Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#276909 par Lloz07
04 Fév 2015, 23:29
reimmstein a écrit:J'ai essayé viteuf Heavenly Sword [...] il a l'air bien bien creux comme BTA :whistl:

Il l'est, je te le garantis :whistl:

Mais bon cela reste un titre sympa à faire!
#276923 par Jybé
05 Fév 2015, 02:23
Je viens de finir The Last of Us.
J'ai pris mon pied et je suis carrément rentré dans l'histoire !
A faire si ce n'est déjà fait !
#276934 par reimmstein
05 Fév 2015, 08:27
Lloz07 a écrit:
reimmstein a écrit:J'ai essayé viteuf Heavenly Sword [...] il a l'air bien bien creux comme BTA :whistl:

Il l'est, je te le garantis :whistl:

Mais bon cela reste un titre sympa à faire!

Le méchant m'a fait bien rire par contre :lol:
Avant de m'y lancer plus à fond je vais terminer les quêtes annexes de Dying Light. Un jeu qu'il est vraiment cool. Teach Land font des jeux à l'histoire digne du meilleur Marc Lévy mais avec des gameplay vraiment sympa. Là ce mélange Dead Island/Mirror's Edge est juste très bon.
#276937 par Chucky
05 Fév 2015, 09:57
reimmstein a écrit:J'ai essayé viteuf Heavenly Sword tout à l'heure. Le jeu est très joli et la direction artistique bien sympa. Mais il a l'air bien bien creux comme BTA :whistl:

Comme je te le disais, la balade est agréable :mrgreen: Un ou deux boss m'ont un peu cassé les pieds pendant la promenade ceci dit...
Ce que j'ai trouvé sympa dans le titre c'est aussi l'alternance entre Kai et Nariko. Faut prendre le coup de main pour s'en sortir avec le sixasis, après ça l'arbalète c'est presque chouette :D
#277027 par Arvester
05 Fév 2015, 17:52
@ Masterlord: vi, on n'a pas la chance d'avoir un patch en français u_u Faudrait prendre le "portage" HD sorti il y a quelques jours, chose que finalement je ne ferai pas vu le foutage de gueule que c'est.
#277037 par mainordavos
05 Fév 2015, 19:00
Alors je suis en ce moment sur du récent:
- L.A. Noire sur X360, personnellement j'accroche à fond aux phases de recherche, et les interrogatoires c'est vraiment le pied
- Hyrule Warriors sur Wii U, j'ai découvert récemment les musou, avec Dynasty Warriors sur PS2, et j'adore le principe même si ca a tendance à être répétitif.

J'ai terminé il y a une semaine Bioshock Infinite, je suis un gros fan des Bioshock (mes yeux ont saigné à l'époque sur la version X360 de la demo du premier), et j'ai quand même trouvé que c'était le moins bon. J'ai trouvé le gameplay moins sympa, bien que moins rigide, et l'environnement ne vaut clairement pas Rapture. Sinon niveau histoire c'est un peu trop tordu pour pas grand chose je trouve. Mais il reste quand même très bon.
#277059 par Skate
05 Fév 2015, 20:44
mainordavos a écrit:Alors je suis en ce moment sur du récent:
- L.A. Noire sur X360, personnellement j'accroche à fond aux phases de recherche, et les interrogatoires c'est vraiment le pied
- Hyrule Warriors sur Wii U, j'ai découvert récemment les musou, avec Dynasty Warriors sur PS2, et j'adore le principe même si ca a tendance à être répétitif.

J'ai terminé il y a une semaine Bioshock Infinite, je suis un gros fan des Bioshock (mes yeux ont saigné à l'époque sur la version X360 de la demo du premier), et j'ai quand même trouvé que c'était le moins bon. J'ai trouvé le gameplay moins sympa, bien que moins rigide, et l'environnement ne vaut clairement pas Rapture. Sinon niveau histoire c'est un peu trop tordu pour pas grand chose je trouve. Mais il reste quand même très bon.

tu as fait les DLCs de Bioshock Infinite?

bon sinon je continue mon p'tit bonhomme de chemin sur RE. là je recommence à stresser par contre, j'ai dépassé le point où je m'étais arrêté la dernière fois et même si je connais le déroulement du jeu dans les grandes lignes, je stresse comme un con à la moindre porte :lol: ce d'autant que j'ai plein de zombies qui sont arrivés d'un coup d'un seul par les fenêtres de je ne sais plus quel couloir, que je n'arrive pas à esquiver, mais que je me refuse à tuer pour éviter un hypothétique Crimson Head et surtout parce que j'ai plus des masses de cartouches pour le pompe...

j'ai peur :oops:
#277099 par lorentzo59
05 Fév 2015, 23:55
Deux jeux terminés dernièrement. Tout d'abord Super Mario 3D World sur Wii U. Lors de sa présentation et de la transformation Chat j'avais rigolé et crié au scandale mais finalement ça s’intègre bien et le Mario-Chat n'est pas aussi présent que ce qu'on aurait pensé. Graphiquement il n'y a pas à dire, Nintendo maitrise sa console. L'OST est magnifique également avec des thèmes envoutants. En revanche le gameplay m'a laissé un peu dubitatif, notamment sur l'effet de profondeur que je trouve mal fichu (énormément de fois je saute dans le vide en pensant arriver sur une plate-forme par exemple) et cette foutue inertie déjà présente dans New Mario Bros U que je trouve exaspérante. J'ai trouvé les niveaux sympas jusqu'au monde 6, après j'ai trouvé ça assez long et répétitif. Point sympa, le combat contre Bowser qui est assez original. Un Mario sympathique, parfait pour la mise en bouche avant un vrai Mario 3D car il ne faut pas se mentir, ce Mario 3D World n'a ni la saveur ni l'aura d'un Mario 64 ou d'un Mario Galaxy. Il est fini, il est rangé et je ne le sortirai probablement plus.

Second jeu terminé, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur PS3. Et là franchement mythique, un indispensable de la console. Déjà le thème abordé n'est pas courant, car même s'il traite de la guerre ici il s'agit de la première guerre mondiale, souvent délaissée au profit de la seconde guerre mondiale, plus vendeuse sûrement. Il s'agit d'une sorte de puzzle game où il faut effectuer certaines actions pour progresser, le tout dans des décors de guerre et de bombardements sublimés pas le moteur UbiArt qui fait des merveilles et donne à ce jeu un aspect bande dessiné. La bande son est sublime avec des thèmes tristes et mélancoliques et d'autres plus mystérieux le tout rythmé avec les événements se produisant dans le jeu. On suit l'histoire de trois soldats, un français, un américain et un allemand. Ces soldats n'ont de cesse de se croiser et / ou de s'aider pour progresser. Ils sont souvent accompagné par un fidèle chien prêt à nous donner un coup de main (enfin de patte) dès qu'il le faut. Le jeu est parsemé d'informations diverses sur cette guerre avec des photos d'époque pour imager le tout, autant se cultiver en jouant. Ce jeu m'a vraiment touché et ému tout au long de ces 4 chapitres. C'est un très bel hommage qu'offre là Ubisoft pour les 100 ans de la Grande Guerre. Un jeu à faire indiscutablement. Merci Ubisoft.
#277108 par kazeus
06 Fév 2015, 04:44
Tu as attiré ma curiosité avec ce jeu de guerre!
C'est une nouveauté ou ça fait un moment qu'il est sorti?
#277178 par Billyjoe
06 Fév 2015, 15:04
kazeus a écrit:Tu as attiré ma curiosité avec ce jeu de guerre!
C'est une nouveauté ou ça fait un moment qu'il est sorti?

Idem, j'apprends son existence. J'étais totalement passé à côté. :facepalm:
Etant passionné par cette période, je ne manquerai pas de le faire. Merci Lorentzo de nous en avoir parlé!
#277193 par theobrendel
06 Fév 2015, 16:18
Après 3-4h de galère j'ai terminé Aladdin sur MegaDrive.

Bon petit jeu de plate forme, j'ai avait que de vieux souvenir de mon enfance, et franchement je me suis régalé.
Plutot accessible, bien que certain passage soient vraiment insupportable (genre le niveau de la lampe...).

Bref, me suis régalé :)

Edit : Pro Nintendo que je suis, je viens de me rendre compte que j'ai fini plus de jeu MD que SNES :facepalm: Shame on me :pendu:
#277245 par reimmstein
06 Fév 2015, 20:53
Fini Heavenly Sword. Bon alors on passe sur la durée de vie rachitique et sur le gameplay hasardeux (en particulier le mode visée, frustrant au possible). Il reste une superbe direction artistique, que ce soit au niveau des perso ou des décors. Le level design est cependant assez quelconque. Mais les personnages et il faut le dire la qualité des doublages (du moins en VF) fait qu'on vit totalement l'aventure. L'histoire assez bateau en somme est totalement transformée grâce à ça et j'ai adoré regarder les cinématiques, en particulier grâce à des méchants très drôles et charismatiques (un peu moins Manta p'tet). Les combats des boss sont très sympa, et les 2 chapitres finaux bien épiques.

Bref, pas déçu des quelques piécettes dépensées pour ce titre qui malgré ces défauts ne me donne pas envie de m'en débarrasser.
#277274 par Masterlord
06 Fév 2015, 23:12
Yep, t'as vraiment eu beaucoup de chance de l'avoir eu pour quelques piécettes. :mrgreen:

De mon coté je me suis lancé dans la Master Quest d'Ocarina of Time histoire d'être prêt pour vendredi prochain. Le mode miroir est super déstabilisant, c'est fou. :)

Sinon j'ai pas trouvé de difficulté vraiment rehaussé dans les donjons pour l'instant, si ce n'est les ennemis qui enlèvent un cœur quels qu'ils soient, et ironiquement le premier donjon a pour l'instant été le plus difficile vu à cause des trois cœurs de départ. Petite déception pour les boss qui sont identique à ceux de l'aventure principale (en terme de patterns et de difficulté). :)

M'enfin je viens seulement de récupérer l’Épée de Légende, le plus dur reste à faire. :whistl: