Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#270614 par Masterlord
04 Jan 2015, 21:32
kazeus a écrit:Regarde l’intro de la version originale sur YouTube si tu ne l'a jamais vu, tu verra que c'est bien mieux!

Elle est surtout ridicule, enfin moi je l'aime bien parce qu'elle me fait rire quoi. :lol:
La version Gamecube fait plus sérieuse et infiniment moins nanard. :)

Nooooo, don't go ! :( /
Sérieux. :mrgreen:
#270618 par Mik3
04 Jan 2015, 21:45
Le must c'est la présentations du casting ^^
#270619 par The Dark Defender
04 Jan 2015, 21:45
Masterlord a écrit:
The Dark Defender a écrit:S'il veut la jouer chronologique, il devra commencer par le 0 sur Gamecube ^^

Certainement pas, ça spoile le premier Resident Evil (entre autres), c'est un peu comme conseiller à quelqu'un de commencer Star Wars par la prélogie.

Perso pour l'ordre j'en conseille deux :

- Soit on zappe le premier épisode sur PS et on commence direct avec celui sur GC : RE Rebirth/RE2/RE3/RE0/RE4
- Soit on inclut l'épisode PS quand même : RE:DC/RE2/RE3/RE(Rebirth)/RE0/RE4 (ou RE:DC/RE Rebirth/RE2/RE3/RE0/RE4)

Et parmi ces deux je conseille vraiment le second pour plusieurs raisons. La première c'est qu'il sera plus facile de passer de RE:DC à RE2 que de RE Rebirth à RE2, la seconde est que je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir fait le premier RE sur PS quand on fait celui sur GC, la redécouverte du manoir est d'autant plus impressionnante et on comprends pas mal de clins d’œils ajoutés par les devs à l'intention de ceux qui ont fait le premier :

Le seul problème que l'on peut rencontrer en faisant les deux c'est peut-être une certaine répétitivité, surtout si on choisit de les faire d'affilé, mais honnêtement les deux jeux sont quand même très différents. On peut aussi ne pas accrocher à celui sur PS parce qu'il a vieillit...

Après ce n'est qu mon avis, rien de plus. :)

Mouais mais là tu la joues puriste :shock: personnellement l'ordre chronologique est tout à fait jouable et pas forcément dénué de sens. Ici on est parti pour 50h de jeu cumulé à ingurgiter :? je choisirai la facilité.
En tout cas, pour plus de facilité je ferais tout sur Gamecube, 0,1 (rebirth),2,3,Code Vero, et 4 J'adore cette Gamecube 8)
#270622 par Masterlord
04 Jan 2015, 22:07
Mik3 a écrit:Le must c'est la présentations du casting ^^

Nan mais tout est génial dans cette intro, la gueule de Chris quand ils trouvent l'épave. :lol:
Pis l'allumage de clope dans le casting (censurée en PAL), suivi de Wesker qui se remet un peu de Vivelle Dop ! :mrgreen:

The Dark Defender a écrit:Mouais mais là tu la joues puriste :shock: personnellement l'ordre chronologique est tout à fait jouable et pas forcément dénué de sens. Ici on est parti pour 50h de jeu cumulé à ingurgiter :? je choisirai la facilité.
En tout cas, pour plus de facilité je ferais tout sur Gamecube, 0,1 (rebirth),2,3,Code Vero, et 4 J'adore cette Gamecube 8)

En soit tu propose autant de jeux que ma liste mais en incluant Code Veronica qui doit être le plus long de tous, mais c'est dans la mienne qu'il y a le plus d'heures à ingurgiter. :lol:

Peut-être que je fais mon puriste (et honnêtement je ne pense pas sinon j'aurai précisé les plateformes, et aucune version Gamecube n'y est dedans) mais c'est en soit pas un mal et même logique. Si tu commences par RE 0 tu te ruines RE scénaristiquement parlant, tu commences avec les personnages les moins charismatiques de la série, tu vas cruellement manquer d'éléments pour comprendre les différentes relations entre certains personnages, leur importance... Non, Resident Evil ne se découvre pas par l'ordre chronologique, et RE0 doit être le pire choix pour commencer. Après une fois que tu les as tous fait oui l'ordre chronologique ne dérange pas, comme n'importe quel ordre d'ailleurs.
#270639 par lorentzo59
04 Jan 2015, 23:35
Premier jeu de 2015 terminé : Drakengard 3. J'avoue que cette série m'intrique depuis longtemps, bien qu'ayant les opus 1 et 2 je ne les avais jamais fait et pourtant je voulais absolument faire cet épisode 3 pourtant tant décrié. Pourquoi ? Ça je ne sais pas.... mais j'ai quand même enchainé le jeu tout au long de ce week-end.

