Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#276120 par ledenezvert
30 Jan 2015, 22:31
Polop !!

La question va vous paraître peut-être conne, mais comme je ne me suis guère intéressé à cette PS4 20th anniversary edition, je vous la pose : elle a quoi de + ou de différent par rapport à une console normale à part la couleur ?
#276127 par ledenezvert
30 Jan 2015, 22:49
Masterlord a écrit:Numérotée (12.500 exemplaires dans le monde), la coque est gravée sur toute la surface mate, livrée avec le support et le PlayStation Eye assortis à la couleur PS eux aussi. :wink:

Polop !!

OK, merci, c'est purement une question de skin alors :roll: Je demandais ça parce qu'on m'avait dit qu'en + elle était rétrocompatible PSX/PS2/PS3 :read:
#276139 par tib42
31 Jan 2015, 02:16
12300 exemplaires dont 500 pour la France.

Une pièce certainement introuvable dans quelques années.

Aucune fonctionnalité en plus.

Couleur unique logo de la ps1 et plaques numérotée et livrée dans un coffret très sympa.

Bref uniquement intéressante pour une collection, pour du gaming autant acheter une noire + du jeux
#276141 par anonyme26
31 Jan 2015, 04:41
c'est justement ça le problème ce n'est qu'une ps4 skinée. si encore il avait fait l'effort d'intégrer une rétro ps1... intégrer un émulateur sur une archi Pc c'était pas la mort :/ mais bon. au final elle n'a rien de spécial à part un skin!
#276142 par tib42
31 Jan 2015, 05:03
Oui enfin vous me faites rire les gars avec ce genre de phrases.... nous les collectionneurs ont est capable d'acheter un pack nes turtles alors qu'on a déjà un control deck... ou un pack megadrive aladdin et un roi lion ! La console est pourtant STRICTEMENT la même ! On explose certains budgets pour de l'emballage et du carton ! Et la on a un skin, une série limitée et un coffret qualitatif et vous ne voyez pas l'intérêt ?
Après qu'elle plaise ou non niveau look c'est un autre débat ...
#276159 par Chucky
31 Jan 2015, 10:54
Si j'avais pu en topé une, je me serai fait un plaisir de la sortir de son carton pour qu'elle trône fièrement sur le meuble téloche et j'aurai joué avec :mrgreen:
Une simple noire...Beuuah...
#276163 par Lloz07
31 Jan 2015, 11:56
tib42 a écrit:Oui enfin vous me faites rire les gars avec ce genre de phrases.... nous les collectionneurs ont est capable d'acheter un pack nes turtles alors qu'on a déjà un control deck... ou un pack megadrive aladdin et un roi lion ! La console est pourtant STRICTEMENT la même ! On explose certains budgets pour de l'emballage et du carton ! Et la on a un skin, une série limitée et un coffret qualitatif et vous ne voyez pas l'intérêt ?

Ahahahah mais +1000 mon pote! C'est tellement vrai... :lotlaugh:

Après, ta réflexion n'est valable que pour certains types de collectionneurs, pas tous : moi par exemple, j'en ai rien à braire de cette PS4, ni des autres packs de consoles, j'en achète un si je le vois en broc à 10 balles mais je vais certainement pas violer mon budget pour un surcarton ou une skin de console.
Attention, je dis pas que j'ai pas plusieurs éditions d'une même console hein, je dis seulement qu'en général je n'achète que si pas cher ou vraiment "beau" esthétiquement parlant (cf. la PS2 silver de skate).

Je pense surtout que ce qui attise l'amertume de beaucoup, c'est le fait que comme l'a dit rez, la majorité des console vendues en France ont été achetées par des spéculateurs (y'en a 3 dans ma région, la moins chère est affichée à 1300€ :facepalm: ) et non pas par des gens véritablement intéressés par l'objet en lui même.
Moi je la trouve jolie hein, mais honnêtement j'aurais pas posé des congés pour aller la chercher, ni même lâché 500 boules pour l'avoir alors que pour le même budget tu trouves mieux (en occaz comme en neuf) : une PS4 moi j'veux jouer avec et c'est tout.

Mais comme tu l'as si bien dit, tu la voulais car elle représente quelque chose pour toi et qu'elle te plaisait : ben vu la difficulté de l'épreuve j'te dis bien joué :wink:
Et puis tu sais, tu n'as absolument pas besoin de te justifier, tu fais ce que tu veux et achètes les trucs que tu veux. De toute manière, les remarques précédentes ne t'étaient visiblement pas adressées mais concernaient plutôt la gangrène qui a contaminé notre passion par le biais du fric et de la spéculation.

Tout ça pour dire : bel objet, c'est cool que tu aies réussi à la chopper vu le mal que tu t'es donné et ça fait plaisir de voir qu'elle est chez quelqu'un qui saura l'apprécier et n'y verra pas un tas de biftons. Et ne t'offusque pas des remarques précédentes, elles n'étaient pas pour toi directement.
Si jamais tu l'ouvres, fais en quelques photos, je serais curieux de voir ce qu'il y a dans cette boite :wink:

A la chopraine!
#276183 par tib42
31 Jan 2015, 13:43
:lol:
gentux a écrit:
tib42 a écrit:j'avais posé 3 jours de repos pour monter chez Colette et j'ai inscrit 33 personnes au tirage au sort

Moi c'est ça qui me fait rire, mais bon.

j'ai jamais dit que j'avais pas de problème psy :D m'enfin c'est à peine pire que de se réveiller tout les dimanches à 6h du matin pour faire les brocantes ! :lol:

Lloz07 c'est pas du commentaire en bois ça !! Merci du soutien :wink:
#276195 par Joluz
31 Jan 2015, 16:07
Poser 3 jours de congé pour une console c'est quand même bien différent que d'aller sur broc dès 6 h , mais après comme d'autre cette console ne me fait rien comme toutes quoi , tant que je peux jouer aux jeux sur la machine que je veux m'en fout du skin , on voit aussi que si tu as fait cela pour l'avoir c'est que t'est un vrai passionné et ça c'est positif
#276197 par kazeus
31 Jan 2015, 16:18
tib42 a écrit:Oui enfin vous me faites rire les gars avec ce genre de phrases.... nous les collectionneurs ont est capable d'acheter un pack nes turtles alors qu'on a déjà un control deck... ou un pack megadrive aladdin et un roi lion ! La console est pourtant STRICTEMENT la même ! On explose certains budgets pour de l'emballage et du carton ! Et la on a un skin, une série limitée et un coffret qualitatif et vous ne voyez pas l'intérêt ?

Pour le coup je suis trop d'accord avec toi :20-20:
J'espère seulement que tu ne l'a revendra pas où alors vraiment en cas de besoin :roll:
#276222 par Masterlord
31 Jan 2015, 20:14
Lloz07 a écrit:

Ahahahah mais +1000 mon pote! C'est tellement vrai... :lotlaugh:

Après, ta réflexion n'est valable que pour certains types de collectionneurs, pas tous : moi par exemple, j'en ai rien à braire de cette PS4, ni des autres packs de consoles, j'en achète un si je le vois en broc à 10 balles mais je vais certainement pas violer mon budget pour un surcarton ou une skin de console.
Attention, je dis pas que j'ai pas plusieurs éditions d'une même console hein, je dis seulement qu'en général je n'achète que si pas cher ou vraiment "beau" esthétiquement parlant (cf. la PS2 silver de skate).

Je pense surtout que ce qui attise l'amertume de beaucoup, c'est le fait que comme l'a dit rez, la majorité des console vendues en France ont été achetées par des spéculateurs (y'en a 3 dans ma région, la moins chère est affichée à 1300€ :facepalm: ) et non pas par des gens véritablement intéressés par l'objet en lui même.
Moi je la trouve jolie hein, mais honnêtement j'aurais pas posé des congés pour aller la chercher, ni même lâché 500 boules pour l'avoir alors que pour le même budget tu trouves mieux (en occaz comme en neuf) : une PS4 moi j'veux jouer avec et c'est tout.

Mais comme tu l'as si bien dit, tu la voulais car elle représente quelque chose pour toi et qu'elle te plaisait : ben vu la difficulté de l'épreuve j'te dis bien joué :wink:
Et puis tu sais, tu n'as absolument pas besoin de te justifier, tu fais ce que tu veux et achètes les trucs que tu veux. De toute manière, les remarques précédentes ne t'étaient visiblement pas adressées mais concernaient plutôt la gangrène qui a contaminé notre passion par le biais du fric et de la spéculation.

Tout ça pour dire : bel objet, c'est cool que tu aies réussi à la chopper vu le mal que tu t'es donné et ça fait plaisir de voir qu'elle est chez quelqu'un qui saura l'apprécier et n'y verra pas un tas de biftons. Et ne t'offusque pas des remarques précédentes, elles n'étaient pas pour toi directement.
Si jamais tu l'ouvres, fais en quelques photos, je serais curieux de voir ce qu'il y a dans cette boite :wink:

A la chopraine!

C'est exactement ça, je comprends pas toute cette haine qu'il y a autour de cette PS4 20ème anniversaire. Pour une fois qu'on a un truc numéroté proprement, qui n'est pas qu'une simple skin en plus (la coque est gravée, le touchpad de la manette aussi, c'est pas un simple color swap) limité pour de vrai. C'est vrai qu'elle coute un peu plus cher que si tu prends tout à part (499€ contre 466,2€ si tu prends tout sur amazon), tu paies l'aspect limité quoi (et honnêtement, tu ne perdras jamais d'argent sur cette machine, même HS elle se vendra plus qu'une PS4 Neuve). Son seul défaut pour moi c'est de ne pas inclure de seconde manette pour le prix.

Est-ce vraiment parce qu'elle est victime de spéculation ? Je ne pense pas. La N3DS MM elle aussi victime de spéculation, n'embarquant qu'un swap color elle, coutant elle aussi plus cher qu'une N3DS XL normale (230€ contre 181,52€ chez amazon) même si elle contient un jeu il est vrai (mais dématérialisé donc autant dire que ça ne coute rien de plus à Nintendo), pas numérotée, pas de chargeur. Elle n'est pas rétrocompatible avec la cartouche N64 de Majora's Mask. Tout le monde l'adore.
#276234 par becks32
31 Jan 2015, 21:31
puis pour une fois que sony sors un modele custom vs les nombreux modeles custom de chez microsoft 8) 8)