Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#272210 par becks32
11 Jan 2015, 11:12
yo rien vu a part une GC violette JAP pas prise car awarefirst m'a vendu une orange :wink: :wink: mais par contre a bloc de gens qui recherchent les JV....l'année 2015 s'annonce encore plus mal :? :?
#272215 par XavArcade
11 Jan 2015, 12:06
becks32 a écrit:l'année 2015 s'annonce encore plus mal :? :?

Je souhaite juste que tu te trompes... :roll:
Quand je vois le nombre de gens qui arrêtent et revendent leurs collections, je me dit que la mode va passer et que dans quelques années, il ne restera que les vrais passionnés. :wink:
Enfin, je préfère penser cela. :whistl:
#272216 par Gunpei
11 Jan 2015, 12:09
Même si il y en a qui arrêtent et/ou revendent leurs collections, je prédis un vrai cauchemar pour les véritables collectionneurs... on en reparlera en fin d'année.
#272240 par Pingouin_Magique
11 Jan 2015, 14:18
S'ils revendent leur collection, cela va faire plus de "produits" sur le marché et donc faire baisser les prix pendant un cours moment....le temps que tout se "redistribue".
Pour compléter des sets ou trouver des pièces pas évidentes cela peut-être une bonne chose pour nous.

Après je pense que le nombre de "collectionneurs" sera toujours le même car certains s'y lanceront vu que les produits seront dispos et au final -1 +1 = même nombre
Même nombre mais avec plus de "collectionneurs revendeurs" qui tenteront de faire des €.
On va revivre, je pense, sous peu, le phénomène que l'on a connu il y a quelque temps où certains "produits" vont s'écrouler car ils vont être en vente en "masse" (car tout le monde les avais) , ils vont se "redistribuer" puis re exploser au niveau prix.
#272244 par corben29
11 Jan 2015, 14:50
j'en discutais rapidement hier avec un gars qui a commencé il y a une dizaine d'années. il collectionne mais surtout il entassait depuis des années des dizaines de nes, snes et autres. il me disait qu'il a revendu comme jamais en décembre. il a revendu 35 consoles.

bref le nombre de personnes qui se découvrent "une passion" subite pour le retro fait peur. je lui disais justement qu'on allait certainement retrouver une partie de ces personnes sur les broc, c'est obligé. bref ça va donner cette année
#272246 par Arvester
11 Jan 2015, 15:02
Pingouin_Magique a écrit:S'ils revendent leur collection, cela va faire plus de "produits" sur le marché et donc faire baisser les prix pendant un cours moment....le temps que tout se "redistribue".

Il y a tant de demande que ça ne baissera pas... Même les 35 consoles du contact de Corben, c'est peanuts face aux centaines/milliers d'aspirants collectionneurs... Faudrait que ceux qui arrêtent et revendent cessent tous en même temps pour que ça ait un effet, si on a un gars qui stoppe tous les deux mois, la demande restera plus forte, et dans le meilleur des cas on aura droit à une stagnation des prix ; à mon avis, ça n'a pas fini de monter.
#272252 par Pingouin_Magique
11 Jan 2015, 15:25
La demande oui mais pas pour une collec.
Tu as de la demande pour te faire une console ou deux avec quelques jeux puis stop.
Et tu vas pas prendre des jeux qui coûtent un bras pour ça.
Donc, "les jeux du peuple" vont garder une côte trop haute mais le reste, pas grand monde ou personne n'en voulant, à force le prix baissera car soit c'est ça soit tu vendras pas.

