Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#276407 par kazeus
01 Fév 2015, 21:08
Je ne l'ai toujours pas ouvert de peur d'être déçu :? Par rapport à un tales of, tu trouve que c'est plus ou moins bon? (Si tu as toutefois déjà testé un tales of)
#276408 par XavArcade
01 Fév 2015, 21:14
Masterlord a écrit:
pempam a écrit:Par contre elle lis pas les jeux PS3?

Nope, l’architecture est complétement différente, elle ne pourra jamais, physiquement, lire un jeu PS3. :wink:


LOL, tu m'aurrais dit qu'une Wii ne peut pas lire des cartouches Super Nintendo pour des soucis d'architecture. Là je dit oui.

Mais pour la ps4, un lecteur blu ray reste un lecteur blu ray.
Sony ne veut pas de rétrocompatibilité. C'est un choix commercial pour ne pas tuer son marché ps3. Ca se respecte. :wink:

Pourquoi les première ps3 peuvent lire des jeux ps2 et pas les suivantes ? :shock:
Dernière édition par XavArcade le 01 Fév 2015, 21:15, édité 1 fois.
#276409 par theobrendel
01 Fév 2015, 21:14
pempam a écrit:et merde bon tant pis je laisse ma ps3 branché tant que j'ai pas fini ni no kuni (je suis fan )

T'as du gout l'ami !

Kaz, j'ai surkiffé tales of symphonia, vesperia et grace f, mais j'ai trouvé ni no kuni un niveau dessus.
Y a une ambiance que j'ai jamais retrouvé ailleurs.
#276412 par theobrendel
01 Fév 2015, 21:44
kazeus a écrit:Tant que ça :shock: moi qui suis fan des Tales of, tu viens de me convaincre d'essayer ce ni no kuni!

Yep.
Apres comme chaque jeu il a des contraintes, mais ca a été un régal pendant (va voir sa liste des jeux terminés...)
50h !
#276413 par Smalljack
01 Fév 2015, 22:06
kazeus a écrit:Tant que ça :shock: moi qui suis fan des Tales of, tu viens de me convaincre d'essayer ce ni no kuni!


Ni No Kuni, c'est un petit bijoux, une atmosphère à la Ghibli, un petit côté Monster Hunter avec la capture des monstres,
indispensable si on aime les RPG quels qu'ils soient sur PS3 :god:
#276415 par Masterlord
01 Fév 2015, 22:36
XavArcade a écrit:
Masterlord a écrit:
pempam a écrit:Par contre elle lis pas les jeux PS3?

Nope, l’architecture est complétement différente, elle ne pourra jamais, physiquement, lire un jeu PS3. :wink:


LOL, tu m'aurrais dit qu'une Wii ne peut pas lire des cartouches Super Nintendo pour des soucis d'architecture. Là je dit oui.

Mais pour la ps4, un lecteur blu ray reste un lecteur blu ray.
Sony ne veut pas de rétrocompatibilité. C'est un choix commercial pour ne pas tuer son marché ps3. Ca se respecte. :wink:

Pourquoi les première ps3 peuvent lire des jeux ps2 et pas les suivantes ? :shock:

Franchement si c'est pour dire une telle connerie, évite de l'ouvrir.

Tu sais, une console c'est pas un cordon d'alimentation un lecteur bluray et une manette. Sinon pourquoi on n'utiliserait pas un simple lecteur BD pour jouer à la PS3/PS4/XO d'un coup.

La PS3 c'est une architecture très compliquée composée d'un processeur Cell (surpuissant, du moins à sa sortie) et d'un GPU, le RSX de Nvidia. La PS4 c'est une architecture PC tout ce qu'il y a de plus basique, un processeur Low-Cost AMD 1,6GHz et un dérivée d'une carte graphique AMD. Pour lire un jeu PS3 tel quel la PS4 a besoin d'émuler correctement le fonctionnement du Cell et du RSX et c'est pas son processeur de Netbook qui fera l'affaire, loin de là (je ne sais même pas si les PC de guerre de nos jours y arrivent).

La solution pour Sony aurait été :

- De continuer sur une architecture similaire au Cell et se faire chier dessus par les développeurs comme sur PS3.
- Implanter un Cell et un RSX en plus dans la PS4 et se faire chier dessus par les consommateurs qui se plaindrait du prix de la PS4 (CF PS3).
- De partir sur une architechture PC, zapper la rétrocompatibilité, vendre un produit moins cher, sortir des portages HD et un système de streaming. La solution qui coute donc le moins cher et qui rapporte le plus à Sony.

Mais la non-rétrocompatibilité c'est un non-problème. Une console qui propose une rétrocompatiblité ça peut-être un avantage on est d'accord, par contre une console qui n'en propose pas ce n'est pas un défaut. Si j'achète une Wii U c'est pour jouer à la Wii U, si j'achète une PS4 c'est pour jouer à la PS4, si j'achète une Xbox O... Ah non pas de ça chez moi !

Surtout si c'est pour proposer une rétrocompatibilité à la Wii U, qui n'est qu'une émulation bête et méchante en 480p du jeu, ma Wii fait pareil quoi il n'y a aucun intérêt. Par contre une rétrocompatibilité comme sur PS3 avec upscale en 720p (voire même 1080p, je ne connais pas vraiment les détails de cette émulation vu que j'ai une PS3 non rétrocompatible), là il y a un intérêt.

Bref tout ça pour la transition : L'abandon de la rétrocompatibilité sur PS3. Je ne vais pas m'étendre là dessus parce que je ne connais que les grandes lignes et je ne sais même pas si c'est exact. Les premiers modèles PS3 (qui coutaient une blinde) était capable d'émuler les jeux PS2 car ils comprenait (du moins pour les modèles JAP/US) l’architecture PS2 (le fameux Emotion Engine (et le Graphic Synthesizer)) en plus dans la PS3, sur ces modèles la rétrocompatibilité était quasi matérielle donc ce qui la rend quasiment compatible avec tout les jeux PS2 en les faisant tourner "parfaitement". Du coup suite à l'échec du lancement de la PS3 du au prix de vente élevé, Sony à du baisser le coût de production pour pouvoir la vendre moins cher, en gros on vire deux ports USB, les ports de carte, (même la Wifi sur certains modèles JAP ou US il me semble), et on retire l'Emotion Engine, du coup plus de rétrocompatibilité.

Mais pourquoi alors on arrive à faire tourner des jeux PS2 sur les PS3 crackées alors ? Parce que Sony a développé un émulateur PS2 entièrement software pour PS3 utilisé au début pour les PS3 60Go européennes (qui elles faisait une émulation "hybride" (moitié matérielle (pour le GPU je crois), moitié software (pour l'EE)), les PS3 80GB JAP/US, et surtout pour les PS2 Classics sur le Store. Une émulation parfois propre mais qui n'a absolument rien à voir avec l'émulation matérielle des première PS3. Pourquoi Sony a décidé de désactiver cet émulateur software sur les modèles slim et ultérieurs ? Parce que le résultat était trop aléatoire en fonction des jeux ? Pour vendre des PS2 Classics HD ? A vous de voir.

Reprenez moi si je me trompe (surtout le passage sur l'émulation PS2 sur PS3, c'est vraiment de tête), il n'y a rien de pire que d'être dans l'erreur.
#276426 par Smalljack
02 Fév 2015, 01:04
Ce que tu as rappellé est tout à fait juste mon cher Masterlord :clapclap:

Je rajouterai juste que Sony ne propose pas/plus de rétrocompatibilité dans le but également
de nous revendre à nouveau les jeux PS1/PS2 (bientôt PS3 sur PS4 ?) en version dématérialisée
sur son PSN :whistl:
#276431 par Masterlord
02 Fév 2015, 01:49
Smalljack a écrit:Je rajouterai juste que Sony ne propose pas/plus de rétrocompatibilité dans le but également
de nous revendre à nouveau les jeux PS1/PS2 (bientôt PS3 sur PS4 ?) en version dématérialisée
sur son PSN :whistl:

Boah ils en vendait bien avant de la retirer. Même si c'est sûr que ça doit aider a en vendre beaucoup plus facilement. :mrgreen:
La (PS/PS2)PS3 arrive sur PS4 en streaming. Après c'est clair qu'elle pourrait émuler facilement la PS voire peut-être la PS2. :)

Il me semble qu'elle ne lit pas les CD en fait donc non. :|
Dernière édition par Masterlord le 02 Fév 2015, 01:52, édité 1 fois.
#276454 par anonyme26
02 Fév 2015, 11:06
+1 à Masterlord of the quequette !

c'est marrant de lire des posts de mecs fan de jv mais qui ignore tout de la simple technique d'une console de jeux. après tu y vas fort avec le terme processeur de netbook Master. Faut se dire que même si la PS4 est une architecture PC, elle est entièrement dédié et optimisé pour le jeu, c'est pour ça qu'on a beaucoup moins de puissance par rapport avec un PC haut de gamme classique pour des performances approchantes, le matos et le système est archi optimisé pour le jeu. Après il faut savoir que toute les PS3 lisent les jeux PS1 par contre, via une émulateur intégré ;)

Par contre je plussoie sur le retro compatibilité de la Wii U, qui a faire rétro compatible autant faire un truc un peu plus transparent, que émuler la wii complètement avec son OS (complètement con), le joueur lui veut juste lancé le jeu pas besoin de émuler en écosystème wii sur la wii u mais bon le jour ou Nintendo fera les choses correctement et en accord avec son temps :/

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités