Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#270244 par Mik3
03 Jan 2015, 19:26
Masterlord a écrit:
J"avais prévu le coup, la dernière save que j'ai fait c'est au début du laboratoire, comme ça si l'écart était de 1~2min je pouvais retenter en améliorant juste ce passage. Et si j'avais plus de 5~10min j'avais fait une save au début de la résidence histoire de skipper le V-Jolt. :)

Je crois que les cut-scenes sont comptées, dans le doute je les passe, j'ai pas lancé de chrono pour voir si le temps IG est bon ou pas. Sinon Bad Ending of course, sauver Chris me prend trop de temps et le magnum de Barry OS Tyrant (qui, en Bad Ending ne revient pas sur le toit en plus). :?

Détruire la plante sans v-jolt ca doit bien faire gagner 10mn non ? Et pourquoi 11 sauvegardes, c'est au cas où tu perds du temps pour revenir en arrière ?
J'ai lancé Heavy rain, c'est cool. D'ailleurs moi qui hesitais avec l'edition move, quelle (mauvaise) surprise de voir une mise à jour de 1.2go au lancement pour intégré le dit move. Un peu rigide dans les deplacements, techniquement en deçà de ce que je pensais (je crois que Last of us a mis la barre trop haut sur PS3 ^^) et que je garde une reserve sur le pouvoir émotionnel de l'aventure (je juge simplement sur la petite heure passé). En dehors de ca je trouve que c'est plutot immersif, une bonne bande son (en dts miam et qui à l'introduction du flic me rappelle furieusement Seven :) ) et une mise en scène maîtrisé, meme si aussi en dessous de TLOU ^^.
#270261 par Mario86
03 Jan 2015, 19:51
Ton post en dit long sur la qualité de The Last of Us... et sur les conséquences "néfastes" qu'il peut avoir rétroactivement sur les exclus précédentes de la machine aux yeux de ceux qui ont "commencé" par lui. J'ai heureusement eu la chance de plus ou moins "finir" une longue série d'exclus PS3 par ce titre, qui met une telle baffe sur tous les plans que toutes les productions précédentes paraissent "insuffisantes", que ce soit dans le rendu graphique, l'animation, les effets visuels en tous genres...

Heavy Rain demeure, pour un titre de 2010, très spectaculaire et à mes yeux, toujours incroyablement immersif et poignant, mais je me demande toujours ce que pourrait en penser une personne à qui on aurait fait vivre en premier The Last of Us en tant que spectateur (ce que j'ai fait faire à ma femme). Et ouais, il est complètement pompé sur Se7en et Saw aussi. Pour l'inspiration du premier, le pire reste carrément l'OST, qui en est un véritable plagiat par (nombreux) endroits.
#270263 par kazeus
03 Jan 2015, 19:54
TLOU je te conseille de le comparer à beyond qui lui est sorti la même année il me semble :whistl:
Pour ce qui est du flic, je me suis dit la même chose :D
#270270 par Masterlord
03 Jan 2015, 20:03
Yep le V-Jolt te fais perdre 5-7min, je dirais que tu perds 2-3 minutes à le faire et peut-être 5min pour l'aller-retour vers les racines. Après j'ai jamais affronté la plante dans le Rebirth, donc je préférais ne pas aller vers l'inconnu (et il aurait fallu que je fasse un aller-retour pour prendre des munitions). :)

Les 11 sauvegardes c'est surtout parce que je suis pas tranquille quand je joue à ce jeu, autant Resident Evil 2 c'est sans saves sans problèmes, il me semble même avoir déjà fait le premier sur PS aussi sans saves avec Chris mais le Rebirth... :mrgreen:

Après j'en ai aussi fait a des endroits stratégiques, avant de stocker les rubans trouvés sur place (étant donné que j'y allais un peu à l'arrache coté planification du parcours), avant le combo Yawn/1st Crimsom, une fois arrivé à la résidence/souterrains/labo, avant Lisa (obligatoire celle là, le risque de One Shot est super élevé en Bad Ending)... Certaines ont été bénéfiques (genre celle faite machinalement juste avant d'aller empoisonner la plante avec les pesticides, avant de rendre compte que j'avais pas pris les pesticides sur moi, ou alors celle faite avant l'énigme des tableau que j'ai lamentablement foiré, enfin, et surtout, celle au début du laboratoire qui m'a permit de pouvoir grappiller les 2m04 qui m'empêchait de passer sous la barre des 3h), mais la plupart n'ont servit à rien étant donné que je ne suis pas mort une seule fois. :whistl:

J'ai eu du mal avec Heavy Rain au début moi, que je trouvais franchement ennuyant, puis au fur et à mesure j'ai accroché. Perso j'ai préféré Beyond : Two Souls, même si je trouve que les deux sont des jeux franchement moyen+ (sans même les comparer à TWD). :)

C'est marrant sinon ce que tu dis à propos The Last of Us, quand je l'ai terminé j'ai eu du mal à passer à autre chose. :)
#270321 par XavArcade
03 Jan 2015, 20:52
kazeus a écrit:Bizarre mais tlou ne m'a fait ni chaud ni froid même si j admet que c'est un très bon jeu ;)

Tout pareil, la fin m'a carrement bluffé (par l'aspect marketing).
Obliger les joueurs à acheter un dlc pour voir la fin, ça c'est cool. :mrgreen:
Ou je n'ai pas compris la fin, ou il n'y a pas de fin ? ... :shock:

Sinon, je viens de finir Doom 2 et son dlc en PS3.
J'ai quand même du baisser la difficulté pour le finir. :oops: Le mode difficile est très chaud, trop chaud pour moi. :whistl:
Que dire : génial, super, encore... (encore, mais pas avec Doom 3... :roll: )
#270348 par Aivon
03 Jan 2015, 21:09
vivement les rpg sur one et ps4 ^^
#270377 par Arvester
03 Jan 2015, 22:11
J'ai commencé Wasteland2. C'est du Fallout wannabe, pas étonnant quand on sait que Brian Fargo était aux commandes ! Pour le moment je retrouve tout ce qui me plait tant dans Fallout, du T-RPG à l'occidentale dans un univers post-apo, je me régale.
#270440 par Gunpei
04 Jan 2015, 01:21
Je viens de terminer Luigi Mansion 2 avec tous les Boo (jamais joué au premier). C'est un petit jeu sympathique avec de bonnes idée mais qui ne me fera pas revenir dessus. Un bon moment de passé mais sans plus. Trop d'éloge sur ce jeu peut-être?
Maintenant je m'attaque à Paper Mario sur la même console.

Sinon pour la forme : Rocket Knight sur la psp pour se détendre.
#270441 par Acerbatus
04 Jan 2015, 01:45
Tous ces pavés sur Résident Evil, ca me donne envie de me mettre à la licence.... C est lequel le mieux pour commencer ?
#270446 par Masterlord
04 Jan 2015, 03:27
viewtopic.php?f=13&t=92652 :wink:

Edit : Bon le topic date un peu j'ai relu mon post et il y a un truc à apporter sur cette partie :

Masterlord a écrit:Pour le remake de 2002 les deux versions (GC et Wii) sont strictement identiques.

Inutile de te préciser que la possibilité de jouer avec la Wiimote est un argument plus que discutable et que tout le monde y a joué avec la manette classique ou à la manette GC. Toutefois une nouvelle version "HD" sera bientôt disponible (uniquement sur PS3 pour du physique par contre, et en import) avec un mode 16/9ème (recadré avec mouvement de caméra) et un nouvelle jouabilité, mais je pense que cette version n'est pas à prendre avant d'avoir vu de quoi elle retournait. :roll:

Bref pas d'importance pour pour le remake, les deux versions sont en 60Hz (la version Wii est en 480p contre 480i pour la GC). :wink:

Maintenant qu'on a vu de quoi elle retournait la réponse est oui, la version HD Remaster EST la meilleure version à ce jour de Resident Evil Rebirth. Le 4/3 d'origine est toujours disponible en plus du nouveau mode 16/9 dynamique (il y a juste pour les cinématiques que je ne sais pas si elle sont dispo non recadrées si on joue en 4/3).

Il apporte en plus une nouvelle jouabilité (tout laissant disponible la jouabilité originale), un nouveau doublage japonais (là encore le doublage anglais d'origine est toujours dispo), de nouveaux costumes (perso je suis fan de celui du BSAA pour Jill, même si celui de RE3 est plus stratégique lors des plans en plongée dans des escaliers, notamment celui du laboratoire), un système de ranking online (buggé), des trophées, un mode 5.1, et le Wesker Report I et II (pour ces derniers je ne sais pas si ils seront présent dans la version demat).

Il sortira à la fin du mois (le 20 je crois) uniquement en démat' sur PS3/PS4/Xbox 360/Xbox One/Pc (hilarant pour une exclu Nintendo) pour 20€.

Il est dispo en physique au Japon uniquement sur PS3, les deux versions existantes (JAP/ASIA) contiennent le FR (seul le Wesker Report n'est pas sous-titré, dommage), la seule différence entre les deux versions une s'appelle Biohazard, l'autre Resident Evil. Les deux défauts de cette version japonaise sont :

- La maniabilité jap, très déstabilisante quand on est habitué aux contrôles occidentaux (j'espère secrètement un patch lors de la sortie euro du jeu). Mais une fois le coup pris ça passe comme une lettre à la poste.

- La censure. Je ne sais pas si la version européenne sera non censurée (il y a de grandes chances pour qu'elle soit non censurée) mais la version japonaise l'est, pas de décapitation des personnages au pays du soleil levant.

Il est possible d'importer cette version moyennant (ou monnayant ? aidez moi dans mon inculture SVP) pour une 30aine d'euros actuellement, hors frais de ports.

Voila, je pense que la précision est faite maintenant, je pense n'avoir rien oublié. :)
#270495 par Mario86
04 Jan 2015, 13:17
XavArcade a écrit:Tout pareil, la fin m'a carrement bluffé (par l'aspect marketing).
Obliger les joueurs à acheter un dlc pour voir la fin, ça c'est cool. :mrgreen:
Ou je n'ai pas compris la fin, ou il n'y a pas de fin ? ... :shock:

Euuuuuh... ce bout de post répond à une quote sur TLoU, mais je vois pas DU TOUT le rapport là? :shock: