Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#276664 par Chucky
03 Fév 2015, 13:19
Skate a écrit:ben ça reste un visual novel avec comme phase de gameplay des puzzle façon point'n click, donc si tu entends de l'action comme tu pourrais en avoir dans un FPS ou autre jeu d'action lambda, alors non, il n'y en a pas :lol:
en revanche, tu as de l'action dans l'intrigue, avec énoooooormément de retournement de situation ;) pareil pour Virtue's Last Reward d'ailleurs, qui réussit même à être plus bavard que 999 (et dieu sait que 999 est déjà bien bavard)

Non je n'en attends pas tant, j'aime beaucoup tout ce qui est point'n click, mais quitte à lire, je préfère avancer dans mon bouquin quoi :P
Je n'en suis pas très loin dans l'histoire encore ('fin je pense)
June et Jumpey sont à la recherche de Snake
, je suis quand même curieuse de voir le bout, mais...je trouve long. Peut-être le temps de traduction et de compréhension rajoute un peu de lenteur à la chose, en fait.
#276665 par ledenezvert
03 Fév 2015, 13:23
Skate a écrit:bon sur ce, petite pause avant de reprendre Shin Megami Tensei IV. j'vais en profiter pour continuer l'article pour Denez tiens :)

Polop !!

J'attends ça de pied ferme, on ne va pas pouvoir décaler la publication indéfiniment tu le sais bien, surtout que même s'il n'y a plus de retouches ou de mises au point à faire, on aura encore toute la préparation à la mise en ligne à se coltiner, ce qui ne se fera pas en 2 coups de baguette magique vu ce qu'on mijote :whistl:
#276702 par Masterlord
03 Fév 2015, 17:42
Arvester a écrit:
Masterlord a écrit:Bon vu que tout le monde en parle en ce moment j'ai voulu le réinstaller :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mamiii.jpg

Bon j'en ai chié pour la compatibilité, et j'ai pas trouvé le moyen d'y jouer sans le CD (sur un Netbook c'est un peu gênant de devoir se trimbaler le lecteur DVD externe). Sinon déjà que quand j'étais petit j'étais mauvais (je trichais), bah ça c'est pas amélioré, je me suis fait poutré en normal, et là je viens de gagner en facile après 5 bonnes heures de jeu. :lol:

Tu as quelle version ? regarde ici:
http://m0001.gamecopyworld.com/games/pc_homm3_ce.shtml

Restoration of Erathia 1.0, le seul patch FR que j'ai trouvé va avec la 1.1, et plus moyen de trouver le patch officiel pour passer de la 1.0 à la 1.1. :mrgreen:

Mais j'ai trouvé une astuce, j'ai fait un .iso de mon CD et je le lance via un lecteur virtuel (bon j'y avais pensé au début mais grosse flemme quoi je voulais juste jouer). Du coup j'ai vraiment du mal à m'arrêter de jouer vu que j'ai plus cette merde de lecteur à trimballer. :D

Je viens de terminer un autre scénario, d'ailleurs, en MOYEN de plus ! Rang Spadassin, quelle P800ce ! 8)
#276709 par gentux
03 Fév 2015, 18:28
J'ai fini le scénario principal de Disgaea 4 et y'a pas à dire, c'est vraiment du très bon T-RPG, il ne me déçoit pas après mes expériences avec Disgaea 2 et Disgaea DS.
Je viens d'insérer la galette de Nier dans la PS3, et rien qu'avec la cinématique d'intro qui présente le gameplay c'est la douche froide, je crois que je ne vais pas aimer le jeu. :(
Ça donne un air de BTA, j'espère sincèrement que c'est pas le cas..
#276710 par Joluz
03 Fév 2015, 18:32
gentux a écrit:rien qu'avec la cinématique d'intro qui présente le gameplay c'est la douche froide, je crois que je ne vais pas aimer le jeu. :(

Je déteste cette sensation , avoir acheté un jeu et le regretter presque aussi sec ... la plupart du temps quand cela m'arrive je sais ou va finir le jeu ...
#276726 par reimmstein
03 Fév 2015, 19:51
Ben tu passe d'un T-RPG à un A-RPG aussi, normal que le changement soit radical ^^

Bon sinon toujours sur Dying Light.... ouh ben contrairement à Dead Island où on trucide du zombie en masse, ici on passe plus de temps à les esquiver ! Et le cycle jour/nuit est assez sympa, même si sortir la nuit c'est un peu suicidaire :whistl:
#276729 par becks32
03 Fév 2015, 19:54
gentux a écrit:J'ai fini le scénario principal de Disgaea 4 et y'a pas à dire, c'est vraiment du très bon T-RPG, il ne me déçoit pas après mes expériences avec Disgaea 2 et Disgaea DS.
Je viens d'insérer la galette de Nier dans la PS3, et rien qu'avec la cinématique d'intro qui présente le gameplay c'est la douche froide, je crois que je ne vais pas aimer le jeu. :(
Ça donne un air de BTA, j'espère sincèrement que c'est pas le cas..

Nickel la ps3 :whistl: :whistl:
#276732 par reimmstein
03 Fév 2015, 20:12
gentux a écrit:Oui nickel la PS3. :D
Bon le jeu se laisse jouer, l'histoire a l'air par contre bien triste.

Quoi tu lis les textes ?!? Je suis choqué !

:banana:
#276733 par Skate
03 Fév 2015, 20:16
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:bon sur ce, petite pause avant de reprendre Shin Megami Tensei IV. j'vais en profiter pour continuer l'article pour Denez tiens :)

Polop !!

J'attends ça de pied ferme, on ne va pas pouvoir décaler la publication indéfiniment tu le sais bien, surtout que même s'il n'y a plus de retouches ou de mises au point à faire, on aura encore toute la préparation à la mise en ligne à se coltiner, ce qui ne se fera pas en 2 coups de baguette magique vu ce qu'on mijote :whistl:

j'ai pu trouvé les sources pour la partie qu'il me manque, ce ne sera pas aussi difficile et long que prévu du coup ;). d'un point de vue contenu, je pense que je pourrai te rendre un truc complet jeudi. après ce sera pour tout ce qui est mise en page, plan, etc. qu'il faudra voir ;)

bon, sinon, cette semaine, j'ai décidé de m'attaquer à deux grands classiques du jeu vidéo : Castlevania Rondo of Blood en version originale (merci Dracula X Chronicles :clapclap: ) et Resident Evil dans sa version HD remaster sur PS3.
j'ai commencé RE aujourd'hui. enfin, commencé, disons plutôt que je l'ai recommencé pour la n-ième fois : ça doit faire au moins 3 ou 4 fois que j'essaie de m'y mettre, mais à chaque fois j'avais trop les jetons :oops: . mais cette fois, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé dedans... avec Jill... en difficulté casual :mrgreen: :mrgreen:
bref, que du bon pour l'instant, même si j'ai encore beaucoup de mal avec la jouabilité old school (je m'impose d'y jouer comme ça, car pour les opus suivants, il faudra bien que j'y sois habitué pour y jouer, vu qu'il n'y a pas d'alternatives :whistl:)
#276735 par aniani
03 Fév 2015, 20:27
Je viens de terminer le 1er Pikmin sur GC, qui est vraiment très sympa à faire. C'est un peu un genre stratégie en un peu simplifié. En fait, je l'avais presque fini il y a 3/4 ans de ça sur Wii mais je m'étais bien ramassé contre le dernier boss et j'avais eu la flemme de faire une journée "culture". Je viens de commencer le 2ème du coup.
#276736 par reimmstein
03 Fév 2015, 20:38
Tiens c'est marrant master m'en avait parlé de ce remaster et comme je venais juste de le chopper sur PC j'ai fait une run dessus. Avec Jill aussi, mais en normal quand même ^^ Bon 7h de jeu, je suis rouillé ça faisait longtemps :whistl: Rien de neuf de ce que j'ai vu, c'est vraiment un portage fainéant. Ceci dit, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est vraiment la bonne occasion, notamment grâce à la jouabilité "moderne" (que j'ai utilisée mais bizarrement j'ai trouvé ça plus dur, notamment pour esquiver les zombies !).
#276748 par Masterlord
03 Fév 2015, 21:12
Skate a écrit:Resident Evil dans sa version HD remaster sur PS3.
j'ai commencé RE aujourd'hui. enfin, commencé, disons plutôt que je l'ai recommencé pour la n-ième fois : ça doit faire au moins 3 ou 4 fois que j'essaie de m'y mettre, mais à chaque fois j'avais trop les jetons :oops: . mais cette fois, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé dedans... avec Jill... en difficulté casual :mrgreen: :mrgreen:

Ça me fait penser à ma première partie sur le Rebirth, j'avais dézingué tout les zombies que j'avais croisé et quand j'ai compris qu'ils reviendraient tous en Crimson Head j'ai stoppé ma partie et je l'ai jamais relancée. :lol:

T'en es ou ? :)

Skate a écrit:bref, que du bon pour l'instant, même si j'ai encore beaucoup de mal avec la jouabilité old school (je m'impose d'y jouer comme ça, car pour les opus suivants, il faudra bien que j'y sois habitué pour y jouer, vu qu'il n'y a pas d'alternatives :whistl:)

Tu joues avec quoi, la croix ou le stick ? Pour le gameplay old school rien ne vaut la croix pour se déplacer. :wink:
C'est la version japonaise ? Si oui, tu risques d'avoir une surprise pour le gameplay des suivants. :whistl:

reimmstein a écrit:Tiens c'est marrant master m'en avait parlé de ce remaster et comme je venais juste de le chopper sur PC j'ai fait une run dessus. Avec Jill aussi, mais en normal quand même ^^

Moi parler de Resident Evil ? Il doit y avoir erreur. :whistl:
#276750 par ledenezvert
03 Fév 2015, 21:15
Polop !!

Skate a écrit:[j'ai pu trouvé les sources pour la partie qu'il me manque, ce ne sera pas aussi difficile et long que prévu du coup ;). d'un point de vue contenu, je pense que je pourrai te rendre un truc complet jeudi. après ce sera pour tout ce qui est mise en page, plan, etc. qu'il faudra voir ;)

Cool pour jeudi, j'ai assez de corrections pour m'occuper d'ici là :imold: Pour la suite, on avisera en fonction :wink:

Skate a écrit:bon, sinon, cette semaine, j'ai décidé de m'attaquer à deux grands classiques du jeu vidéo : Castlevania Rondo of Blood en version originale (merci Dracula X Chronicles :clapclap: )

Tu vas voir que ça change BEAUCOUP du remake PSP :god: Et peut-être que ça te donnera une autre vision globale des choses :beer:
#276757 par Gr1cheux
03 Fév 2015, 21:44
aniani a écrit:Je viens de terminer le 1er Pikmin sur GC, qui est vraiment très sympa à faire. C'est un peu un genre stratégie en un peu simplifié. En fait, je l'avais presque fini il y a 3/4 ans de ça sur Wii mais je m'étais bien ramassé contre le dernier boss et j'avais eu la flemme de faire une journée "culture". Je viens de commencer le 2ème du coup.

J'ai pas vraiment accroché a Pikmin, c'est marrant 10min, mais je trouve trop repetitif... Et frustrant de voir ses pikmin se faire bouffer sans tuer les monstres...

Moi j'ai fini Megaman 2 ! Un super jeu ! Une bande-son superbe, grâce aussi au fameux premier niveau de Willy ! J'ai vraiment adoré !
Je suis parti pour le 3 maintenant ! :D

Et sinon c'est quoi T-RPG et A-RPG ?