, 3h pour en voir le bout. :whistl:

si je le trouve à l'occasion je le ferais, mais je vais d'abord me faire les autres avant de revenir sur celui ci ;)

Masterlord a écrit:On veut des photos ! Pour faire du combat de quequette de temps ! :twisted:
Tu verras qu'en normal déjà c'est un tout autre jeu et le mot "Survival" prend vraiment tout son sens. :wink:
Pis faudra faire un p'tit tour du proprio avec Chris aussi. :mrgreen:

pour cette première run, j'ai fini le jeu en quelque chose comme 12h, 30 saves, 80 ennemis butés, 20 soins utilisés (dont quelques uns pour libérer de la place dans l'inventaire) et 180 balles/cartouches/ammos utilisées, donc je suis loin d'égaler tes temps :lol: par contre sur RE4 je me débrouillais pas (trop) mal. je m'étais fixé comme objectif raisonnable en new game + avec les armes bonus et difficulté max de faire moins de 5h et j'étais pas arrivé bien loin. avec un peu d'entraînement, ça devrait pouvoir se jouer :)

Masterlord a écrit:Parce que t'étais pas convaincu ! :twisted:
Surtout que the best is yet to come, Resident Evil 2 gars ! 8)
CAPCOM, on veut Resident Evil 2 Rebirth. :cry:

ben écoute non, je n'étais pas forcément convaincu. j'avais peur de ne définitivement pas pouvoir me faire à cette jouabilité qui est, il faut quand même bien le dire, vraiment lourdingue. puis finalement je m'y suis fait :)
faut voir que là c'est un évènement pour moi : ça doit faire la 4ème fois que je l'ai commencé et c'est la première partie que j'arrive à finir.

Masterlord a écrit:Ah et si jamais tu arrives un jour à RE5 sur PS3 et que tu cherches quelqu'un pour la coop, fais moi signe, je réécoute l'OST depuis quelques jours et ça me donne envie de refaire le jeu. :whistl:

Ah! celui ci je l'ai retourné dans tous les sens à sa sortie dans tous les modes de difficulté en rang S pour chaque mission. je l'avais beaucoup aimé :D
#277980 par reimmstein
12 Fév 2015, 13:23
A la moitié de The Nomad Soul :) ! Bon les phases FPS à la manette sont pas jojo, mais le reste c'est tout bon ^^
#278038 par Masterlord
12 Fév 2015, 18:06
Skate a écrit:si je le trouve à l'occasion je le ferais, mais je vais d'abord me faire les autres avant de revenir sur celui ci ;)

Boah au pire t'aura bien un petit CD-R qui traine chez toi. :whistl:
Surtout que le gens se touchent un peu sur cette version je crois (bon ça reste raisonnable vu que c'est du PS). :?

Skate a écrit:pour cette première run, j'ai fini le jeu en quelque chose comme 12h, 30 saves, 80 ennemis butés, 20 soins utilisés (dont quelques uns pour libérer de la place dans l'inventaire) et 180 balles/cartouches/ammos utilisées, donc je suis loin d'égaler tes temps :lol: par contre sur RE4 je me débrouillais pas (trop) mal. je m'étais fixé comme objectif raisonnable en new game + avec les armes bonus et difficulté max de faire moins de 5h et j'étais pas arrivé bien loin. avec un peu d'entraînement, ça devrait pouvoir se jouer :)

Je m'amusais aussi à run RE4 car j'avais donné le jeu à un pote qui l'avait surkiffé (il avait lâché les consoles pour WoW et me disait qu'il y jouerait pas, bah il a du le terminer plus de fois que moi :lol: ), du coup on se tirait la bourre.

Tu comptes faire les autres avant de repasser sur le Rebirth en difficulté élevé ou tu vas battre le fer tant qu'il est chaud ?

Skate a écrit:ben écoute non, je n'étais pas forcément convaincu. j'avais peur de ne définitivement pas pouvoir me faire à cette jouabilité qui est, il faut quand même bien le dire, vraiment lourdingue. puis finalement je m'y suis fait :)

Elle est géniale cette maniabilité kes tu racontes ! :mrgreen:
Surtout que t'as déjà fait les SH avant, c'est pas aussi lourd comme gameplay (pas encore touché à la série) ? :?

Skate a écrit:faut voir que là c'est un évènement pour moi : ça doit faire la 4ème fois que je l'ai commencé et c'est la première partie que j'arrive à finir.