Alors autant commencer par ce qui fait mal. Techniquement le jeu est à la ramasse. Graphismes dignent d'une PS2. C'est super aliasé, les textures apparaissent en retard et des éléments du décors pop au dernier moment, il y a des désynchronisations horizontales et le jeu rame quand il y a beaucoup d'ennemis (c'est encore pire quand il y a des explosions). En plus de ça vous rajoutez une caméra qui, quand elle n'est pas collé au personnage, part dans le mur ou dans le sol et vous obtenez un jeu énervant et frustrant.

Heureusement du côté de la bande-son on est dans du bon voire du très bon. Composée par Keiichi Okabe, qui a officié sur quelques Tekken mais surtout sur la magnifique OST de NieR, celui-ci arrive à créer une atmosphère onirique et mélancolique avec des envolées lyriques, des thèmes calmes et inquiétants ou des musiques électro-rock pour les combats de boss. Pour être honnête pendant les premières heures de jeu je me suis dit que le seul point fort de ce jeu était les musiques, mais bon, autant acheter l'OST à ce moment là.

Passé le cap visuel, bon moi ça m'a pris une ou deux heures quand même, on s'amuse vraiment. Déjà le jeu est hyper violent et sanglant et j'avoue ça défoule bien. Pour les âmes sensibles il est possible de désactiver le sang mais c'est moins marrant, surtout que l'on passe son temps à démembrer ses adversaires les laissant giser dans des marres de sang. Bon il faut dire qu'avec le scénario je ne m'attendais pas à aller à la cueillette des fraises. Pour faire court, notre héroïne, Zero, veut tuer ses cinq soeurs (One, Two, Three, Four et Five), pour cela elle est aidé par son animal de compagnie qui n'est autre qu'un dragon. A cette ambiance sanglante vous rajoutez les disciples de notre héroïne qui ont chacun une personnalité assez... atypique dirons-nous. Entre le jeunot qui aime le sang et faire souffrir ses ennemis, le trentenaire fans de SM, le vieillard obsédé sexuel qui n'a de cesse de parler de son membre (soit disant très développé... mais ça on n'a pas vérifié) et le beau gosse narcissique et égocentrique on tient là une team de vainqueurs. A cela on rajoute le dragon un peu benêt, je vous laisse imaginer l'ambiance de ce jeu et les dialogues complétement barrés tout au long de notre aventure.

Niveau durée de vie je dirais 15/20h, ce qui est raisonnable. Mais attention, cette estimation c'est pour faire trois des quatre fins. Car pour avoir accès à la dernière fin il faut avoir toutes les armes du jeu, soit 51 armes, et pour cela il faut donc faire toutes les quêtes annexes, ce qui rajoute 5/6h à mon avis. Bon là j'ai abandonné, surtout qu'après lecture de cette dernière partie j'ai cru comprendre que le boss final était cheaté et quasi impossible à battre. J'ai donc regardé le combat final et la 4é fin sur Youtube :roll: . Je vais en parler un peu. Ce dernier boss n'est pas un boss traditionnel. Il s'agit d'une sorte de jeu de rythme où il faut appuyer sur une touche au bon moment. Le "combat" dure à peu près 8/10 minutes. Ça ne parait pas insurmontable dit comme ça sauf qu'une seule erreur et vous êtes bon pour recommencer du début, à cela s'ajoute une caméra qui part aux fraises, par moment on ne voit pas du tout notre personnage et à la toute fin l'écran devient noir sauf qu'il faut continuer le jeu de rythme.... Ok c'est un concept. Cependant, si comme moi vous n'avez pas le courage de faire cette 4é et dernière partie, je vous conseille de la regarder car c'est la vraie fin du jeu.

En conclusion je dirais que ce jeu a du potentiel malheureusement gâché par une réalisation technique bâclée et honteuse. Cependant il m'a vraiment touché par son ambiance et ses personnages. J'ai bien aimé les situations comiques et les dialogues un peu graveleux en plein milieu des batailles. Complétement inappropriés et WTF que ça en devient marrant. En plus de ça il m'a donné envie d'aller chercher mes Drakengard 1 & 2 sur PS2 pour les faire.

