Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#269969 par Smalljack
02 Jan 2015, 20:11
payalink a écrit:ils ont l'air vraiment malheureux ..
j'y suis jamais allé… et rien ne me motive a faire le déplacement

ça fait quelques temps que je ne suis pas "monté" à la capitale mais franchement au contraire, si
un jour tu as l'occasion d'aller dans ce quartier, il faut y passer au moins une fois !

Je vois ces boutiques maintenant plus comme des "musées", on y voit des pièces peu communes et
même si les prix sont exorbitants, ça vaut quand même le coup d'oeil ! 8)

Pour "l'ambiance" générale entre les magasins et pour avoir bossé dans le "milieu" quand j'étais "jeune" :whistl:
même dans ma petite ville et encore plus sur Toulouse par exemple, je peux vous dire que les "coups bas" étaient
monnaie courante entre les boutiques quelque soit la ville... :whistl:
#269972 par pequedu33
02 Jan 2015, 20:18
Gr1cheux a écrit:J'ai même pas lu un paragraphe, ça m'a saoulé... :roll:

Le peu de boutiques que j'ai fait sur Bordeaux, j'ai trouvé des NES a 100€ en loose, alors bon... M'en tape un peu. :mrgreen: :arrow:

tiens tant que je te tient, quand esqu on va se boire un coup ou plutot un cafe avec le froid qu il fait ?
#270009 par Mario86
02 Jan 2015, 21:59
pequedu33 a écrit:tiens tant que je te tient, quand esqu on va se boire un coup ou plutot un cafe avec le froid qu il fait ?

Un NES café tant qu'à faire, hein.
#270011 par payalink
02 Jan 2015, 22:02
Smalljack a écrit:

ça fait quelques temps que je ne suis pas "monté" à la capitale mais franchement au contraire, si
un jour tu as l'occasion d'aller dans ce quartier, il faut y passer au moins une fois !

Je vois ces boutiques maintenant plus comme des "musées", on y voit des pièces peu communes et

Pour "l'ambiance" générale entre les magasins et pour avoir bossé dans le "milieu" quand j'étais "jeune" :whistl:
même dans ma petite ville et encore plus sur Toulouse par exemple, je peux vous dire que les "coups bas" étaient

Le soucis c'est surtout au niveaux des prix
certes ils doivent avoir des pièces de ouf mais je risque de crier de colère dans le magasin :lol:
#270014 par Gr1cheux
02 Jan 2015, 22:03
pequedu33 a écrit:
Gr1cheux a écrit:J'ai même pas lu un paragraphe, ça m'a saoulé... :roll:

Le peu de boutiques que j'ai fait sur Bordeaux, j'ai trouvé des NES a 100€ en loose, alors bon... M'en tape un peu. :mrgreen: :arrow:

tiens tant que je te tient, quand esqu on va se boire un coup ou plutot un cafe avec le froid qu il fait ?

Quand tu veux apres la reprise ! :mrgreen:

Un NES café tant qu'à faire, hein

J'avoue elle est pas mal ! 8) :arrow:
#270032 par anonyme26
02 Jan 2015, 23:15
payalink a écrit:
Smalljack a écrit:

Le soucis c'est surtout au niveaux des prix
certes ils doivent avoir des pièces de ouf mais je risque de crier de colère dans le magasin :lol:

bouarf ça sert pas à grand chose, quand j'étais en formation j'avais mon hôtel à Répu et j'allais dans le Marais pour faire ma formation (je vois venir les blagues scabreuses !) du coup quasiement tout les soirs j'allais faire un tour à Boulevard Voltaire j'ai fait un peu le tour de toutes les boutiques cités. Les tarifs sont fumés ça c'est sûr, mais les shops sont vachement bien achalandé toute de même. après ce qui m'a choqué c'est l'accueil porte de prison, mais bon c'est typique de la capitale en même, j'ai pas vu une personne dans un commerce avoir le sourire.

Le plus sympa reste quand même Maxxi Games avec son sous sol en mode caverne d'ali baba tellement il y a de tout sur tout les supports. Et sans vraiment connaître c'est clair qu'il y règne une atmosphère bizarre dans ces boutiques :/ ça pue la magouille, la fausse entente entre les boutiques bref. Concernant Trader, c'est sûrement le plus petit de tous, blindé jusqu'au plafond, et je crois que c'est un point de chute de Minouche, mais c'est pas forcément les plus agréables avec les clients.

Ca reste une visite à faire si vous êtes de passage à Paris pour le délire, mais pour y trouver un truc à acheter bonne chance ^^moi je me suis venger sur la boutique qui fait du goodies et du tshirt, je me rapelle plus le nom, mais il y avait plein de connerie dans l'univers Nintendo et Manga
#270148 par Mario86
03 Jan 2015, 14:37
rezga55 a écrit:Et sans vraiment connaître c'est clair qu'il y règne une atmosphère bizarre dans ces boutiques :/ ça pue la magouille, la fausse entente entre les boutiques bref.