Mieux vaut tard que jamais ! :whistl:

Moi non plus je ne l'avais pas terminé du premier coup, comme je l'avais dit j'avais laissé trop de corps dans ma première partie et je me faisais dessus à l'idée qu'ils allaient tous revenir ces cons. :mrgreen:

Du coup je ne l'ai terminé qu'après m'être fait la main sur l'épisode PS. :)

Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Ah et si jamais tu arrives un jour à RE5 sur PS3 et que tu cherches quelqu'un pour la coop, fais moi signe, je réécoute l'OST depuis quelques jours et ça me donne envie de refaire le jeu. :whistl:

Ah! celui ci je l'ai retourné dans tous les sens à sa sortie dans tous les modes de difficulté en rang S pour chaque mission. je l'avais beaucoup aimé :D

Ça fait bizarre de voir un commentaire positif sur RE5, sur un forum rétro de surcroit. Ça fait plaisir. :D
#278052 par theobrendel
12 Fév 2015, 19:00
Je me suis aussi carrément bardé sur Resident Evil 5 !
Du coup j'étais super content de me mettre au 6 quand il est sorti, et j'ai vite déchanté. Les QTE ont eu raison de moi :pendu:
#278061 par The Dark Defender
12 Fév 2015, 19:31
theobrendel a écrit:Je me suis aussi carrément bardé sur Resident Evil 5 !
Du coup j'étais super content de me mettre au 6 quand il est sorti, et j'ai vite déchanté. Les QTE ont eu raison de moi :pendu:

Moi j'ai kiffé les 2 :oops: enfin surtout le 5 que j'ai méchamment platiné :? et le 6 est pour moi une sorte de best of de la série mais moins attrayant, moins motivant. Si certains veulent faire du coop sur PS3 je peux également ressortir mes galettes et bousiller du zombies :batte:
#278103 par Skate
12 Fév 2015, 22:08
Masterlord a écrit:Boah au pire t'aura bien un petit CD-R qui traine chez toi. :whistl:
Surtout que le gens se touchent un peu sur cette version je crois (bon ça reste raisonnable vu que c'est du PS). :?

ou tout simplement un bon émulateur sur le PC :whistl:

Masterlord a écrit:Je m'amusais aussi à run RE4 car j'avais donné le jeu à un pote qui l'avait surkiffé (il avait lâché les consoles pour WoW et me disait qu'il y jouerait pas, bah il a du le terminer plus de fois que moi :lol: ), du coup on se tirait la bourre.

Tu comptes faire les autres avant de repasser sur le Rebirth en difficulté élevé ou tu vas battre le fer tant qu'il est chaud ?

je ne sais pas. bien envie de me le refaire dans la foulée maintenant que je le "connais", mais d'un autre côté, j'ai aussi très envie de continuer mes autres jeux.

Masterlord a écrit:Elle est géniale cette maniabilité kes tu racontes ! :mrgreen:
Surtout que t'as déjà fait les SH avant, c'est pas aussi lourd comme gameplay (pas encore touché à la série) ? :?

nope, les SH ont une maniabilité totalement différente (enfin pour ceux de la Silent Team sur PS2, que j'ai fait) et d'un certain côté plus classique : quand tu met une direction sur le stick, ton perso va dans la direction et ce, selon la caméra. c'est pas flèche du haut pour avancer, du bas pour reculer et droite/gauche pour tourner. ceci étant, ce mode de déplacement resident evil-esque est aussi disponible, sous le nom de "commandes 3D" ou "déplacements 3D".

après, les personnages sont lourds, mais différemment : ils tapent/tirent lentement, courent pas très vite, visent pas forcément toujours juste, mais c'est pour bien faire comprendre au joueur que les héros ne sont pas des machines de guerre mais des mecs/nanas totalement lambda. il n'y a guère que dans le 4 où ça s'assouplit un brin, avec un héros plus nerveux dans ses mouvements (mais toujours avec un balai dans le cul :lol:)

Masterlord a écrit:Moi non plus je ne l'avais pas terminé du premier coup, comme je l'avais dit j'avais laissé trop de corps dans ma première partie et je me faisais dessus à l'idée qu'ils allaient tous revenir ces cons. :mrgreen:

Du coup je ne l'ai terminé qu'après m'être fait la main sur l'épisode PS. :)

ah mais moi même sans les crimson head j'arrivais pas à avancer, trop peur, vraiment trop peur :lol: et à chaque fois que je le recommençais, à chaque fois je m'arrêtais au même endroit (en général après avoir trouvé le premier fusil à pompe) en me disant à chaque fois que je ne toucherais plus jamais à ce jeu. comme quoi, persévérer a du bon :mrgreen:

Masterlord a écrit:Ça fait bizarre de voir un commentaire positif sur RE5, sur un forum rétro de surcroit. Ça fait plaisir. :D
[/quote]

ce jeu c'est tout un symbole pour moi :
- lorsque les trailers sont sortis, c'est la toute première fois que je voyais de quoi étaient capables les consoles nouvelle génération (en 2005, je ne savais même pas que la 360 était sortie, c'est dire) et ça m'a laissé pantois. j'en revenais pas. à cette époque également j'étais en plein dans ma période RE4 justement, donc tu parles que quand une suite du même acabit fut annoncée, j'avais des étoiles dans les yeux et la bave aux lèvres.
- lors de ma première année de médecine, ça a été un peu la carotte qui m'a fait avancer tout au long de l'année, car la PS3 était mon cadeau de fin d'année. du coup, c'est le premier jeu de la gen PS360 que j'ai fait et à ce titre, il conserve une saveur toute particulière ^^
#278116 par reimmstein
12 Fév 2015, 22:35
Tiens j'ai essayé MGS 2 sur la compile HD viteuf. Mouaip je sais pas trop, ça a l'air sympa meuh bon... (en plus le scénario et les personnages sont tellement kojimaesque..... c'est naïf et cliché à souhait :lol:)