Pour moi, le "bas de gamme", accessible à tous, va rester haut voir monter encore un peu (jusqu'à 100€)
le "milieu de gamme" ça va devenir n'importe quoi entre ceux qui se toucheront croyant avoir un truc ultime sans rien y comprendre, ceux qui s'étaient lancés dans le rétro mais qui abandonne car ils étaient dans "les jeux du peuple" trop cher et veulent au plus vite récupérer leur argent, ceux qui sont au bon prix............les meilleures affaires seront là
le "haut de gamme" ne bougera pas car cela ne concerne que les vrais collectionneurs qui connaissent la valeur des choses
#272267 par Ondiix
11 Jan 2015, 18:43
Salut à tous !
Voici ce que j'ai trouvé en brocante ce we :
Seul Wonder boy n'a pas la notice, mais celles que j'ai sont toutes coloriées, ça ne me gêne pas vraiment lol.
Image

Ils sont sales mais ce n'est que de la poussière donc ça se nettoie, en revanche pour shinobi et castle of illusion il manque des petites "barres" dans la cartouche, est ce que c'est injouable et est ce que ça peut se réparer ? Je pose la question parce que je n'ai pas encore la console pour tester :/ Et aussi parce que je n'y connais rien lol.
Qu'est ce que vous pensez de ces jeux ?
Wonder boy a l'air super, le jeu mickey je crois avoir vu quelqu'un dire qu'il était bien, paperboy j'ai vu une vidéo qui (je crois) disais que c'était un bon jeu mais maintenant que j'y repense je crois que ça ne m'avais pas trop plu et shinobi je l'ai pris parce que mon chéri l'avait petit.

Le gars en avait une vingtaine et m'a dit "là je n'ai plus rien (ah bon ?) quelqu'un est passé ce matin et m'a tout pris" gloups :s Je me lève vraiment trop tard, j'avais prévu de me lever à 6h mais je ne me suis réveillé qu'à 7h30 et arrivée au vide grenier à 8h10.

Il ne me reste plus qu'à trouver une master system, le gars n'en vendait pas c'est un collectionneur et il vendait ses doubles.
#272272 par Pingouin_Magique
11 Jan 2015, 18:59
Master system c'est pas le plus dur à trouver.
Par contre en trouver une pas trop pourrie si tu ne fais que des brocantes et vide grenier.... courage.
Chez moi je sais pas, ils doivent jouer dans une grange avec des meubles en pierres :lol: elles sont toutes massacrées.
#272342 par corben29
12 Jan 2015, 10:14
ondiix il n'est pas absolument nécessaire que les jeux aient toutes leurs barres pour fonctionner. une cartouche ne suppose pas d'avoir toutes les barres. chaque cartouche est différente.

en revanche c'est du solide les cartouches. en général après un bon nettoyage, elles fonctionnent très bien
#272345 par Merovingien29
12 Jan 2015, 10:36
corben29 a écrit:ondiix il n'est pas absolument nécessaire que les jeux aient toutes leurs barres pour fonctionner. une cartouche ne suppose pas d'avoir toutes les barres. chaque cartouche est différente.

en revanche c'est du solide les cartouches. en général après un bon nettoyage, elles fonctionnent très bien

+1, le "brochage" peut être différent d'une cartouche à l'autre, plus ou moins de connecteurs mais cela ne signifie en rien que le jeu ne fonctionne pas.

à dire vrai je n'ai pas le moindre souvenir d'une cartouche NES, MD, MS SNES que je n'ai pas réussi à faire fonctionner.

Même celle d'un Super Mario World couverte de terre et qui était à moitié bouffer par un chien après un bon nettoyage ça repart....

Sinon une MS sur le bon coin, tu devrais pouvoir trouver ça pour 20-25€ je pense.
#272360 par OBowser
12 Jan 2015, 12:24
Ondiix a écrit:Qu'est ce que vous pensez de ces jeux ?

Trois hits, une merde.
#272362 par corben29
12 Jan 2015, 12:32
OBowser a écrit:
Ondiix a écrit:Qu'est ce que vous pensez de ces jeux ?

Trois hits, une merde.

je suis bien d'accord. Wonderboy n'a pas bougé. c'est un jeu historique.

shinobi était une tuerie à l'époque et une prouesse graphique pour la master system mais aujourd'hui comme la version arcade est disponible sur pas mal de stores ou de jeux on se rend compte de la lenteur du jeu sur master system sans compter la baisse graphique

Mickey est un excellent jeu. il rend hommage à Disney de façon impressionnante comme souvent à l'époque

Paperboy est une bouse depuis l'origine