tib42 a écrit:Oui enfin vous me faites rire les gars avec ce genre de phrases.... nous les collectionneurs ont est capable d'acheter un pack nes turtles alors qu'on a déjà un control deck... ou un pack megadrive aladdin et un roi lion ! La console est pourtant STRICTEMENT la même ! On explose certains budgets pour de l'emballage et du carton ! Et la on a un skin, une série limitée et un coffret qualitatif et vous ne voyez pas l'intérêt ?
Après qu'elle plaise ou non niveau look c'est un autre débat ...
Ahahahah mais +1000 mon pote! C'est tellement vrai...
Après, ta réflexion n'est valable que pour certains types de collectionneurs, pas tous : moi par exemple, j'en ai rien à braire de cette PS4, ni des autres packs de consoles, j'en achète un si je le vois en broc à 10 balles mais je vais certainement pas violer mon budget pour un surcarton ou une skin de console.
Attention, je dis pas que j'ai pas plusieurs éditions d'une même console hein, je dis seulement qu'en général je n'achète que si pas cher ou vraiment "beau" esthétiquement parlant (cf. la PS2 silver de skate).
Je pense surtout que ce qui attise l'amertume de beaucoup, c'est le fait que comme l'a dit rez, la majorité des console vendues en France ont été achetées par des spéculateurs (y'en a 3 dans ma région, la moins chère est affichée à 1300€

) et non pas par des gens véritablement intéressés par l'objet en lui même.
Moi je la trouve jolie hein, mais honnêtement j'aurais pas posé des congés pour aller la chercher, ni même lâché 500 boules pour l'avoir alors que pour le même budget tu trouves mieux (en occaz comme en neuf) : une PS4 moi j'veux jouer avec et c'est tout.
Mais comme tu l'as si bien dit, tu la voulais car elle représente quelque chose pour toi et qu'elle te plaisait : ben vu la difficulté de l'épreuve j'te dis bien joué
Et puis tu sais, tu n'as absolument pas besoin de te justifier, tu fais ce que tu veux et achètes les trucs que tu veux. De toute manière, les remarques précédentes ne t'étaient visiblement pas adressées mais concernaient plutôt la gangrène qui a contaminé notre passion par le biais du fric et de la spéculation.
Tout ça pour dire : bel objet, c'est cool que tu aies réussi à la chopper vu le mal que tu t'es donné et ça fait plaisir de voir qu'elle est chez quelqu'un qui saura l'apprécier et n'y verra pas un tas de biftons. Et ne t'offusque pas des remarques précédentes, elles n'étaient pas pour toi directement.
Si jamais tu l'ouvres, fais en quelques photos, je serais curieux de voir ce qu'il y a dans cette boite
A la chopraine!