XavArcade a écrit:Masterlord a écrit:pempam a écrit:Par contre elle lis pas les jeux PS3?
Nope, l’architecture est complétement différente, elle ne pourra jamais, physiquement, lire un jeu PS3. 
LOL, tu m'aurrais dit qu'une Wii ne peut pas lire des cartouches Super Nintendo pour des soucis d'architecture. Là je dit oui.
Mais pour la ps4, un lecteur blu ray reste un lecteur blu ray.
Sony ne veut pas de rétrocompatibilité. C'est un choix commercial pour ne pas tuer son marché ps3. Ca se respecte.
Pourquoi les première ps3 peuvent lire des jeux ps2 et pas les suivantes ? 
Franchement si c'est pour dire une telle connerie, évite de l'ouvrir.
Tu sais, une console c'est pas un cordon d'alimentation un lecteur bluray et une manette. Sinon pourquoi on n'utiliserait pas un simple lecteur BD pour jouer à la PS3/PS4/XO d'un coup.
La PS3 c'est une architecture très compliquée composée d'un processeur Cell (surpuissant, du moins à sa sortie) et d'un GPU, le RSX de Nvidia. La PS4 c'est une architecture PC tout ce qu'il y a de plus basique, un processeur Low-Cost AMD 1,6GHz et un dérivée d'une carte graphique AMD. Pour lire un jeu PS3 tel quel la PS4 a besoin d'émuler correctement le fonctionnement du Cell et du RSX et c'est pas son processeur de Netbook qui fera l'affaire, loin de là (je ne sais même pas si les PC de guerre de nos jours y arrivent).
La solution pour Sony aurait été :
- De continuer sur une architecture similaire au Cell et se faire chier dessus par les développeurs comme sur PS3.
- Implanter un Cell et un RSX en plus dans la PS4 et se faire chier dessus par les consommateurs qui se plaindrait du prix de la PS4 (CF PS3).
- De partir sur une architechture PC, zapper la rétrocompatibilité, vendre un produit moins cher, sortir des portages HD et un système de streaming. La solution qui coute donc le moins cher et qui rapporte le plus à Sony.
Mais la non-rétrocompatibilité c'est un non-problème. Une console qui propose une rétrocompatiblité ça peut-être un avantage on est d'accord, par contre une console qui n'en propose pas ce n'est pas un défaut. Si j'achète une Wii U c'est pour jouer à la Wii U, si j'achète une PS4 c'est pour jouer à la PS4, si j'achète une Xbox O... Ah non pas de ça chez moi !
Surtout si c'est pour proposer une rétrocompatibilité à la Wii U, qui n'est qu'une émulation bête et méchante en 480p du jeu, ma Wii fait pareil quoi il n'y a aucun intérêt. Par contre une rétrocompatibilité comme sur PS3 avec upscale en 720p (voire même 1080p, je ne connais pas vraiment les détails de cette émulation vu que j'ai une PS3 non rétrocompatible), là il y a un intérêt.
Bref tout ça pour la transition : L'abandon de la rétrocompatibilité sur PS3.
Je ne vais pas m'étendre là dessus parce que je ne connais que les grandes lignes et je ne sais même pas si c'est exact. Les premiers modèles PS3 (qui coutaient une blinde) était capable d'émuler les jeux PS2 car ils comprenait (du moins pour les modèles JAP/US) l’architecture PS2 (le fameux Emotion Engine (et le Graphic Synthesizer)) en plus dans la PS3, sur ces modèles la rétrocompatibilité était quasi matérielle donc ce qui la rend quasiment compatible avec tout les jeux PS2 en les faisant tourner "parfaitement". Du coup suite à l'échec du lancement de la PS3 du au prix de vente élevé, Sony à du baisser le coût de production pour pouvoir la vendre moins cher, en gros on vire deux ports USB, les ports de carte, (même la Wifi sur certains modèles JAP ou US il me semble), et on retire l'Emotion Engine, du coup plus de rétrocompatibilité.
Mais pourquoi alors on arrive à faire tourner des jeux PS2 sur les PS3 crackées alors ? Parce que Sony a développé un émulateur PS2 entièrement software pour PS3 utilisé au début pour les PS3 60Go européennes (qui elles faisait une émulation "hybride" (moitié matérielle (pour le GPU je crois), moitié software (pour l'EE)), les PS3 80GB JAP/US, et surtout pour les PS2 Classics sur le Store. Une émulation parfois propre mais
qui n'a absolument rien à voir avec l'émulation matérielle des première PS3. Pourquoi Sony a décidé de désactiver cet émulateur software sur les modèles slim et ultérieurs ? Parce que le résultat était trop aléatoire en fonction des jeux ? Pour vendre des PS2 Classics HD ? A vous de voir.
Reprenez moi si je me trompe (surtout le passage sur l'émulation PS2 sur PS3, c'est vraiment de tête), il n'y a rien de pire que d'être dans l'erreur.