Je pensais que depuis le temps tout le monde le savait. :?

Ces boutiques appartiennent plus ou moins toutes à la même "mafia" hein. Un client dont on sent qu'il est là pour se faire reprendre un bien convoité ou en acheter un assez rare fera l'objet de coups de fil discrets entre chaque magasin dans le but qu'il ne quitte pas le quartier sans s'être fait déplumer de son bien ou de son pognon.
#270178 par Parodius
03 Jan 2015, 16:15
Ils sont obligé de se diversifier. A Paris comme à Lyon y'a plus de jeux retro. Y'a plus rien et la demande est énorme.
J'y suis allée il y a quelques années j'ai vraiment pas trouvé les lieux inoubliables. Retrogame shop ne sont pas a repu il me semble mais ca vaut pas mieux au final.
#270370 par corben29
03 Jan 2015, 21:50
rezga55 a écrit:
bouarf ça sert pas à grand chose, quand j'étais en formation j'avais mon hôtel à Répu et j'allais dans le Marais pour faire ma formation (je vois venir les blagues scabreuses !) du coup quasiement tout les soirs j'allais faire un tour à Boulevard Voltaire j'ai fait un peu le tour de toutes les boutiques cités. Les tarifs sont fumés ça c'est sûr, mais les shops sont vachement bien achalandé toute de même. après ce qui m'a choqué c'est l'accueil porte de prison, mais bon c'est typique de la capitale en même, j'ai pas vu une personne dans un commerce avoir le sourire.

Le plus sympa reste quand même Maxxi Games avec son sous sol en mode caverne d'ali baba tellement il y a de tout sur tout les supports. Et sans vraiment connaître c'est clair qu'il y règne une atmosphère bizarre dans ces boutiques :/ ça pue la magouille, la fausse entente entre les boutiques bref. Concernant Trader, c'est sûrement le plus petit de tous, blindé jusqu'au plafond, et je crois que c'est un point de chute de Minouche, mais c'est pas forcément les plus agréables avec les clients.

Ca reste une visite à faire si vous êtes de passage à Paris pour le délire, mais pour y trouver un truc à acheter bonne chance ^^moi je me suis venger sur la boutique qui fait du goodies et du tshirt, je me rapelle plus le nom, mais il y avait plein de connerie dans l'univers Nintendo et Manga

exactement la même chose. Ma dernière visite date de 2013 lors d'une formation à PARIS, j'étais dans un hôtel à côté de république autant dire à côté desdits magasins. Evidemment c'est impressionnant tout ce qu'ils ont mais finalement moins qu'il y a quelques années quand je n'avais pas de collection. Maintenant j'en ai vu d'autres. En revanche l'ambiance est toujours aussi pourrie, impolie. Au débutje suis allé les voir pour réparer une gamegear. selon eux on ne pouvait rien faire, carte mère foutue, tu parles elle a été réparée plus tard en changeant les condensateurs
#270380 par tonio8694
03 Jan 2015, 22:13
Parodius a écrit:Ils sont obligé de se diversifier. A Paris comme à Lyon y'a plus de jeux retro. Y'a plus rien et la demande est énorme.
J'y suis allée il y a quelques années j'ai vraiment pas trouvé les lieux inoubliables. Retrogame shop ne sont pas a repu il me semble mais ca vaut pas mieux au final.

M'étant rendu a lyon récemment je peux taffirmer que le retro cote autant qu'a paris a ma grande surprise!
#270426 par anonyme26
03 Jan 2015, 23:52
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Et sans vraiment connaître c'est clair qu'il y règne une atmosphère bizarre dans ces boutiques :/ ça pue la magouille, la fausse entente entre les boutiques bref.

Je pensais que depuis le temps tout le monde le savait. :?
jai découvert repu que très récemment hein :) (depuis que je collectionne vraiment le retro) mais en une seule visite tu as vite cerné l'ambiance
#270466 par Aivon
04 Jan 2015, 11:26
Concernant le quartier ,j'ai toujours trouver ça malsain, a chaque fois que je rentrais si il y avait pas de sourir je ressortais direct lol

Et concernant retrogameshop, j'ai pu y faire quelque bon achat a l'époque ça remonte il y a 10ans mais c'est mort maintenant
#270689 par maniribeira
05 Jan 2015, 10:47
article interessant, je ne soupconnais pas l'existence d'un quartier dedié au retrogaming.Visiblement c'est pas le monde des bisounours mais ca me donne bien envie d'y faire un visite quand je serais en sejour à paris.Moi qui n'ai aucune boutique specifique retro a 70 bornes autour de chez moi...
#270710 par Arvester
05 Jan 2015, 12:32
Pour faire des affaires je préfère aller sur Rouen, beaucoup moins de choix mais des prix plus accessibles... J'avais eu un Gauntlet2 GB en loose à 2€, sur Paris c'est tout de suite 10€ mini...