Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#271636 par Acerbatus
08 Jan 2015, 14:29
Tanuki-San a écrit:François Mitterand !
T'es pas Retro pour rien toi !! ;-)

Justement ! C est le présentateur qui s est trompe pas moi :).
#271647 par Mario86
08 Jan 2015, 15:51
Jybé a écrit:Je ne lis pas les posts du dessus.
Pas envie de débattre, polémiquer ... je pleure ... simplement ...
Des dessinateurs, des inconnus, des innocents ... merde ...

Image

M'autorises-tu à partager ce dessin sur twitter? Je le trouve particulièrement fort et émouvant.

Merci à FR pour la bannière de soutien et d'hommage au passage. ;)

EDIT: oublie ma question Jybé, j'ai retrouvé l'endroit où tu l'avais déjà partagé.
#271678 par kazeus
08 Jan 2015, 17:00
Parodius a écrit:entre montrouge et charlie hebdo je pense qu'on ne mélange rien le problème est a la base le même ;)

Ils sont en train de tracer le chemin du FN ces cons la... Si jamais marine passe je change de pays en tout cas, ma femme étant asiatique, ma belle soeur Algérienne, ca va être chaud, on prendra aucun risque je pense... Mais il faut se rendre a l'évidence y'a pas grande difference entre les mecs qui ont fait un massacre a charlie et ceux qui ont fait le coup de montrouge ce sont des tarés. point.

Pourquoi tu changerai de pays? T'as peur qu'elle te traque :lol: va falloir m'expliquer cette peur constante du FN car je comprend pas ce que ça va changer :roll:
#271688 par anonyme26
08 Jan 2015, 17:56
l'arrivé au pouvoir du FN, sans parlé des toutes les idées nauséabondes que ce parti véhicule, c'est surtout une chute assuré de l'économie de la France tellement le FN n'a aucune capacité économique pour gérer un pays, ce parti à fait sa réputation sur les idées qu'on connait.

Moi honnêtement j'espère que ma copine va avoir son concours pour que je me rapproche de la Suisse et qui sait peut être émigrer en Suisse. Perso ça fait un moment que je trouve que la France tourne très mal, et je comprend de plus en plus les gens qui s'exile.
#271699 par BigOup
08 Jan 2015, 18:48
Mouais, la France qui tourne mal ça fait quand même 30 ans que ça dure.
#271702 par anonyme26
08 Jan 2015, 18:51
BigOup a écrit:Mouais, la France qui tourne mal ça fait quand même 30 ans que ça dure.

j'ai l'impression que ces dix dernières années avec la deux crises successives ça s'est dégradé à une vitesse grand V :/
#271703 par BigOup
08 Jan 2015, 18:54
Ouais là, par contre je te suis.
Ça fait 10 ans que je bosse à l'AP-HP et rien qu'à mon niveau je vois comment ça se dégrade !
#271709 par trashitall
08 Jan 2015, 19:28
rezga55 a écrit:
Moi honnêtement j'espère que ma copine va avoir son concours pour que je me rapproche de la Suisse et qui sait peut être émigrer en Suisse. Perso ça fait un moment que je trouve que la France tourne très mal, et je comprend de plus en plus les gens qui s'exile.

Fais gaffe quand même à pas devenir "l'arabe " des Suisses. J ai toujours vécu à la frontière , que ce soit à Genève ou à Bale, faut pas croire que tout est rose pour les français qui bossent en Suisse. Mes seuls potes satisfaits de leur job en Suisse, c'est ceux qui bossent dans des énormes multinationales, où du coup y a pas dans de suisses. Pis bon habiter en Suisse en y travaillant, tu perds la totalité de l'avantage financier.
#271719 par Julien_edge
08 Jan 2015, 19:52
trashitall a écrit:Fais gaffe quand même à pas devenir "l'arabe " des Suisses. J ai toujours vécu à la frontière , que ce soit à Genève ou à Bale, faut pas croire que tout est rose pour les français qui bossent en Suisse. Mes seuls potes satisfaits de leur job en Suisse, c'est ceux qui bossent dans des énormes multinationales, où du coup y a pas dans de suisses. Pis bon habiter en Suisse en y travaillant, tu perds la totalité de l'avantage financier.

Houlà oui daccord à 200%.

Mon oncle vit en suisse, il s'y est marié et travaille pour une banque à un poste plutôt pas mauvais.
Et pourtant il la pleure un peu quand même sa France.

Comme dit Trash, les français sont très mal vus là bas, c'est même une insulte parfois.
Les gens se dénoncent entre eux pour les PVs,
et le pire c'est la couverture santé : il paie l'équivalent de 15 000€ par an pour 4 personnes et encore ils sont mal soignés.
Et ça c'est sans compter la franchise (oui oui ils ont une franchise à payer sur les dépenses de santé).
Du coup, beaucoup de suisses repoussent sans cesse leurs soins pvrcequ'il ne peuvent simplement pas se le permettre.
#271722 par kazeus
08 Jan 2015, 20:01
Pour te dire, elda est revenu habiter en France :lol:
et puis, que tu vote a droite, gauche, fb, milieu etc..........ça ne changera absolument rien et ça sera toujours pire :roll: de toute façon, pour ma part, la gauche et la droite, ils peuvent aller se faire.......! Je voterai blanc au pire :whistl:
#271724 par RyoXYZ
08 Jan 2015, 20:10
kazeus a écrit:Je voterai blanc au pire :whistl:

Laurent Blanc est candidat ?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
#271726 par Jybé
08 Jan 2015, 20:10
Mario86 a écrit:M'autorises-tu à partager ce dessin sur twitter? Je le trouve particulièrement fort et émouvant.

Merci à FR pour la bannière de soutien et d'hommage au passage. ;)

EDIT: oublie ma question Jybé, j'ai retrouvé l'endroit où tu l'avais déjà partagé.

Pas de soucis, je l'ai volontairement mis sur twitter et FB pour qu'il soit repris.
Il devrait même être publié dans la presse régionale.
#271727 par Guryushika
08 Jan 2015, 20:11
kazeus a écrit:Je voterai blanc au pire :whistl:

Raciste.