Quand y'en a plus y'en a encore. Coup de gueule contre Square Enix. Le jeu n'est dispo qu'en dématérialisé sur le PSN en Europe à 50€ pourtant il est sorti en boîte au Japon et aux US (d'ailleurs la version US contient les textes en français). En plus de ça vous rajoutez 30€ de DLC pour les scénarios en préquel du jeu et, le meilleur pour la fin, les voix japonaises en DLC à 5€. On touche le fond de la bêtise et du foutage de gueule.

Image
#270640 par The Dark Defender
04 Jan 2015, 23:47
Non mais j'ai ajouté Code Vero pour l'histoire de Claire (qui est dispensable), m'enfin moi j'aime quand c'est pratique, une seule console, avec une bonne manette sans fil (WaveBird), j'aime quand c'est facile à comprendre, bref je suis un peu simplet comme mec :?
Mais cela étant dit j'ai enchainé les RE au gré de leur sortie sur le vieux continent, aujourd'hui je me referais bien la totalité dans l'ordre chronologique pour tout remettre en place :mrgreen: mais 50 heures :whistl:
#270648 par Gunpei
05 Jan 2015, 00:57
lorentzo59 a écrit:Quand y'en a plus y'en a encore. Coup de gueule contre Square Enix. Le jeu n'est dispo qu'en dématérialisé sur le PSN en Europe à 50€ pourtant il est sorti en boîte au Japon et aux US (d'ailleurs la version US contient les textes en français). En plus de ça vous rajoutez 30€ de DLC pour les scénarios en préquel du jeu et, le meilleur pour la fin, les voix japonaises en DLC à 5€. On touche le fond de la bêtise et du foutage de gueule.

Sans déconner !!! :shock: Et bientôt, même la configuration de la manette sera payante. Mais quelle génération de merde alors ! Square est définitivement mort à mes yeux :( .

Acerbatus a écrit:Je pense que tout le monde connaît la fin du premier résident evil maintenant :D c est comme une certaine mort dans Ff 7 :whistl:

Il y a une certaine mort dans FF7 ? :whistl:
#270649 par anonyme26
05 Jan 2015, 00:59
Acerbatus a écrit:Je pense que tout le monde connaît la fin du premier résident evil maintenant :D c est comme une certaine mort dans Ff 7 :whistl:

Non je la connais pas moi j'ai jamais fait aucun résident evil et a part le premier je crois dans le manoir que mon pote faisait et je le regardais j'ai jamais joué a un résident evil, tout comme je n'ai jamais fini un final fantasy :D
#270658 par becks32
05 Jan 2015, 01:32
rezga55 a écrit:

Non je la connais pas moi j'ai jamais fait aucun résident evil et a part le premier je crois dans le manoir que mon pote faisait et je le regardais j'ai jamais joué a un résident evil, tout comme je n'ai jamais fini un final fantasy :D

Honte sur toi!!! :lol: :lol:
#270664 par Masterlord
05 Jan 2015, 02:13
@Lorentzo : Un avis intéressant, qui donne envie de se procurer le jeu malgré son 3 Gamekult (c'est ce qui m'a décidé à ne pas le prendre perso). Faut-il avoir fait les 2 premiers pour jouer à celui ci ou les épisodes sont indépendants ?

C'est triste de dire ça, vraiment. Perso Resident Evil on me l'a spoilé alors que je commençais le jeu avec cette même excuse ensuite, je ne vois pas pourquoi l'age ou la popularité d'un jeu donne le droit de spoiler sans vergogne un jeu ou un film.
#270665 par Acerbatus
05 Jan 2015, 02:18
Moi non plus je n ai jamais jouer plus de 5 min d un Ff et pourtant je connais ça.
J avoue que ça aurait été cool de faire RE 1 sans savoir ça... :(

Mais je pense bien que le pire spoiler qu on m as dévoile ça doit bien être la fin de Super Mario Bros !!!! C est horrible !
#270677 par kazeus
05 Jan 2015, 09:39
Moi je trouve que les acteurs auraient dû jouer dans le film RE au lieu de prendre milla :roll:
Sinon, les gars, voyez plus loin que Nintendo :roll: