Masterlord a écrit:Boah au pire t'aura bien un petit CD-R qui traine chez toi.
Surtout que le gens se touchent un peu sur cette version je crois (bon ça reste raisonnable vu que c'est du PS).
ou tout simplement un bon émulateur sur le PC

Masterlord a écrit:Je m'amusais aussi à run RE4 car j'avais donné le jeu à un pote qui l'avait surkiffé (il avait lâché les consoles pour WoW et me disait qu'il y jouerait pas, bah il a du le terminer plus de fois que moi
), du coup on se tirait la bourre.
Tu comptes faire les autres avant de repasser sur le Rebirth en difficulté élevé ou tu vas battre le fer tant qu'il est chaud ?
je ne sais pas. bien envie de me le refaire dans la foulée maintenant que je le "connais", mais d'un autre côté, j'ai aussi très envie de continuer mes autres jeux.
Masterlord a écrit:Elle est géniale cette maniabilité kes tu racontes !
Surtout que t'as déjà fait les SH avant, c'est pas aussi lourd comme gameplay (pas encore touché à la série) ?
nope, les SH ont une maniabilité totalement différente (enfin pour ceux de la Silent Team sur PS2, que j'ai fait) et d'un certain côté plus classique : quand tu met une direction sur le stick, ton perso va dans la direction et ce, selon la caméra. c'est pas flèche du haut pour avancer, du bas pour reculer et droite/gauche pour tourner. ceci étant, ce mode de déplacement resident evil-esque est aussi disponible, sous le nom de "commandes 3D" ou "déplacements 3D".
après, les personnages sont lourds, mais différemment : ils tapent/tirent lentement, courent pas très vite, visent pas forcément toujours juste, mais c'est pour bien faire comprendre au joueur que les héros ne sont pas des machines de guerre mais des mecs/nanas totalement lambda. il n'y a guère que dans le 4 où ça s'assouplit un brin, avec un héros plus nerveux dans ses mouvements (mais toujours avec un balai dans le cul

)
Masterlord a écrit:Moi non plus je ne l'avais pas terminé du premier coup, comme je l'avais dit j'avais laissé trop de corps dans ma première partie et je me faisais dessus à l'idée qu'ils allaient tous revenir ces cons.
Du coup je ne l'ai terminé qu'après m'être fait la main sur l'épisode PS.
ah mais moi même sans les crimson head j'arrivais pas à avancer, trop peur, vraiment trop peur

et à chaque fois que je le recommençais, à chaque fois je m'arrêtais au même endroit (en général après avoir trouvé le premier fusil à pompe) en me disant à chaque fois que je ne toucherais plus jamais à ce jeu. comme quoi, persévérer a du bon

Masterlord a écrit:Ça fait bizarre de voir un commentaire positif sur RE5, sur un forum rétro de surcroit. Ça fait plaisir. 
[/quote]
ce jeu c'est tout un symbole pour moi :
- lorsque les trailers sont sortis, c'est la toute première fois que je voyais de quoi étaient capables les consoles nouvelle génération (en 2005, je ne savais même pas que la 360 était sortie, c'est dire) et ça m'a laissé pantois. j'en revenais pas. à cette époque également j'étais en plein dans ma période RE4 justement, donc tu parles que quand une suite du même acabit fut annoncée, j'avais des étoiles dans les yeux et la bave aux lèvres.
- lors de ma première année de médecine, ça a été un peu la carotte qui m'a fait avancer tout au long de l'année, car la PS3 était mon cadeau de fin d'année. du coup, c'est le premier jeu de la gen PS360 que j'ai fait et à ce titre, il conserve une saveur toute particulière ^^